Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

Le changement de cadre mental

SITE 150Nous vous avons transmis différents enseignements par le biais de communiqués au cours des derniers mois. Ces enseignements demandaient, par moments, une réflexion intense et soutenue afin d’en saisir la portée et la profondeur. Nous savons également que la lecture de ces écrits a rebuté certaines personnes devant le travail que nécessitaient leur compréhension et leur intégration.

Le contenu global des communiqués déjà transmis et ceux à venir sont échelonnés sur un laps de temps précis. Leur transmission est planifiée afin que vous puissiez accéder à des niveaux supérieurs de compréhension à l’intérieur de vous sur une période de temps établie. L’intégration du contenu global de chaque communiqué est capitale, car elle vous permet d’acquérir des clés qui sont de la plus haute importance pour la poursuite de votre démarche. Nos enseignements, depuis de nombreuses années et encore pour une période de plusieurs années, portent et porteront sur ce dont vous avez besoin, individuellement et collectivement, pour vous préparer à vos initiations de cœur et à manifester les desseins de votre Être profond.

Comprenez que vous êtes en train de devenir des êtres nouveaux. Par conséquent, vous avez besoin de redéfinir votre cadre mental afin que celui-ci puisse vous soutenir dans la compréhension et l’intégration de votre nouveau vécu. Il est important de comprendre que votre plan mental ne peut prendre de l’expansion que si vous le désirez et le choisissez. Vous pouvez conserver vos perceptions, vos façons de voir et de comprendre votre vécu et, par le fait même, garder les mêmes assises mentales ou modifier consciemment ces assises afin d’accéder à des compréhensions et à des visions très différentes de votre vécu et de votre vie.

Il est important de comprendre que si vous désirez vous transformer, le contenu de votre plan mental doit également être actualisé et transformé.

Il y a une très grande différence entre le fait d’utiliser votre plan mental pour mentaliser, juger et rationaliser tout ce que vous faites et ce que les autres vivent ou, encore, l’utiliser consciemment pour réfléchir, méditer, analyser profondément, chercher à comprendre… Réalisez que vos capacités mentales s’accroissent dans la mesure où vous investissez de l’énergie à vouloir pénétrer d’autres réalités et faire l’effort de les comprendre.

Prenons l’exemple d’une personne qui désire apprendre l’agriculture biologique. Elle devra prendre du temps pour recueillir de nouvelles connaissances, devra faire l’effort de comprendre les différentes composantes du sol, les types de sol, le bon compagnonnage des plantes, etc. Cette personne devra vouloir introduire, dans son plan mental, ces nouvelles données. Elle acceptera de lire, d’étudier sans parfois trop comprendre, en sachant que plus elle introduira de nouvelles données dans son plan mental, plus il lui deviendra facile de faire des liens entre ces informations. Puis, à un moment donné, elle pourra en discuter, choisir et agir à partir de ces nouvelles compréhensions et intégrations.

Remarquez que la durée de la phase d’introduction de nouvelles données pendant laquelle vous pouvez vous sentir perdu est déterminée par le désir et la motivation que vous avez à acquérir ces nouvelles connaissances.

Nous transmettons des enseignements de manière à favoriser le développement des capacités supérieures de votre plan mental. Évidemment, la lecture ou l’écoute de ceux-ci requiert de l’attention soutenue, un désir de les intégrer et un cadre de référence mentale pouvant les accueillir.

Vous pouvez élargir votre cadre de référence mental si vous le désirez. En ce moment, ce dernier contient des cadres acquis et des « précadres» innés. Au cours de votre expérimentation, vous avez acquis des cadres mentaux qui déterminent votre manière d’interpréter, d’évaluer, de comprendre les expériences et les événements de la vie. Également, à votre naissance, vous aviez des « précadres » qui étaient innés à l’intérieur de vous. Leur présence était due à la réalité de votre bagage d’antécédents karmiques. À travers vos expériences, vos « précadres » se sont enracinés, sont devenus opérationnels et se sont manifestés, par exemple, lorsque vous évaluez une situation ou un événement à partir de votre expérience karmique, comme l’expression d’une peur démesurée dans une situation où vous n’êtes pas menacé.

Il est indispensable et souhaitable que l’acquisition de compréhensions intuitives concernant les expériences et le sens de la vie soit réalisée à partir de méditation et de réflexion régulières, d’effort de compréhension soutenue et d’un désir d’intégrer de nouveaux cadres mentaux.

Lorsque vous lisez des écrits qui stimulent votre développement spirituel et que ceux-ci vous demandent de la concentration, du temps et de la réflexion, soyez vigilant à ne pas laisser votre ego et ou votre personnalité vous dire que cela est trop compliqué ou bien trop mental pour vous. Comprenez que, si vous voulez faire croître votre plan mental, vous devez y investir du temps, vous laisser imprégner par de nouveaux vocabulaires, de nouvelles expressions, de nouvelles perceptions, de nouvelles compréhensions, de nouvelles expériences, etc.

L’acquisition d’un nouveau cadre mental est déterminante dans votre niveau d’ouverture de conscience.

De tous les temps, les Maîtres ont enseigné la voie de la sagesse à travers un chemin jalonné de méditation, de prière, de répétition, de méditation d’intégration des enseignements, d’exercice d’intégration, de contemplation, de réflexion, d’introspection évolutive, de silence… Au milieu de cette voie de recueillement et de compréhension, « l’aspirant-Maître » glorifie l’amour, émane la compassion, vibre la justice… Toutes ces qualités d’être s’acquièrent dans la mesure de l’ouverture de la conscience. Réalisez que l’ouverture de votre conscience prend appuie, entre autres, dans votre plan mental supérieur. De là, l’importance de déployer grandement ce plan.

Pouvons-nous vous suggérer, dorénavant, de vous réjouir lorsque vous vous apprêtez à lire ou à entendre quelque chose qui vous demande un effort de concentration et de compréhension ? Rappelez-vous qu’ainsi vous permettez que votre plan mental se développe et devienne alors plus apte à saisir ce qui est nouveau et hors de votre champ habituel de compréhension.

Nous vous suggérons de relire les communiqués que nous vous avons déjà transmis et de vérifier, à l’intérieur de vous, si vous avez intégré leur contenu, si vous avez perçu les clés d’expansion que nous y avons insérées. Demandez à votre Être profond de vous faire ressentir si vous avez saisi, en bonne partie, le contenu de chaque communiqué. Comprenez que la lecture de ces écrits se fait toujours par étape, car nous avons conçu et transmis le contenu de chaque communiqué par couches d’information. Par conséquent, vous les lisez une première fois et comprenez à un degré précis, puis en reprenant cette même lecture, un peu plus tard, vous accédez à un autre niveau de compréhension de ce contenu et ainsi de suite. Chacune de ces couches correspond à un degré de conscience, donc à une vibration. En méditant ces écrits et en les relisant, vous élevez votre niveau de conscience et vous vous placez en mesure d’accéder aux autres niveaux d’enseignements insérés dans ces textes. Réalisez que toutes les connaissances dans l’Univers sont à la portée de tous. Il revient à chaque « cheminant » de hisser sa vibration afin d’accéder à cette source de connaissances infinies.

Actuellement, un temps d’intégration des enseignements contenus dans les communiqués déjà transmis est indispensable. Nous vous avons proposé ces enseignements, maintenant il en revient à chacun de vous de choisir ce que vous en ferez.

Sachez que nous vous supportons grandement dans l’ouverture de votre conscience et dans l’expression du Maître en vous.

Puissez-vous, consciemment, construire votre nouveau cadre de référence mentale et ainsi bénéficier d’une plus grande force de manifestation par l’enracinement concret de celui-ci dans votre quotidien.

Recevez notre amour et notre respect.

Paix, lumière, amour et harmonie !

Maitreya

Print Friendly