Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

L’action-mission

SITE 150Chacun de vous désire donner un sens particulier à sa vie. Vous êtes conscient que vous avez quelque chose à offrir aux autres dans un domaine spécifique.

En vous vibre votre ensemencement particulier d’être, cet attribut du Créateur-Source dont vous êtes l’unique porteur. Cet attribut, qui est un ensemencement, vous stimule et vous guide très subtilement vers ce que vous avez à créer. Il vous donne une coloration, une saveur, une originalité, etc. bien particulières.

Les desseins de votre âme pour cette incarnation représentent votre action-mission. Il est important de souligner que l’action-mission se définit par l’ensemble des pensées, des paroles et des actions que vous effectuez tout au long de votre vie. Par conséquent, l’action-mission comporte différentes étapes et se vit dans toutes sortes de contexte. Il y a de l’ambiguïté en ce qui concerne la compréhension de l’action-mission. Pour certains, l’action-mission, c’est missionner au bout du monde, c’est tout abandonner pour se dédier à une tâche. Rappelez-vous qu’il y a autant de façons de vivre son action-mission qu’il y a d’individus et que, à travers vos expériences, vous cumulez du capital expérimental nécessaire à l’expression de votre action-mission.

L’action-mission comporte plusieurs étapes. Chacune de ses étapes est très importante, car elle vous permet de découvrir vos forces, vos intérêts, en somme, qui vous êtes et ce qui vous fait vibrer.

Vous êtes judicieusement guidé, par vos Guides, vos Maîtres et votre Maître-Guide, à vous découvrir, à devenir plus conscient de vous. Cette période peut durer plusieurs années, même que, pour certaines personnes, cette première étape se poursuivra durant maintes vies. Comprenez que, dans votre vie actuelle, vous n’avez pas tous les mêmes probabilités de vie. Certains d’entre vous ont, comme potentiel, l’atteinte d’un haut niveau de réalisation de soi et d’action, alors que, pour d’autres, leur réalisation ne touchera qu’un aspect à l’intérieur d’eux. Réalisez que vous vous êtes tous longuement préparés pour cette vie et que, pour certains d’entre vous, leur présente vie constitue le couronnement de plusieurs incarnations.

Il y a des personnes qui ont, comme plan de vie, d’agir auprès de grandes collectivités, alors que, pour d’autres, ce sera à travers l’éducation de leurs enfants, à travers un processus de maladie, etc. Votre provenance, votre ensemencement particulier d’être, votre bagage karmique, vos thèmes d’apprentissage de vie et les différentes réponses que vous donnez selon vos contextes d’apprentissage rendent impossible la comparaison.

Lorsque vous avez atteint un niveau de connaissance de vos mécanismes intérieurs, que vous avez également reconnu vos forces, vos dons et vos potentialités, que vous avez acquis du capital à travers vos expériences, vous entrez alors, progressivement, dans une autre étape de votre action-mission, où vous interagissez davantage auprès des gens, dans le développement de la relation qu’ils ont avec eux.

La réussite d’une action-mission ne se mesure pas à la quantité des biens accumulés, ni au nombre de personnes rencontrées, ni à l’abondance des richesses financières et matérielles… N’oubliez pas que toutes ces expressions sont déterminées par d’autres facteurs, tels les acquis et les antécédents karmiques ainsi que les thèmes d’apprentissage de vie.

Avant de vous incarner, vous avez prévu du support, des ressources, des dons et l’assistance du Monde de l’invisible. En fait, vous avez obtenu tout ce dont vous aviez besoin pour réaliser les desseins de votre âme. Toutefois, il est important de réaliser que les Intervenants du monde de l’invisible ne peuvent pas agir à votre place et, encore moins, changer le cours de la création que vous êtes en train de faire. Par conséquent, comprenez bien que leur précieuse aide ne diminue en rien votre responsabilité de créer votre vie, et se situe à un plan qui n’enfreint aucunement votre liberté de choisir et de créer.

Il a y beaucoup de croyances de la part des Êtres en cheminement, à savoir que, parce qu’ils sont en contact, parce qu’ils reçoivent de l’énergie des plans supérieurs, ou parce qu’ils canalisent l’énergie d’autres Entités-Vies, ces Énergies provenant d’un autre plan de conscience allégeront leur « fardeau terrestre » ou leur responsabilité de créer leur vie. Ces Énergies collaborent avec vous, mais, en tout temps, vous demeurez l’unique créateur de votre vie. En fait, cette collaboration est orientée vers l’expression de vos pleins pouvoirs de création. De plus, si vous entretenez des états intérieurs d’anxiété, de peurs, vous vous placez dans un état où ces Énergies de Lumière ne pourront pas vous atteindre . Pour bénéficier de leur aide, soyez dans votre énergie de créateur, dans votre puissance et dans votre confiance. À partir du moment où vous êtes dans votre force de créateur, les courants énergétiques que vous émettez font en sorte que vous devenez apte à vous mettre en résonance avec les leurs, et ainsi accéder à des circuits énergétiques de création qui peuvent « intercréer » avec les vôtres. Rappelez-vous que l’union fait la force et est nécessaire à la création.

Votre action-mission est non seulement votre chemin de réalisation mais aussi de transformation. Vous avez les potentialités pour créer un champ d’action où vous pourrez manifester qui vous êtes. Toutefois, soyez assuré que, à travers cette démarche, vous rencontrerez, également, les aspects de vous-même qui doivent se hisser vers une autre vibration afin que vous puissiez agir avec une plus grande force de création. Toutes vos composantes (pulsation de vie, ensemencement particulier, antécédents karmiques, thèmes d’apprentissage, dons, …) créent votre mouvement intérieur de vie. Celui-ci vous pousse dans la direction de création que vous avez à accomplir. Cette poussée agit en tout temps et, inlassablement, elle maintient le mouvement, les événements en vue d’orchestrer tous les décors d’apprentissage que vous rencontrez dans votre quotidien.

Tout au long de la mise en place de votre action-mission, vous vous placez en situation pour faire naître et, par la suite, faire croître votre foi, votre foi vivante. Plus la foi vivante est active à l’intérieur d’une personne, plus cette personne vibre l’espoir et plus elle est créative. Néanmoins, il est important de préciser que, pour qu’une personne puisse développer sa foi vivante, elle doit posséder et nourrir une vision globale. Une telle vision lui permettra de se voir dans un contexte de temps qui dépasse uniquement celui de cette vie. Si vous vous percevez et percevez votre réalité purement à partir du contexte de votre vie présente, il ne sera pas facile, pour vous, de comprendre la profondeur de vos apprentissages, de vos perceptions, de vos compréhensions, en somme du travail que vous êtes en train de faire. Vous existez bien au-delà de cette présente existence. La réalité d’éternité est omniprésente en vous et donne le vrai sens à votre existence. Elle peut également vous dévoiler qui vous êtes vraiment. Elle vous fait prendre conscience de la place de cette vie dans l’ensemble de votre création éternelle, vous aidant ainsi à mieux comprendre pourquoi vous vivez « ceci » plutôt que « cela ». Vous avez besoin de vous comprendre et de comprendre votre vie à travers une vision d’éternité qui représente, en fait, un mouvement infini d’énergie.

Le manque de conscience du fait que vous existez dans un mouvement infini, que votre présente vie ne constitue qu’une partie, qu’une simple partie de votre grand Tout entraîne toutes sortes d’inconforts, tels le désespoir et la comparaison, à tous les niveaux de votre être. De plus, lorsque vous prenez trop au sérieux votre vie actuelle et que vous vous tracassez, cela indique le besoin d’élargir votre vision, d’élever votre perception. Resituez-vous. Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous êtes venu vivre ?

Au fil des siècles, vous avez oublié que vous existiez dans « l’infini éternité ». Cet oubli a entraîné toutes sortes de façon de faire et d’être qui vous ont éloigné de ce que vous êtes vraiment. À partir de là, vous avez, pour la plupart, dirigé votre énergie vers la matérialité, délaissant ainsi les pratiques de vie qui tiennent compte du fait que vous êtes éternel.

En ressentant ce que le fait d’être éternel sous-entend pour vous, vous pouvez modifier vos croyances face à votre présente vie. Pour avoir une perception claire et juste de vous, vous devez vous percevoir dans une réalité qui va au-delà de votre présente existence. Par conséquent, lorsque vous touchez la notion de l’action-mission, il est essentiel de vous situer non pas uniquement dans une perception temporelle mais dans une perception éternelle. Votre action-mission actuelle s’imbrique dans votre action-mission éternelle. Donc, si vous voulez être heureux, confiant et paisible en la réalisant, vous avez à comprendre et à intégrer, en vous, cette notion « d’universalité » qui vous permet d’entretenir la confiance dans votre mouvement intérieur.

De plus, être heureux et confiant de ce que vous êtes en train de réaliser est déterminant, et ne soyez pas triste, frustré, inquiet face à votre action-mission. Resituez-vous intérieurement. Élargissez votre vision, amenez votre conscience et vos pensées dans la réalité que vous existez, même en ce moment, dans votre réalité globale. Vous êtes de passage, vous êtes venu accomplir et offrir quelque chose qui vous est propre.

Sortez des croyances et des comparaisons en ce qui concerne ce que vous et les autres accomplissez en cette vie. Réalisez que certaines personnes sont venues accomplir quelque chose qui peut, par exemple, impliquer des milliers de personnes. Réalisez aussi que d’autres individus ont des actions-missions qui en impliquent beaucoup moins dans la présente incarnation, mais vont avoir des conséquences gigantesques dans l’ensemble de leur vie et aussi dans la vie de milliard autres individus dans les prochains siècles à venir.

Certaines personnes, Entités-Vies, Maîtres, Maîtres-Guides, Enseignants ont une action-mission planétaire qui s’échelonne sur des siècles et même des millénaires. Leur action-mission peut, par exemple, être en croissance constante, mais dont la mise en place peut prendre plus de temps. Alors que, pour certains autres, l’emphase de leur action-mission planétaire s’exprime dans cette vie et interpelle un grand nombre de personnes. Le fait que vous vous sentiez interpellé par l’action-mission de l’un plutôt que par celle de l’autre vient de ce que vous avez à comprendre, à réaliser, à créer, à apprendre et à intégrer dans cette vie. La collaboration avec ces Énergies préalablement établies avant votre incarnation joue grandement dans votre action-mission et détermine ce choix. Il est nécessaire qu’il y ait différents niveaux d’intervention actuellement sur la planète. Chaque personne en cheminement se joint au courant d’action-mission qui l’interpelle particulièrement et répond ainsi aux desseins de son âme pour cette incarnation.

Il y a des personnes dont l’action-mission de cette vie est orientée, en partie, vers d’autres étapes qui s’installeront au cours des prochains siècles et même des prochains millénaires.

Conscientisez que plus vous entretenez une perception à partir d’un point d’ancrage de vision qui se situe bien au-delà de la matérialité, plus vous serez heureux et paisible d’agir.

Il est temps de mettre de côté vos comparaisons, de cesser de chercher à évaluer votre réussite ou celle des autres. Votre action-mission qui se situe dans un contexte précis, à un moment précis, à une étape précise, dans un but précis est le prolongement d’un mouvement précis qui vous conduit dans une direction bien précise.

Lorsque vous intégrerez que votre action-mission se situe dans un contexte « global d’éternité » vous accédez à une autre étape de votre action-mission. Vous devenez alors un réel point d’ancrage pour les Intervenants du monde de l’invisible dans le plan physique.

Les initiations de cœur que vous traversez actuellement vous aideront grandement à accéder à un plus grand niveau de conscience de votre « existence éternelle ». Elles vous seront grandement bénéfiques, car elles vous permettront d’élever votre vibration à travers la démarche d’ouverture et d’exploration des différents niveaux de l’amour que vous faites et ferez.

Rassurez-vous si vous désirez, au plus profond de votre être, au cours de votre vie, manifester votre action-mission, vous y arriverez. Suivez votre ressenti du cœur. Soyez attentif à tout ce qui vous fait vibrer. Prenez note des talents et des dons que vous avez. Acceptez le fait que vous avez des étapes à franchir et qu’il n’y a pas d’âge pour missionner. Vous n’êtes ni trop vieux, ni trop jeune. Chacun de vous accomplit son destin tout simplement lorsque l’énergie de la « juste période » est présente dans la vie de cette personne. Tout s’accomplit lorsque le « moment juste » est venu, c’est-à-dire lorsque les énergies convergent dans ce sens, lorsque vous êtes prêts, lorsque vous avez atteint le taux vibratoire adéquat.

Soyez vigilant à demeurer dans la confiance de votre accomplissement céleste. Occupez-vous à fluidifier votre énergie au niveau des plans émotionnel, mental et de vos antécédents karmiques. Ouvrez votre cœur à l’amour. Amenez votre ego à œuvrer aux desseins de votre Être profond. Priez, méditez, contemplez, bénissez et rendez grâce pour tout ce que vous créez dans votre réalité de vie.

Développez un contact respectueux, constant, responsable et autonome envers vous, entre vous tous, avec vos Guides, vos Maîtres, votre Maître-Guide et les Intervenants de l’invisible. Exprimez votre dignité et respectez celle des autres. Réalisez que vous participez au Grand Œuvre Collectif, en ce sens que vous créez tous, à travers vos pensées, vos paroles et vos actions, votre réalité collective « actuelle infinie ».

Les Intervenants du monde de l’invisible sont là pour vous aider à être Créateur. Demandez-leur de vous faire comprendre ce que vous avez à transmuter en vous, afin d’accéder à l’expression de toute votre force.

Puissez-vous avoir la vision transcendante de votre réalité « actuelle infinie » d’incarnation et ainsi vous situer dans votre « éternité personnelle ».

Nous vous transmettons tout notre amour et notre respect.

Paix, amour, lumière et harmonie.

Maitreya

Print Friendly