Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

La Mère-Terre, une entitée libre faisant partie de l’Univers

SITE 150De plus en plus, votre perception de votre planète, de la Mère-Terre se transforme. Il y a de cela quelques années, vous perceviez votre planète uniquement comme une terre où vous pouviez vivre. Observez que, grâce à l’ouverture de votre conscience, vous en êtes venu à la considérer comme réalité vivante, évoluante, traversant des cycles. De plus en plus, vous comprenez qu’elle possède son propre mouvement d’évolution.

Tout est de l’énergie. L’énergie ne peut pas être possédée. Elle circule. Les lieux sont de l’énergie qui appartient à la réalité de la Mère-Terre. Vous avez la possibilité de l’utiliser dans cette vie. Vous façonnez cette énergie avec la vôtre pour créer ce que vous voulez. N’oubliez pas que, lorsque vous quitterez le plan terrestre, vous recueillerez uniquement l’énergie de votre expérimentation.

La Mère-Terre est une entité libre, une énergie libre. Vous pouvez ressentir cette liberté dans ses différentes manifestations. Ressentez la nature. Observez comme les oiseaux sont libres. Ressentez le vent… Cette liberté d’être omniprésente ne veut pas simplement dire « faire ses choix » ; elle émane afin que vous puissiez apprendre à vivre en tant qu’être libre, en tant qu’être fraternel sur une planète.

Vous êtes en train d’apprendre progressivement à vivre dans la matière, et ce, à travers elle, tout en la respectant, sans y être attaché. Réalisez que le plan matériel vous permet d’expérimenter. La Mère-Terre, à travers ses grands courants planétaires, stimule fortement et de façon très dynamique d’importants changements dans vos cadres de références.

La force de compassion, de conscience et d’amour cosmique qu’elle dirige vers vous vous aide à redéfinir vos cadres d’abondance. Elle exprime constamment différents niveaux d’abondance, que ce soit celle de la beauté des paysages, des formes de vie, au niveau de l’air, des aliments, permettant ainsi aux êtres humains d’exister dans sa réalité.

Elle met à votre disposition de l’abondance à tous les niveaux. Au fur et à mesure que vous réalisez tous ces niveaux d’abondance, vous allez, progressivement, décrocher de l’obsession que vous avez concernant l’abondance matérielle. Et, à partir de là, vous réaliserez que les autres niveaux d’abondance sont tout aussi nécessaires. Ce nouveau point de vision rendra possible l’installation d’un partage et d’une meilleure qualité de vie pour tous.

La Mère-Terre emploie et déploie plusieurs tactiques, entre autres, les modifications de son climat, le déploiement de la force des éléments et de sa forme. Certaines sont plus subtiles, comme, par exemple, en s’associant à l’énergie d’autres planètes lors des phases lunaires pour ensemencer des courants vibratoires dans sa réalité, … ou encore lorsqu’elle accueille, dans sa réalité, des groupes d’âmes qui s’incarnent et qui ont un travail bien précis à faire.

La Mère-Terre collabore avec d’autres planètes. Elle reçoit leur stimulation qu’elle conjugue à ses courants pour stimuler, dans les êtres humains, de profonds changements. Elle procède avec une infinie sagesse puisqu’elle ne désire pas vous déstabiliser.

Comprenez que pour conserver votre équilibre, vous devez maintenir une qualité d’enracinement et une qualité de contact avec elle. Il y a beaucoup d’individus qui vivent sur cette planète et qui ne sont pas éveillés à la réalité qu’ils vivent effectivement dans la réalité d’une planète. En allant dans la nature, en marchant, en prenant le temps de la contempler, en la ressentant, en admirant ses majestueux paysages, tout cela vous aide à rester en contact avec elle, à la connaître et ainsi de mettre en place une relation vivante avec elle basée sur la confiance et la collaboration.

De plus, cette dernière peut ainsi vous transmettre toutes sortes de messages vibratoires de bien-être, de réconfort, de sécurité intérieure, etc. Réalisez qu’elle est en très grands changements et dirige, vers vous, de puissants courants de transformation afin que vous changiez vos cadres de références. Il est important de souligner que ce que vous vivez envers l’énergie de l’argent et des possessions matérielles est un de vos plus grands freins face à la manifestation de la libre circulation de l’énergie d’abondance. Cela ne veut point dire que vous ayez à dilapider vos biens matériels, vos avoirs. Non. Il est recommandé d’en faire une gestion intelligente et avantageuse, avec détachement et respect.

En ce moment, l’impact de ce courant vibratoire face à la peur de manquer d’abondance matérielle, les croyances et la relation face à l’énergie de l’argent et des possessions matérielles sont tellement puissants que cela déstabilise réellement l’abondance à l’échelle planétaire.

Par conséquent, il serait avantageux, tous les jours, de conscientiser que tout ce que vous croyez vous appartenir vous est prêté et de vivre de la gratitude. Être reconnaissant de vivre dans une maison ou un appartement, d’être entouré de meubles, de biens personnels, d’automobile, … en ressentant que tout cela n’est qu’un passage. Par respect pour la Mère-Terre, prenez soin de vos biens matériels durant ce passage. Vibrez beaucoup la reconnaissance et le désir d’abondance pour tous.

Vous pouvez vous réjouir, rendre hommage, honorer toute l’abondance que vous avez. Soyez reconnaissant devant l’abondance des relations, de l’espace, de la liberté, de la paix ; en fait, la possibilité que vous avez de vivre l’abondance de la vie, celle de pouvoir expérimenter, de créer votre vie.

La possibilité d’exister dans la réalité de la Mère-Terre est un prodige d’abondance. Uniquement le fait d’être, en ce moment, dans un corps sur cette planète est un extraordinaire cadeau au niveau de l’abondance. Vibrer à ce niveau la reconnaissance de votre vie vous place réellement en syntone avec l’énergie de la Mêre-Terre, avec sa puissance et celle de ses courants évolutifs de transformation. Il est grand temps que vous vous éveilliez à la joie de vivre sur cette planète, à la joie qui anime votre âme.

Ouvrez-vous à la réalité que, en naissant, vous avez reçu le don de l’abondance. Maintenant, il en revient à chacun de vous de le faire fructifier. Tout sur la Mère-Terre contribue à cela. Mais pour faire fructifier ce don, vous devez vous libérer des croyances telles que, pour être heureux, vous avez besoin d’un certain montant d’argent ou encore d’une telle demeure. En étant heureux et en vivant pleinement votre vie, vous allez concrètement favoriser toutes les formes d’abondance, tout simplement, parce que vous êtes dans votre force d’expansion.

Ces transformations que nous venons de vous décrire opèrent déjà progressivement à l’intérieur de vous. De plus, étant donné que vous vous préparez à vos initiations de cœur en explorant des niveaux plus profonds de l’amour, il est tout à fait certain que chacun de vous aura à valider son niveau de détachement face à la réalité matérielle, et ce, à travers des décors d’apprentissages que vous vous créerez.

L’être humain a réellement besoin de ressentir qu’il possède quelque chose. C’est important pour lui. Mais il a cru, au cours de son développement, que cette possession devait être matérielle. Alors que ce besoin de possession très puissant en lui est un appel spirituel à développer un aspect qualitatif de son être, de connaissances intuitives, etc. C’est cette richesse d’être qu’il a besoin d’acquérir.

N’identifiant pas cela et ne sachant pas comment acquérir cette richesse, vous avez tout simplement suivi cette pulsion de posséder et vous avez cherché à la combler par la matérialité.

Tôt ou tard, vous allez devoir vous redéfinir à ce niveau-là, comme vous vous redéfinissez déjà au niveau de vos relations.

Tous les pays vont se redéfinir, même ceux qui sont confrontés à une très grande pauvreté. Leurs habitants se reconstruiront un modèle, un cadre de références d’abondance, car cela est nécessaire. Celui qu’ils entretiennent en ce moment est inadéquat puisqu’il entraîne la pauvreté.

Votre démarche intérieure va vous pousser à vous resituer au centre de votre vie et à placer vos biens matériels en périphérie. Vous évoluez à travers un plan matériel qui est important et capital, mais vous êtes beaucoup plus précieux. C’est ce que vous allez comprendre dans les deux, trois, quatre prochaines décennies.

D’importants changements sont en train de se produire à l’échelle planétaire. Ces bons changements s’installent à travers des déstructurations majeures et entraînent d’importantes phases d’inconnu. Par conséquent, il est capital, pour vous, d’apprendre à faire confiance.

Une très grande quantité d’êtres humains désirent des changements à l’échelle planétaire. Vous êtes tous conscients que la gestion que vous faites de l’aspect matériel de la planète ne peut continuer ainsi bien longtemps. Il doit y avoir des changements. Une partie de ceux-ci vont se produire et vont vous confronter à revoir vos valeurs. Un grand nombre d’individus savent que cette gestion est inadéquate et que, en ce moment, l’utilisation des ressources planétaires ne garantit pas la survie pour tous les habitants de cette planète.

Malgré ces connaissances, le mouvement non évolutif se continue jour après jour parce que les cadres en place sont très puissants. Par nécessité et afin de rétablir un certain équilibre, il y aura des situations, des événements qui feront en sorte que ces cadres seront secoués et certains vont même éclater. Pour faire face à l’éclatement des cadres de références, une grande quantité d’humains devront trouver d’autres cadres, créer d’autres choses pour assurer leur continuité et déployer leur force de création différemment.

En ce moment, il est important de conscientiser que vous avez à mettre en place une communication adéquate avec vous-même, car lorsque vous ferez face à de grands changements, vous aurez confiance. Voici quelques suggestions qui vous aideront à instaurer cela dans votre vie.

1. Renforcez la relation que vous avez avec vous par la méditation, le silence, la contemplation, l’intériorisation, la prière, etc.

2. Développez la relation avec vos Maîtres, vos Guides et votre Maître-Guide, car vous vivez vos vies en collaboration avec le Monde de l’invisible. Rappelez-vous bien que vous êtes l’invisible devenu visible.

3. Prenez contact avec la Mère-Terre. Multipliez les contacts avec la nature, car ainsi vous pourrez vous ajuster aux changements planétaires, les ressentir et les apprivoiser.

4. Multipliez les réseaux de fraternité. Échangez avec des êtres en cheminement. Développez les réseaux vibratoires, déployez vraiment la fraternité. Rencontrez d’autres personnes qui sont en démarche évolutive, entretenez des liens à distance.

5. Répandez, sur la planète, de la bienveillance, de l’amour, de la compassion, de l’entraide, de la complémentarité, du support à travers vos pensées, vos paroles et vos actions. Vivez selon vos idéaux.

6. Fluidifiez l’espace de votre cœur. Aimez et répandez l’amour.

7. Choisissez de mettre en place votre action-mission, car vos actions-missions sont déterminantes. Elles font partie du grand plan de restructuration planétaire. Réalisez que vous agissez dans un domaine et que cela agit et crée des répercussions sur l’ensemble, car vos actions sont imbriquées les unes dans les autres.

Nous avons tenté d’aborder ce sujet, mais sans créer à l’intérieur de vous des peurs, parce que vous n’avez pas à avoir peur. Rappelez-vous que les changements qui s’opèrent sont bénéfiques pour vous tous ainsi que pour la Mère-Terre.

Prenez bien soin de vous et de la Mère-Terre. Aimez-vous et aimez-la. Reconnaissez toute l’abondance que vous avez et vibrez la gratitude. Ayez confiance en l’avenir qui sera expansif et porteur de nouvelles façons de vivre.

Nous vous transmettons tout notre Amour et notre Respect !

Maitreya

Print Friendly