Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

CHRISTEL VOIX ET HARPE CHANTE POUR NOUS

302Bonjour à tous, voici le chant vibratoire du mois de novembre, bel écoute!
Je vous informe aussi que mon album La Vallée des Songes pour harpe celtique et voix est maintenant disponible,
sur mon site (http://www.lesmissterrerieuses.ch/activites-de-christel/harpe-celtique/album) et sur certaines plateformes de téléchargements.
Fraternellement, Christel

 °°°°°°°°°°

 

BONJOUR À TOUS. CE MOIS-CI « OCTOBRE » JE NE VOUS PROPOSE PAS UN CHANT VIBRATOIRE, MAIS EN AVANT PREMIÈRE, UN DES TITRES DE MON ALBUM: ENTRE CIEL ET TERRE.

BELLE ÉCOUTE. L’ALBUM: LA VALLÉE DES SONGES SERA BIENTÔT DISPONIBLE.                     

 

CE CHANT SE VIT COMME UNE MÉDITATION SONORE, JE VOUS CONSEILLE D’UTILISER DES ÉCOUTEURS POUR EN PROFITER IDÉALEMENT. 

LES CHANTS COMMENCENT SOUVENT PAR DES SOUFFLES PARFOIS LÉGERS, PARFOIS PLUS SONORES; ILS INTRODUISENT LE CHANT AVEC DOUCEUR.

CHRISTEL MONTAGE 2000

Bonjour ! Je me nomme Christel.
Je ne sais pas qui je suis…mais je sais ce qui m’habite…
Une soif de paix, de simplicité et de liberté intérieure, une soif de justice envers moi-même et envers ceux qui m’entoure, une soif d’authenticité, une soif d’Etre, une soif de conscience, une soif de l’Eternel…
Longtemps j’ai cherché le sentier pour me trouver, enfant déjà je cherchais à me retrouver.
D’un passé qui m’a labouré, les graines ont germé et j’en suis ressortie riche d’outils pour grandir, me révéler à moi-même, partager, aimer.
Malgré mes nombreux doutes, mes peines, mes douleurs, toujours je me suis sentie et me sens encore guidée, protégée, initiée.
Une nuit dans mon adolescence, un Être apparut dans ma chambre et me dit : « Christel, chante ! ». Je faisais déjà de la musique depuis mon enfance et cet événement me décida à suivre des études de chant classique, bien que je pressentais que ce n’était qu’une étape dans mon développement.
Plus tard, il y a un peu plus de dix ans, ce que je nomme le chant vibratoire est venu à ma rencontre, un peu par surprise. Durant une méditation avec une amie, des sons sont sortis de ma bouche sans que je les y convie, c’est eux qui m’invitaient à m’ouvrir à être leur réceptacle et leur transmetteur. J’étais très étonnée sur le moment -bien que j’attendais un moment comme celui-ci depuis longtemps- mais je me suis sentie guidée à travers eux à faire confiance, à lâcher prise et à permettre d’être ce qui doit être. Mon amie fut aussi très surprise, surtout par les effets de ces sons sur elle. J’ai donc renouvelé l’expérience avec une puis plusieurs personnes et les retours que je recevais étant très positifs, j’ai commencé à proposer ces chants à tous ceux qui voulaient en faire l’expérience.
Il 6 ans, un autre cadeau musical s’est présenté à moi : la harpe celtique. Ce qui je croyais n’était qu’une découverte personnelle s’est peu à peu transformée en une autre voix/voie de partage musical vibratoire. Cet instrument magique qui m’accompagne dans mes voyages intérieurs m’a aussi invité à découvrir peu à peu ma propre créativité. Je sentais aussi que c’était un moyen pour moi de partager des sons et chants vibratoires sous une autre forme, peut-être plus accessible à tous.
Je propose donc toujours aujourd’hui le chant vibratoire en séance individuelle, en groupe en personne mais aussi à distance. Depuis le début de cette aventure, j’ai senti que je devais simplement laisser ces sons nous traverser, agir en nous, en acceptant que ma conscience pouvait seulement comprendre une partie de leur infinie action sur nous. Je peux néanmoins dire que ces chants amènent généralement à un état de relaxation mental, psychique et corporel, qu’ils sont un outil de transformation holistique et qu’ils agissent à divers niveaux de notre Être. À chaque séance, je me mets à disposition de ce qui doit être et résonner dans l’instant pour la personne ou le groupe présent. Cela se traduit par des sons de diverses “natures” et vibrations que ma voix exprime et qui permettent à la personne (ou les personnes dans le groupe) de faire une expérience qui lui est propre. J’invite la personne à accueillir et vivre ces sons les plus simplement possible et à écouter au dedans d’elle-même ce qu’elle sent. Chaque expérience est unique !
Je suis aussi très heureuse d’annoncer que mon premier album intitulé « La Vallée Des Songes », pour harpe celtique et voix, sera disponible prochainement sur mon site.
Si vous désirez davantage d’information, visitez mon site : www.lesmissterrerieuses.ch 
Fraternité
Christel
Jura, Suisse
Print Friendly