Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

Choisir sa vie

SITE 150« Vous êtes des êtres de choix et de création, par conséquent, à chaque seconde de votre vie, vous choisissez. La somme de tous ces choix crée votre vie. Seconde après seconde, vous fabriquez ainsi la trame de fond de votre vie.

Choisir votre vie, c’est vous choisir : choisir de vous aimer de toutes les fibres de votre être, de vous accompagner, de vous supporter, de vous envelopper dans tout ce que vous vivez.

Les opportunités de choix que vous rencontrez sont des ouvertures, des possibilités pour vous de vivre de l’expansion. Ils sont aussi des signes vous indiquant qu’un mouvement sain et évolutif s’effectue à l’intérieur de vous. De plus, il est primordial de comprendre que vous accédez à un niveau de conscience supérieur par la force propulsive de vos choix. Les changements de conscience sont toujours accompagnés d’une innombrable quantité de choix. Les choix mineurs entraînent des choix majeurs. Les choix mineurs sont les petits choix que vous faites dans votre quotidien, tel le choix de vos lectures, de vos loisirs, de votre alimentation… Ces derniers construisent progressivement votre vie en activant d’autres situations où vous avez à faire des choix plus importants, c’est-à-dire des choix majeurs. C’est ainsi que se manifeste le mouvement même de la vie.

Les résistances que vous avez, lorsque vous êtes face à un choix, sont associées à des croyances, à des expériences non intégrées, à des peurs ou encore à la crainte d’un éventuel échec. Elles vous indiquent aussi que vous éprouvez de la difficulté à vous choisir. Quant aux peurs, elles sont, habituellement, associées à une difficulté de comprendre le sens réel des expériences que vous avez vécues.

Au besoin, transcendez ce que vous éprouvez en utilisant des outils de transcendance jusqu’à ce que vous soyez paisible et que vous puissiez remercier cette situation pour vous avoir fait découvrir ces aspects de vous. Toutes les incompréhensions, les blessures, les impressions d’échec et de faute vous freinent dans vos possibilités de choix et de création.

Le choix est une force dynamique qui est essentielle à votre survie. Refuser de choisir, c’est refuser de vivre. En devenant plus conscient que vous êtes constamment en position de choisir, vous en arriverez à démystifier la démarche que vous devez faire lorsque vous avez à choisir. Comprenez que l’existence est rendue possible parce que chaque créature active, elle-même, son pouvoir créateur, puisque la vie est une énergie active de création.

Tous les événements et les situations que vous vivez vous offrent la possibilité de progresser. Parfois, votre voix intérieure vous précise quel choix vous avez à faire. Ces derniers peuvent créer de la peur parce qu’ils vous demanderont beaucoup d’adaptation et enclencheront de nombreux changements.

Lorsque vous ressentez que certains choix sont imminents, acceptez ce ressenti. Informez votre intériorité que vous avez bien perçu le message, mais que vous avez besoin de temps pour apaiser certaines parties de votre être. Par contre, si vous niez le ressenti d’un choix dans une situation précise, vous vivrez une augmentation de votre anxiété, de votre tension intérieure, de vos peurs et multiplierez également votre ressenti de vide intérieur.

La constante possibilité que vous avez de faire des choix vous permet de manifester continuellement les situations les plus avantageuses pour vous. Ces situations vous permettent d’exprimer le maximum de vos potentialités et de réaliser ainsi vos desseins évolutifs. De plus, ces situations de choix vous poussent à fortifier votre courage, votre force de volonté, votre clairvoyance et votre confiance dans la vie.

Parfois, lorsque vous faites des choix majeurs, vous avez besoin de temps, d’un espace de silence et de précieux moments d’intériorisation pour intégrer la réalité de votre choix. Cet irremplaçable temps de réflexion et d’intégration vous permet de laisser surgir vos émotions, vos réactions, vos peurs, vos doutes afin de les transcender et de passer à l’action. Il est tout à fait normal que certains choix majeurs engendrent des peurs, telles que de manquer de quelque chose, de perdre, d’être rejeté ou de faire une erreur. Tout le processus qui entoure une situation de choix active la mise en circulation d’une partie de ce qui est contenu en vous, vous permettant ainsi de contacter vos peurs, vos doutes, vos croyances, vos limites et vos potentialités.

Vous bénéficiez d’une infinité de support. Toutefois, vous y avez accès dans la mesure de votre ouverture de conscience et selon vos choix.

Les infusions et les mouvements de transformation planétaire vous poussent à reconnaître vos forces et à devenir conscient que vous êtes l’unique créateur de votre vie. Vous êtes grandement stimulé à conscientiser votre « multidimensionnalité ». Vivez ce que vous êtes prêt à vivre dans le plus grand respect de vous-même. Vous n’avez pas à vous juger, ni à prouver à qui que ce soit la validité de ce que vous expérimentez. Votre vécu vous appartient. Nous vous transmettons tout notre amour et notre respect ».

Maitreya

Print Friendly