Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

Le divin pouvoir humain

SITE 150Chaque création chante la grâce de son créateur. Tout ce qui existe est la création d’un créateur. Aux confins de l’Univers résonne à l’infini la « réalité-action » de création. Tout est création, des infiniment petites créatures jusqu’au « Créateur absolu », la création résonne partout, en tout et de tous les temps.

Vous êtes, simultanément, des créatures et des créateurs. Cet extraordinaire statut vous permet de vivre ces deux réalités et vous donne ainsi accès à des expériences et à des pouvoirs illimités.

D’un côté, en tant que créature, vous apprenez à vous percevoir à travers la réalité d’un TOUT. Par conséquent, vous pouvez expérimenter et réaliser ce qu’est la fraternité, la complémentarité, la compassion, la justice, etc. Même si vous existez dans ce TOUT et bien que vous soyez différents, tous, de droit, vous bénéficiez de dons, de potentialités… De plus, le fait que vous soyez des créatures engendre l’expérimentation d’états d’être et de faire lorsque vous êtes en relation avec les autres, car cette énergie vous dirige à l’extérieur de votre être dans toutes sortes de relations avec les autres humains, les autres règnes, les autres formes de vie, les Guides, les Maîtres…

En fait, ce statut de créature rend possible, pour vous, d’expérimenter des facettes précises et uniques d’un processus de création, car vous faites tous partie de la création d’un « Créateur-Absolu ». Il est important de comprendre que, en tant qu’Être divin créateur, vous avez besoin d’approfondir ce qu’est d’être une créature interreliée à d’autres créatures dans une même création.

Vous pouvez développer des qualités et des forces, telles que la détermination, le courage, la force reliée à la conscience du corps, l’enracinement, le contact avec la Mère-Terre, la compassion, l’entraide, la bonté, en faisant l’expérience d’être une créature. Réalisez que toutes ces qualités s’expriment principalement lorsque vous êtes en relation avec les autres.

Vous êtes également des créateurs. Lorsque vous créez, vous êtes alors une composante active du « Créateur-Source » qui participe directement à la création de « l’Univers en devenir ». Ce statut vous permet de vivre une panoplie d’expériences qui découlent uniquement du fait que vous soyez un Créateur. Vous exprimez votre force de création à travers l’expression de votre force de conscience dans un processus de création de votre imagination, de votre conception-création, de votre compréhension intuitive, de votre intégration intuitive, de votre maîtrise de la matérialité au moyen de l’organisation et de la structuration de l’énergie…

Cette double réalité de « Créature-Créateur » est une réelle bénédiction pour vous tous. Comprenez que l’incarnation vécue précisément sur cette planète rend possible, pour toutes les « entités-vie » qui s’y incarnent, l’expérience de ces deux réalités. Ce fructueux vécu est nécessaire pour comprendre la vie dans tout l’Univers. Pour comprendre et ressentir le Créateur-Source, vous avez besoin d’expérimenter ce qu’est d’être des créatures et des créateurs.

Votre mouvement de vie, à tous les instants, est création. Rappelez-vous que la possibilité de créer est, dans tous les cas, associée aux choix. Vous choisissez en tout temps. Le choix est omniprésent dans votre vie. Vous choisissez ce que vous mangerez, ce que vous ferez, porterez, direz, penserez, etc. Toutes ces situations engendrent des choix où vous émanez et exprimez votre Être, vos particularités. En somme, vous manifestez de petites créations et chacune d’elles vous rapproche de l’intégration, en vous, de la conscience du Créateur-Source. Il est aussi important de comprendre que vous avez également à intégrer, tout au long de votre existence, la conscience du Créateur que vous êtes.

Plus vous vous placez dans l’énergie de la « conscience-intégration », plus vous avez de pouvoir de créer vos vies selon votre ressenti profond qui correspond aux desseins de votre âme pour cette incarnation.

Partout dans l’Univers et bien évidemment sur cette planète circulent de Grands Courants de création. Ces courants contiennent toutes les créations possibles dans une « réalité-cadre » comme, par exemple, la « réalité-cadre » de votre planète. L’accessibilité à ces courants est illimitée et déterminée uniquement par la « réalité-conscience » qui pénètre ces courants. En d’autres mots, vous pouvez pénétrer ces courants dans la mesure de votre ouverture de conscience. Il est important de signaler que ces courants génèrent des créations parfaites qui se situent dans un niveau de création hors des expressions de pouvoir reliées à l’ego et à la personnalité.

L’émanation de ces courants de création pénètre manifestement votre réalité et stimule en vous, par résonance vibratoire, des « réactions-pulsions » de créativité. Afin de pouvoir recevoir ces résonances, votre système énergétique humain doit se préparer. Vous êtes en train de faire, petit à petit, dans votre quotidien, ces préparations par toutes les ouvertures et le travail que vous faites en vous.

Ces résonances agissent principalement au niveau des centres du pouvoir, du cœur et de la conscience. Bien évidemment, elles résonnent dans tous vos centres et dans chacun de vos corps énergétiques, mais elles auront besoin de la force particulière du mouvement qui est présente dans les centres du pouvoir, du cœur et de la conscience pour stimuler votre mouvement personnel.

Par conséquent, plus une personne pulse adéquatement au niveau de ses centres, plus elle se place dans un plan où elle peut être pénétrée des énergies de ces courants de création.

Tout le travail que vous faites au niveau de la manifestation équilibrée de votre pouvoir, en premier lieu, face à vous (acquisition d’un niveau de maîtrise de vos émotions, de vos pensées…) et, en deuxième lieu, face aux autres, vous place en situation afin que vous puissiez bénéficier du support concret et puissant de ces courants.

L’ouverture consciente et soutenue du cœur rend également possible l’accès à cette extraordinaire force logée dans ces courants. Fort heureusement, la présence du Portail de l’amour et les initiations de cœur feront grandement progresser, dans la manifestation de leur pouvoir créateur, tous les Êtres en cheminement qui le choisissent.

Au moyen de l’attention soutenue et de vos précieux moments d’intériorisation, vous pouvez créer et maintenir, en parfait équilibre, votre alignement intérieur. Dans cette position, votre énergie se déploie. En se déployant, elle se met en résonance avec ce qui est le plus expansif pour elle, à ce moment-là. En tout temps, vous êtes poussé à rechercher la position juste en vous et autour de vous, avec tout ce qui interagit dans votre vie. Comprenez que c’est un mouvement naturel et spontané qui s’effectue, et ce, à partir du moment où vous êtes en alignement intérieur parfait. Donc, votre énergie recherche et pénètre ces Grands Courants de création ainsi que les mouvements les plus expansifs qui sont dans sa réalité vibratoire du moment présent, répondant ainsi à la pulsion créatrice omniprésente dans l’Univers.

Toutes vos potentialités sont incluses dans votre « réalité-cadre personnelle ». Elles sont répertoriées et placées selon leur taux vibratoire. Réalisez que, tout au long de votre vie, vous passez d’un taux vibratoire vers un autre, selon les choix que vous faites. Ces déplacements que vous effectuez vous conduisent directement vers les potentiels qui sont situés dans votre réalité vibratoire du moment présent. En d’autres mots, ce qui vous habite intérieurement, dans le moment présent et qui correspond à un taux vibratoire, détermine directement le contenu potentiel vibratoire auquel vous pouvez accéder.

Il est important de réaliser que même si vous avez des antécédents karmiques face à un thème d’apprentissage de vie, le travail que vous faites afin de rendre fluide cette portion de votre bagage karmique vous aide grandement à vous élever au-dessus du niveau vibratoire où se situent vos antécédents karmiques.

Vous existez, dans chaque moment présent, à un niveau vibratoire et celui-ci entraîne la formation de tout ce qu’il y a dans votre vie. En modifiant votre niveau vibratoire, automatiquement, vous accédez à un autre type d’expériences qui se situe à un niveau vibratoire différent.

Comment pouvez-vous concrètement modifier une portion de votre bagage vibratoire ? Comment pouvez-vous modifier votre niveau vibratoire ? Comment pouvez-vous accéder à un autre type d’expériences plus expansives ?

Voici la démarche concrète et efficace que nous vous proposons.
Mettre en place ou entretenir une relation très étroite avec vous-même, être à l’écoute de votre ressenti et de votre intuition, être présent à vous-même. Tous les outils d’intériorisation sont parfaitement adaptés pour atteindre cet objectif[1]. Déjà, l’application de ces deux points vous permettra de vous ressentir et de développer votre capacité d’être à l’écoute des moindres mouvements en vous.
Développez la confiance en vous et en la vie. Pour cela, répétez-vous à maintes reprises que c’est vous, c’est-à-dire la partie consciente et déjà réalisée hors du temps et de l’espace qui tire les ficelles de votre vie. Dites-vous bien que, même si vous n’en êtes pas toujours conscient, votre Être profond ou si vous préférez « vous » dans votre divinité, vous vous aimez d’un amour absolu. Votre être profond, « vous », en fait, a placé, sur votre parcours, des baumes existentiels, des moments de pure grâce, de l’aide, des rencontres, etc. Votre existence a été parfaitement bien planifiée afin que vous puissiez dépasser ce qui vous semble des obstacles, des difficultés mineures et majeures. Vous vous êtes muni d’un potentiel nettement supérieur à ce dont vous aviez besoin pour réussir votre incarnation.
Acquérez une compréhension du sens réel de la vie, de votre vie. Le manque de connaissance concernant les étapes que tous les êtres humains traversent au cours de leur vie agit directement sur la façon dont vous faites face aux événements que vous rencontrez. La lecture, l’échange avec les autres, l’introspection évolutive, le ressourcement, le contact avec la nature, l’intériorisation, les enseignements qui proviennent de Maîtres et des Intervenants incarnés ou non vous aideront immensément à ouvrir votre conscience et à mettre en place une vision globale.
Observez-vous intérieurement et vérifiez ce que vous entretenez dans votre monde émotionnel et votre monde mental. Quelles pensées entretenez-vous ? Quelles émotions alimentez-vous ? Quelles répétitions, soit de paroles, soit d’émotions, soit de peurs, faites-vous ?
Ensemencez, à l’intérieur de vous, de nouvelles perspectives, de nouvelles visions, de nouvelles pensées, de nouvelles émotions. Soyez ferme envers vous-même, afin de ne plus permettre à votre ego ou à votre mental de vous ramener dans ce que vous voulez transformer. Au besoin, changez votre point d’ancrage de vision en vous concentrant sur quelque chose de beau ou d’expansif, en faisant des activités qui vous réjouissent, en vous remémorant des expériences agréables passées…
Apprenez à avoir suffisamment d’humilité afin de demander à d’autres personnes en cheminement de vous soutenir, de vous écouter et même de vous guider à travers l’exploration de l’amour, en prenant appui dans le leur, à travers les étapes d’inconforts que vous rencontrez.
Priez et méditez régulièrement seul et en groupe. La prière et la méditation en groupe vous permettent de bénéficier du support expansif du groupe. Joignez-vous aux Grands Courants Planétaires ainsi qu’à l’archétype « Prière-Méditation » que nous avons mis en place[2].
Cultivez le dialogue avec vos Maîtres, vos Guides et les Intervenants du monde de l’invisible.
Énoncez régulièrement votre désir profond de manifester les desseins de votre âme et demandez que les Grands Courants de manifestation se joignent à votre propre énergie afin de créer ce que vous voulez vivre.
Tenez compte, lorsque vous faites des choix, de tous les aspects de votre réalité, c’est-à-dire de ce que vous ressentez, de l’appel profond de votre être, mais également de votre réalité matérielle, afin de ne pas créer de déséquilibre en vous entre les différents niveaux de votre réalité.
Enracinez-vous adéquatement. Échangez avec d’autres afin de mieux percevoir les différents niveaux de l’enracinement et leur effet sur vous.
Déployez vos forces, votre courage, votre détermination…
Modifiez votre relation avec le temps, en amenant, profondément, à l’intérieur de vous, la vérité que vous existez dans un contexte d’éternité, afin d’acquérir davantage de patience face au temps dont vous avez besoin pour traverser les étapes de votre démarche.
Prenez consciemment appui dans la vibration de votre Maître-Guide.
Utilisez la démarche et les outils que nous avons transmis dans le livre « Manifester son abondance ». Entamez un travail d’intégration face aux enseignements qui y sont.
Méditez sur les prémisses que nous avons transmis dans ce livre afin que ces réalités imprègnent tous les niveaux de votre Être.

En fait, ce que nous vous proposons, c’est un travail de conscientisation, de reprogrammation et d’intégration qui s’effectuera tout au long de votre vie. Toutefois, il est important de souligner que les convergences vibratoires planétaires actuelles vous sont très favorables. Elles vous stimulent, de toutes sortes de façon et en tout temps, à accepter et à accueillir que vous êtes responsable de votre « création-vie ». Réjouissez-vous, car le chant de la création chante en vous.

Notre action-mission planétaire étant principalement axée sur la stimulation à la reconnaissance du Divin en vous, sachez que nous déployons toutes nos forces pour soutenir chacun de vous qui choisissez d’être l’Homme-Divin qu’il est.

Choisissez et grandissez à travers vos choix. Soyez fier d’être des Créatures célestes et de Divins Créateurs.

Puissiez-vous avoir la sagesse de prendre appui dans vos forces et de vous élever à votre rang d’Être divin.

Nous vous transmettons tout notre amour et notre respect.

Paix, amour, lumière et harmonie.

Maitreya

Ensemencements quotidiens

Nous vous rappelons certaines pensées que vous avons déjà transmises afin que vous puissiez les ensemencer en vous dans votre quotidien afin d’élever votre taux vibratoire.

« Vous créez constamment votre vie à partir de vos choix de tous les jours ; ceux-ci vous servent de force motrice. »

« L’incarnation ne vous retire aucun pouvoir. Toutes vos potentialités sont présentes et peuvent être exprimées en tout temps. »

« Il est important que vous soyez conscient que les émotions et les pensées que vous entretenez et véhiculez créent les événements et les situations de votre vie. »

« Le pouvoir de l’abondance est à l’intérieur de vous. Cette précieuse clé, c’est vous. »

« Vous n’avez pour seules limites que celles que vous choisissez de vous imposer. Soyez conscient que vous, et vous seul, pouvez changer votre vie. »

« Faites confiance ; vos pas intérieurs, votre désir, votre courage, votre détermination et votre volonté d’évoluer vous guident naturellement dans vos cycles d’épuration et d’évolution. »

« Souvenez-vous que vous avez été longuement préparé pour cette incarnation. »

Extrait du livre « Manifester son abondance », Collection des enseignements de Maitreya.

[1] Les outils d’intériorisation peuvent être la prière, la méditation, l’adoration, le silence, le recueillement, la visualisation, l’imagination, la contemplation, le contact avec la Mère-Terre et les éléments…

[2] Nous avons créé un premier archétype « Prière-méditation » dans le but de soutenir les Êtres en cheminement qui le désirent.

Print Friendly