Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

La femme et l’homme nouveaux

SITE 150Vous êtes constamment en transition d’un point vers un autre, d’un état vers un autre état. Ce processus de transformation engendre de nouvelles façons d’être et de faire et vous demande une qualité de transparence face à vous-même, c’est-à-dire, accepter d’être qui vous êtes, d’être vu tel que vous êtes et d’exprimer votre vibration à travers votre vécu, et ce, à chaque moment de votre vie et enfin accepter la pleine responsabilité de tous vos états intérieurs sont engendrés par vos paroles, vos pensées, vos émotions ou vos actions.

Il existe des différences fondamentales entre les hommes et les femmes. Ces différences sont perceptibles et se manifestent à tous les niveaux. Bien que vous bénéficiiez de deux polarités vibratoires ainsi que de tout le potentiel qui y est associé, vous êtes davantage influencé par une seule des polarités au début de votre vie. Par la suite, tout au long de votre incarnation, vous chercherez intuitivement à équilibrer l’expression de ces deux polarités vibratoires (femme et homme) à travers toutes les situations que vous vivrez.

La vibration et la composante énergétique de la femme sont orientées à stimuler l’éveil de la conscience, c’est-à-dire l’ouverture de la conscience. La femme accueille avec une certaine facilité tout ce qui est du domaine de l’éveil de la conscience. Il est tout de même important de préciser, à cette époque-ci, que de plus en plus d’hommes développent cette capacité.

La femme est plus réceptive et plus intuitive. Il lui est facile d’être en contact avec son ressenti au niveau du cœur. La bonne majorité de son vécu est influencé par ce qu’elle ressent dans son cœur, que ce soit au niveau de sa méditation-sexualité, de sa manière de vivre, de ses rencontres, de ses choix. Elle perçoit plus aisément les messages intérieurs, car elle utilise son ressenti intuitif.

Au cours de la présente incarnation, l’égrégore d’énergie féminine a choisi d’ensemencer, dans le plan matériel, les capacités d’intuition, de réceptivité et d’ouverture à d’autres réalités plus subtiles. Sensible aux réalités de l’invisible, la femme est plus naturellement interpellée par le changement de conscience et de valeurs de vie. Elle utilise sa créativité afin de chercher comment communiquer aux autres, avec amour et respect, cet ensemencement de conscience dans ses activités quotidiennes : son travail, l’éducation de ses enfants, ses relations amoureuses, amicales, sociales… Elle le communique de diverses façons : verbalement, non verbalement, par son émanation, par le toucher, par le sourire, par la parole, par sa façon de s’impliquer dans ses activités, par la communication intérieure et par l’enracinement planétaire direct qu’elle offre au cours du processus de la grossesse et lors de l’enfantement.

Le travail intérieur qu’elle réalise afin d’exprimer son potentiel d’éveilleuse de conscience lui permet de construire un équilibre entre ses polarités yin (intériorisation et ressourcement ) et yang (extériorisation et action). Depuis déjà plusieurs décennies, la femme s’ouvre de plus en plus à ses capacités de réception, de ressenti, de pressenti et d’intuition.

Progressivement, elle participe aux changements de niveaux de conscience par l’enseignement et l’éducation qu’elle fait, par l’installation de ces nouvelles valeurs dans son milieu de vie, par l’utilisation de ce qu’elle ressent intuitivement pour administrer sa réalité matérielle et celle des siens, etc. Elle est un précurseur, une innovatrice. Tout au long de sa vie, elle fortifiera son côté yang (enracinement et action) et le fusionnera à sa force yin (réceptivité).

La vibration et la composition vibratoire de l’homme stimulent la force d’enracinement. L’égrégore d’énergie masculine enracine, fortifie le principe d’incarnation dans la réalité matérielle. Par sa présence au sein d’une famille, l’homme enracine la cellule familiale. Il stimule chez les autres la sécurité intérieure, car le principe masculin engendre la confiance dans la vie. Il fait bénéficier les autres de sa force de stabilité. Il participe, également, en offrant sa semence dans le processus de co-création. Sa vibration d’action enclenche le processus de la fécondation. Ce principe aide les Maîtres d’Incarnation à stabiliser et à équilibrer les phases de croissance évolutive des enfants et des adolescents.

Spontanément, l’homme fait bénéficier les êtres autour de lui de sa capacité de se relier à l’énergie vitale de la Mère-Terre. Il éprouve une facilité à ressentir sa force physique et son courage. Il contacte aisément son énergie méditation-sexualité.

L’homme s’ouvre de plus en plus et s’ouvrira encore davantage, dans les années à venir, à percevoir les réalités plus subtiles. Lorsqu’il y aura un plus grand nombre d’hommes qui s’ouvriront à leur réalité énergétique, alors se produiront d’importants changements dans la réalité matérielle de cette planète (gestion planétaire plus évolutive). Compte tenu de sa capacité d’enracinement, l’homme a une bonne force de manifestation dans la réalité physique.

Tout au long de sa vie, il apprend à prendre contact, de façon bien concrète, avec la réalité plus subtile. Puis lorsqu’il atteint un état d’équilibre intérieur, au niveau de ses polarités yin et yang, l’homme devient alors capable de fusionner sa force d’action à celle de sa conscience. Il apprend à vivre sa quête spirituelle dans une action matérielle. Il est émissif, bâtisseur et organisateur.

Quand la femme et l’homme nouveaux forment des relations de couple spirituel, ils sont alors conscients que chacun d’eux possède des potentialités et des attributs différents. Dès lors, ils savent qu’ils peuvent jouir de toutes les possibilités qu’offrent leur différence et leur complémentarité. Progressivement, ils apprennent à utiliser la force d’expansion de l’un et de l’autre. Ils vivent la complémentarité, ils utilisent la force de leur différence et collaborent ensemble à leur action-mission individuelle et collective.

Les femmes et les hommes nouveaux perçoivent que la relation se situe au niveau de l’engagement de leur âme. Chacun s’engage face à sa propre âme bien que les âmes choisissent de cheminer ensemble. Vous n’êtes point engagé face à l’autre, vous êtes engagé face à vous-même. Les relations se définissent au niveau des âmes, sans égard au sexe de l’autre personne. Au cours de toute votre démarche de transformation, vous vous métamorphosez en femmes et en hommes nouveaux.

Rappelez-vous que vous êtes des êtres de communication et de fraternité. Vous êtes en train d’apprendre l’art du loisir en groupe, l’art du silence en groupe, l’art de la guérison en groupe, l’art de la méditation en groupe, l’art des échanges vibratoires en groupe, etc. Ainsi, vous pouvez développer et utiliser les potentialités qu’offre la réalité d’un groupe.

Vous êtes tous unis aux mêmes réservoirs de force cosmique. Puisez dans ces réservoirs. Laissez-vous pénétrer par la force évolutive qui émane des autres.

Nous vous transférons tout notre amour et notre respect.

Print Friendly