Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

Ensemencement de la conscience de votre Multidimensionnalité

SITE 150Vous entendez régulièrement parler de l’engagement face à la dimension de votre âme et, de plus en plus, vous vibrez profondément cet engagement même si vous n’en percevez pas la totalité ni les répercussions qu’il a sur l’ensemble de votre réalité actuelle et éternelle.

Expérimenter vos diverses composantes vous permet de devenir plus conscient qu’elles fonctionnent toutes ensemble, qu’elles sont assujetties à une force qui dépasse votre plan matériel, émotionnel, mental et karmique. Dans votre quotidienneté, vous recherchez la collaboration entre ces plans et votre âme. Déjà, ce niveau de conscientisation et de collaboration engendre, à l’intérieur de vous, un prodigieux dynamisme et une remarquable puissance de création.

Vous vous êtes incarné avec la volonté de créer quelque chose d’unique. Par conséquent, vous possédez les assises intérieures nécessaires à la réalisation de cette unique création. Ce modèle de création parfaitement adapté à vous est présent dans la réalité supérieure de votre âme.

À un certain moment donné, au cours de votre quête, vous réalisez que vous avez à éduquer différentes parties en vous, afin qu’elles acceptent de participer à réaliser les plans de votre âme. Les transformations que vous faites dans vos manières d’être et de faire servent à mettre concrètement en place cette collaboration. Vous revoyez vos comportements afin d’identifier ceux qui sont transformateurs (1) afin de les augmenter et ceux qui sont compensatoires afin de les diminuer. Au cours de cette longue démarche, vous développez également la relation et la communication avec votre âme. Le fait de choisir de vivre à partir de votre âme, de tenter de saisir ce qu’elle est et de chercher à faire vos choix à partir de cette partie supérieure vous amène à revoir vos cadres existentiels et comportementaux.

L’acceptation de collaborer avec le plan de votre âme par vos diverses composantes correspond au premier niveau d’engagement face à votre Réalité Suprême ou Divine. En progressant sur votre voie, votre champ de perceptions se modifie et, à un moment donné, vous réalisez que votre Âme a également un engagement face à votre Être Suprême. Vous réalisez ainsi que l’engagement que vous avez face à votre âme est l’écho de l’engagement de votre âme face à votre Divinité dans cette vie.

Comprenez que, à chaque incarnation, une partie de votre TOUT SUPRÊME se soutire et sert de point de départ à la nouvelle structure énergétique que vous serez dans votre prochaine existence. Ce TOUT est vous dans votre réalisation cosmique. Il est important de noter que, dans toutes vos incarnations comme dans celle que vous vivez actuellement, vous existiez dans la réalité-cadre de cette planète ou dans une autre. Votre attribut particulier d’être est toujours présent mais s’exprime différemment selon la réalité d’existence. Rappelez-vous qu’il représente l’attribut du Créateur-Source dont vous êtes l’unique détenteur. En résumé, la partie soutirée servira de base de création et, tout autour, s’assembleront les autres composantes, telles que les dons, les forces ainsi que les aspirations de création. Ces dernières représentent le domaine de création à travers duquel votre Être Suprême désire se manifester et, par la suite, s’ajoutera « le bagage d’antécédents karmiques » expansifs et créatifs. Les intégrations, les expérimentations, les forces et les dons utilisés de manière équilibrée dans d’autres existences, les acquis aux niveaux, par exemple, de la communication, des relations, de la manifestation, de l’ouverture de la conscience… représentent le bagage karmique expansif. « Le bagage créatif », quant à lui, est composé de ce que vous pouvez transformer, redéfinir, fluidifier, équilibrer qui provient d’autres existences, mais qui intervient directement dans celle-ci en modifiant très souvent l’intensité de votre vécu.

L’énergie de votre ensemencement particulier d’être, de vos dons, de vos forces et de votre bagage karmique définira vos thèmes d’apprentissage de vie et les champs d’expérimentation que votre âme désire explorer. Vous avez tous de 2 à 5 thèmes d’apprentissage de vie (2). Puis, de ces derniers découleront tous les champs d’apprentissage possibles contenus dans vos lignes de probabilité de vie. Précisons que ces dernières contiennent toutes les possibilités de création possible pour vous dans cette vie incluant toutes les latitudes qu’offre votre liberté de choisir. Réalisez le colossal bassin de création que cela peut signifier.

Chacune de ces lignes de probabilité contient une énorme somme de possibilités de choix, donc de créations, et correspond à un niveau vibratoire. Il est important de préciser que chacune est assujettie à votre mouvement intérieur et à vos choix. En se cumulant, tous vos choix qui vont vers un même but forment une concentration qui, progressivement, attire la ligne de probabilité qui répond à cette pulsion de création.

Comprenez qu’à tout ce que vous créez correspond une ligne de probabilités que vous attirez. Chacune d’elle contient toutes sortes de possibilités d’expériences orientées vers les apprentissages que vous avez à faire. Le mouvement des lignes est activé par vos choix répétés engendrés par vos pensées, vos paroles, vos actions et vos comportements.

La réalité de votre âme est composée de la vibration de votre attribut divin (ensemencement particulier d’être), de vos dons, de vos forces et de votre bagage d’antécédents karmiques. La présence de votre âme vibre à tous les niveaux dans votre être. Signalons que, à chaque incarnation, la réalité de l’âme se modifie étant donné que les dons, les forces et le bagage karmique sont différents. Par contre, le fait que cet attribut divin est omniprésent dans votre éternité permet qu’il y ait une continuité et une résonance vibratoire dans l’expression de vos existences.

Bien que votre âme possède une prodigieuse force de création, elle collabore constamment avec votre force de conscience. Cette dernière dynamise réellement le déploiement de votre âme. Le cadre-réalité qu’est votre âme au cours de cette incarnation en est un qui est assujetti, en grande partie, à un mouvement-énergie de dynamisation qui est, en partie, extérieur à sa réalité.

En vous incarnant, vous bénéficiez tous d’une certaine force de conscience ainsi que d’un potentiel de réalisation qui ont été définis, auparavant, selon le domaine de création que votre Être Suprême désirait manifester. Donc, cette force minimale de conscience, qui varie d’une personne à l’autre, est présente au point de départ de votre incarnation. Elle rend possible l’expression de qualité d’être telle que la justice, le partage, la bonté, etc. Elle est on ne peut plus suffisante pour permettre, à toutes personnes qui le désirent, d’entamer une démarche de reconnaissance et d’expression de leur force de création.

Toutefois, une fois dans l’existence, vous avez à choisir d’augmenter cette force de conscience si vous voulez accéder à des niveaux de maîtrise et de manifestation conscientes dans vos vies. Notez que votre conscience se développe par des choix conscients et répétés dans votre vie quotidienne. Il est important de préciser que la force de conscience constitue un puissant mouvement de propulsion qui dynamise concrètement l’âme. Comprenez que, bien que votre âme soit d’essence divine et intrinsèquement puissance de création, cette énergie doit être dynamisée. Cela est rendu possible grâce à la présence de votre conscience.

À partir de ce que nous venons de vous transmettre, vous pouvez mieux comprendre les aspects subtils de votre réalité qui sont essentiels à votre existence et qui la rendent opérationnelle.

Le désir de vouloir vous découvrir, vous transformer, vous aimer, en somme d’exprimer ce qui a de plus beau à l’intérieur de vous vient de la dynamisation de votre âme par votre Être divin, par la présence de courants dans le cadre-matériel-subtil de la Mère-Terre ainsi que par votre force de conscience. Votre âme puise sa force particulière dans votre Divinité et cherche, constamment, à honorer sa Source divine qui est, rappelez-le vous bien, son Créateur divin. Elle baigne dans cette énergie et reçoit cette divine pulsation des hautes sphères lumineuses de sa réalité.

Avec cet éclairage, vous pouvez percevoir que la proportion du plan physique dans votre vie est réellement minime en comparaison de la proportion subtile de votre être. Visualisez l’étendue de votre être. Observez-le existant dans une dimension qui dépasse de loin celle de cette incarnation. Songez à l’immensité de vos possibilités. Réalisez à quel point vous possédez une force de puissance qui dépasse la création de votre vie actuelle. Méditez afin de resituer vos choix, vos intérêts de vie, en somme, vos manières d’être et de faire dans un point de vue de Multidimensionnalité.

Demandez-vous quelle importance peuvent avoir des émotions et des pensées qui vous habitent, durant quelques minutes ou encore quelques heures, en regard de votre éternité ?

Comprenez que si vous vous situez et vivez votre vie à partir de ce qu’il y a de plus petit en vous, elle vous semblera limitée, le désespoir habitera votre cœur, l’impuissance vous immergera et la noirceur camouflera votre vision intérieure.

Vivez, soyez les êtres puissants que vous êtes. Resituez-vous dans votre réalité globale. Comprenez que, dans votre vie actuelle, des aspects de vous d’une extraordinaire puissance et d’une prodigieuse sagesse qui dépassent de loin votre plan mental ou encore émotionnel dirigent votre vie.

Réalisez l’importance d’honorer le Divin en vous et puisez à même cette prodigieuse force que vous êtes. Écoutez attentivement le murmure et les élans de votre cœur. Suivez votre intuition. Cessez de diviser votre plan de manifestations en deux : l’invisible et le visible. Comprenez que vous créez le plan physique à partir de l’invisible. Donc, vos aspirations, vos désirs, vos élans de cœur et votre intuition sont nécessaires à la guidance et à la manifestation matérielle de votre vie. Joignez, à votre conscience, votre cœur, votre intuition et vos capacités mentales afin d’avoir une gouverne équilibrée de votre vie.

En tant que répondant et Maître-Guide, assistés de vos Maîtres de Karma, d’Incarnation, de Synthèse, des Civilisations, de vos Guides et de tous les Intervenants du monde de l’invisible, Nous vous transmettons l’amour, la paix, la confiance en votre puissance et en la sagesse de votre plan divin.

Puissiez-vous accueillir cet ensemencement et le laisser vous retirer les chaînes de vos croyances limitatives face à vous et face au plan matériel. Nous honorons chaque Être de Lumière que vous êtes et répandons sur vous notre bénédiction !

Paix, amour et harmonie.

Maitreya

(1) Les comportements « transformateurs » répondent à une pulsion d’évolution et de collaboration avec le plan de votre âme. Il s’agit d’attitudes que vous choisissez de développer pour modifier vos comportements compensatoires, pour changer vos automatismes et vos façons de faire habituelles. Ils vous permettent ainsi d’évoluer et de vous transformer par le travail de compréhension et d’intégration que vous réalisez en vous. Quant aux comportements « compensatoires », ils sont des façons d’être, intérieures et extérieurs, développées pour combler ou diminuer un inconfort intérieur. Ils répondent toujours à un élan ou à des besoins de l’ego ou de la personnalité et vous éloignent de votre précieux état d’équilibre. Extrait du livre S’autoguérir en s’autotraitant, paru aux Éditions le Dauphin Blanc, transmettant les enseignements de Maitreya.

(2) Les « thèmes d’apprentissage » représentent les aspects que vous avez à explorer au cours de votre vie. À travers vos expériences répétitives, vous pourrez liquider une partie de votre vécu karmique. Chaque thème représente la somme vibratoire des situations et des expériences que vous avez à intégrer. La durée d’exploration d’un thème est définie par la constance des efforts, par la volonté, le courage et le niveau d’abandon de l’individu. Extrait du livre Manifester son abondance, paru aux Éditions le Dauphin Blanc, transmettant les enseignements de Maitreya.

Print Friendly