Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

La Fraternité Universelle

SITE 150Tout existe à partir du Tout. Vous existez à travers le grand Tout et, par conséquent, êtes reliés les uns aux autres. La notion de séparation, que vous exprimez à travers vos pensées, vos paroles et vos actions, limite réellement vos possibilités de ressentir l’omniprésence des grands courants de Fraternité qui émergent de la conscience du Tout.

Depuis des temps immémoriaux, vous avez vécu en étant des Êtres divisés intérieurement, et avez eu de la difficulté à reconnaître la Divine présence créatrice à l’intérieur de vous. Cette division a fait, de vous, un Être qui était en perte de sa force, de sa puissance, de sa guidance, de son contact avec la Mère-Terre et qui a perdu, en bonne partie, le sens sacré de la vie collective.

N’oubliez jamais que vous êtes des Êtres créateurs. Vous créez actuellement vos vies et tous les décors d’apprentissage que vous rencontrez, même si vos créations ne correspondent pas toujours à vos aspirations les plus profondes. De plus, réalisez que le niveau de relation que vous entretenez avec vous-même détermine directement toute votre réalité, donc tous vos décors d’apprentissage.

Grâce à la Présence du Portail de l’amour, les ouvertures de conscience et toute la démarche que vous entreprenez afin d’explorer les différents niveaux de l’amour vous stimulent à vous aimer, à vous respecter et à vous accueillir dans votre transformation. Ce sont des mots que vous avez entendus très souvent, tellement souvent qu’ils ont presque perdu toute leur saveur. Pourtant, vous avez besoin d’entendre ces mots pour les intégrer et vibrer, harmonieusement, qui vous êtes.

Il est important que vous désiriez être unifiés, que vous le désiriez profondément et que vous vous le répétiez régulièrement dans votre quotidien. N’oubliez pas que ce que vous entretenez en vous est une injonction que vous émettez à votre Être conscient afin de créer cette réalité. Appliquez-vous à ressentir que vous êtes « Unité » en étant aimant, compatissant, paisible, confiant, intériorisé, centré, enraciné, etc.

Vous désirez ardemment vivre la fraternité. Vous conscientisez que vous aimez et avez besoin de vivre des relations qui vous nourrissent et vous stimulent dans votre démarche. Vous chérissez, également, de vivre en paix avec les autres. Tous ces ressentis sont l’expression de l’ascendant du grand courant de Fraternité Universelle à l’intérieur de vous.

L’ouverture de conscience et de cœur que vous vivez vous pousse à percevoir différemment les autres et à vouloir vivre autrement avec eux. Vous comprenez, de plus en plus, à quel point les autres sont importants dans votre vie. De plus, l’énergie de la Fraternité Universelle agit en vous et vous aide à élargir votre perception et votre vision face aux autres.

Comprenez que tout ce que vous vivez joue pour les autres et ce que les autres vivent également joue pour vous, car vous existez tous dans la réalité de la Mère-Terre et, cette réalité, c’est vous tous qui la créez.

À travers le regard et l’amour que les autres vous portent, vous vous découvrez et vous vous déployez. Grâce à l’amour et à l’estime des gens qui vous aiment et vous respectent, vous pouvez reconstruire votre image de vous. Comprenez bien que l’image que vous avez de vous influence vos comportements et vos actions et détermine, directement, la façon dont vous vous conduisez avec les autres.

Les autres peuvent vous permettre, par leur qualité d’être, d’entrer en contact avec des parties de vous et vous les faire découvrir. Tout comme vous, par votre qualité d’être, vous pouvez faire de même. Il y a, dans chaque Être humain, des passages expansifs qui ne seront ouverts et empruntés que lorsqu’il y aura l’atteinte d’un taux élevé d’amour et de compassion. L’amour, lorsqu’il est vibré intensément, produit dans chaque centre et chaque corps énergétiques, une augmentation de la vitesse de circulation de l’énergie dans tous les aspects de l’Être (physique, éthérique, émotionnel, karmique), rendant ainsi la personne plus apte à recevoir l’énergie de ses propres corps supérieurs de Lumière. Ces derniers contiennent des portions de votre réalité auxquelles vous ne pouvez accéder et, par la suite, les exprimer dans vos autres plans que lorsque vous vibrez ce taux élevé d’amour et de compassion. Par conséquent, le fait de vibrer l’amour dans vos relations vous permet d’accéder à ces passages expansifs. Il est vrai que vous pouvez accéder, seul, à une partie de ce que vous avez à réaliser, mais lorsque vous désirez aller plus loin, vous devez emprunter certains passages expansifs qui ne sont accessibles que par une somme vibratoire constituée de plusieurs personnes vibrant l’amour qui les relie.

Vos Maîtres-Guides et les Maîtres réalisés incarnés ont accès à ces passages, car Ils ont la capacité de vibrer un taux vibratoire personnel très élevé et, ainsi, accéder à une très grande somme vibratoire d’amour qui multiplie, de façon exponentielle, leur force et leur pouvoir. Cette prodigieuse force et toute la connaissance évolutive auxquelles Ils peuvent accéder sont retournées vers les êtres en cheminement reliés à leur réalité.

En somme, la présence des grands courants de Fraternité rend possible, pour toutes les personnes qui le choisissent, de bénéficier, dans leur vie quotidienne, d’extraordinaires forces expansives et créatives.

Plus que jamais, il y a une nécessité absolue de vibrer l’énergie de la Fraternité Universelle sur votre planète. Vous avez besoin de la ressentir et d’Être cette vibration. Vous ne pouvez plus attendre. Attendre que la paix soit sur la terre, ni attendre d’être bien… C’est maintenant que vous avez à le vivre pour vous et pour votre humanité, qu’elle soit humaine, animale ou végétale.

Pour réaliser cela, il est nécessaire de comprendre qu’il est urgent que cessent les comparaisons négatives, les jugements, la condamnation des différences, la compétition qui entraîne la peur de perdre, etc. Réalisez que plus vous vivez dans la complémentarité et avez le désir que ce mouvement de fraternité soit une réussite pour vous et pour les autres, plus vous vous placez dans un mouvement d’expansion et d’ouverture qui entraînera, automatiquement, de l’abondance sous toutes ses formes.

Vous êtes rendus à désirer et à vivre ce qu’il y a de mieux autant pour vous que pour tous les autres. Il est déterminant de franchir ce pas pour accéder à un autre niveau de conscience. Si vous êtes dans l’énergie de la peur de perdre et de vouloir tout garder pour vous (amour, biens matériels, reconnaissance sociale…), vous vous situez dans une énergie qui est à l’opposé de ce qui est en train de s’installer dans la réalité de la Mère-Terre et de ce que les Maîtres ensemencent en vous.

La Mère-Terre appelle chacun de vous à s’ouvrir et à vibrer à l’unisson avec les autres qui sont, tout comme vous, des parties du Tout.

Dépassez vos peurs et situez-vous dans un espace où la Fraternité Universelle existe. Comprenez bien que, si vous n’arrivez pas à vous sentir unis aux autres habitants de cette planète, vous n’arriverez pas à vous relier aux Intervenants du monde de l’invisible. Conscientisez que le premier pas à faire, pour un monde meilleur, est de réaliser que ce monde, c’est vous. Devenez meilleur et le monde sera meilleur.

Vous êtes venus vivre votre vie dans la matérialité, puisque vous vous êtes incarnés dans une réalité bien physique. Toutefois, n’oubliez pas que vous êtes incarnés sur une planète où les habitants ont à apprendre et à exprimer la fraternité. Alors, vous n’atteindrez vos pleins pouvoirs, en tant que Créateur, que lorsque vous vivrez ce premier niveau de conscience planétaire.

Chacun de vous a quelque chose à créer à partir de son ensemencement particulier d’être, dans un champ d’action que nous nommons « l’action-mission ». Vos actions-missions sont liées les unes aux autres, car elles font partie du même Grand Plan de réalisation planétaire. Conscientisez que vous n’existez pas isolés les uns des autres, tout comme vous n’agissez pas déliés les uns des autres. Votre action-mission stimule la démarche et la mise en place de leur action-mission et vice-versa.

Ouvrez-vous aux autres. Écoutez-les, comprenez-les et aimez-les dans leur différence. Apprenez d’eux. Trouvez une position d’équilibre entre la dépendance et l’interdépendance. Vous vivez sur cette planète et dans un cosmos éternel où il y a une réalité d’interdépendance. Vous n’existez pas dissociés du Tout ni des autres.

Guérissez vos peurs de perdre : perdre votre confort, vos biens matériels, vos relations, l’amour des autres… Baignez dans une énergie de partage et de support. Méditez et priez ensemble, amusez-vous ensemble, cheminez ensemble, partagez ensemble, célébrez vos vies ensemble. Cela ne veut pas dire d’être constamment ensemble physiquement, mais d’avoir la conscience de l’importance des autres dans votre vie et de prendre du temps pour baigner dans la vibration d’autres personnes qui cheminent tout comme vous.
Toutefois, soyez vigilants à respecter les autres dans leur façon de vivre. Acceptez leur besoin de solitude à certains moments de leur vie, ayez le souci du territoire d’intimité des autres, trouvez l’équilibre dans vos relations avec les autres en guérissant votre besoin d’être reconnu, votre pouvoir, votre rejet, votre difficulté à énoncer vos besoins vitaux, vos comportements de projection, etc. Communiquez avec transparence et honnêteté. Il est important de réaliser que vos inconforts vous appartiennent. Les situations ne sont que les éléments qui déclenchent l’intensité de votre vécu. Gardez-vous bien de rendre les autres responsables de votre vécu, car, à ces moments-là, vous vous situez complètement en dehors du courant de Fraternité Universelle.

Vous êtes des Êtres de relation venus se réaliser, à des niveaux différents et selon vos choix, à travers vos relations avec vous-même et avec les autres. Votre apprentissage relationnel touche également la relation que vous vivez avec toutes les autres formes de vie, que ce soit avec les animaux, les végétaux ou les Intervenants du monde de l’invisible.

N’ayez pas peur de vous entraider, et réalisez que l’entraide est une belle expression de la sagesse.

Tout est vibratoire. Par conséquent, la vibration que vous émettez maintient, autour de vous, certaines possibilités. Donc, lorsque cette vibration augmente, de nouvelles possibilités, parfois insoupçonnées, émergent dans votre réalité. La force de l’amour produite par la Fraternité engendre de nouvelles possibilités.

Lorsque vous aurez atteint un plus grand niveau de Fraternité à l’échelle planétaire, vous découvrirez d’autres techniques qui vous permettront de vivre une vie où vous aurez à investir moins de temps pour combler vos besoins de base. Les passages expansifs rendus possibles par la force d’amour de plusieurs personnes unifiées offrent des possibilités que vous ne soupçonnez pas actuellement. De là, l’importance des initiations de cœur qui vont permettre un plus grand niveau d’exploration de l’amour et son expression dans vos manières d’être et de faire.

Vous vivrez votre contact avec vos Guides, vos Maîtres et avec votre Maître-Guide comme vous vivez votre contact avec les autres. Plus vous êtes en équilibre dans votre relation avec vous et avec les autres, plus vous l’êtes dans votre relation avec les Intervenants du monde de l’invisible.

Puissiez-vous avoir la sagesse de voir, en l’autre, votre propre réalité et ainsi de l’aimer et de désirer son expansion à tous les niveaux de sa réalité. N’oubliez jamais que vous avez été créés pour vous compléter et agir ensemble. Ouvrez votre conscience au fait que, tout au long de votre parcours de reconnaissance, votre mouvement intérieur vous poussera à vivre la Fraternité Universelle.

Que le regard que vous portez sur les autres soit empreint de compassion et de respect ! Honorez chacune des parties du Créateur Source qui existe dans toutes les formes de vie !

Nous vous transmettons tout notre amour et notre respect. Prenez bien soin de vous ! Célébrez vos vies ! Aimez de toutes les fibres de votre Être !

Maitreya

Print Friendly