Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

PLEINE LUNE / 2 JANVIER 2018

Année 2018 et Pleine Lune du 2 janvier 2018

Lumière de Vie à chacun de vous !

Vous pourrez lire un petit mot pour chaque signe suite à ce que j’ai écrit sur le nouvel an et la Pleine Lune….

L’année 2018 annonce un nouveau cycle qui touchera principalement toutes nos relations, que ce soit relation avec nous-mêmes, avec d’autres personnes et avec toutes autres formes de vie.  Nous sommes à intégrer et à atteindre certaines maîtrises face à ces aspects de notre vie.

De même je ressens que nous avons beaucoup œuvré dans les compréhensions de nos émotions, de notre plan mental et même dans les expériences de d’autres vies. Avec 2018 et bien au-delà, nous explorerons comment intégrer ce que nous avons appris et expérimenté, durant les dernières années. La vie est un mouvement évolutif et pour accéder à des niveaux plus élevés dans nos Êtres, il y a obligatoirement des étapes à franchir. L’année 2018 ouvre de nouvelles portes intérieures pour toucher la Divinité en nous. C’est un début, ce sont des nouvelles profondeurs à explorer, ce sont des ouvertures de conscience qui s’offrent à nous.

Les énergies de l’année entrent principalement dans le signe du Capricorne et j’y perçois un amalgame d’énergies qui se donnent la main pour stimuler et favoriser l’implantation concrète de nos idéaux dans une toute nouvelle réalité, celle de la quatrième dimension. La maîtrise, c’est ce qui prime dans le ciel et qui donne la direction à toute l’année.

Par exemple : nous croyons à la force de l’Amour : alors nous aurons l’occasion de vivre des expériences ou des tests qui nous permettrons de mesurer où nous en sommes dans notre apprentissage de l’Amour inconditionnel. Nous croyons au respect des différences : nous serons peut-être amenés à vivre des situations qui nous amèneront à dépasser certains préjugés ou barrières limitatives face à la nouveauté proposée. Nous devons être créatifs dans la manière d’aborder les différents aspects de nos vies en changeant notre point d’ancrage de vision.

Tout est mis au grand jour pour mieux discerner où nous en sommes et nous réajuster selon nos véritables aspirations et même ouvrir de nouveaux cadres de créations. Toutes ces prises de conscience s’échelonneront sur plusieurs années. Les ensemencements seront distribués sur toute la planète afin de nous préparer à vivre la Fraternité, la Solidarité, l’Entraide, l’Autonomie et toutes les vertus du cœur.  D’ailleurs, en ce mois de janvier il y aura 2 Pleines Lunes dont une éclipse lunaire le 31 janvier. Sont à prévoir, beaucoup de mouvements émotionnels avec des ensemencements Cosmiques qui stimuleront grandement les ouvertures de cœur et le retour à notre Divinité.

Nous aurons accès à de nouvelles connaissances et auront une plus grande ouverture pour saisir profondément leurs messages. Nous nous ouvrirons à nous-mêmes, ce qui est heureux, car c’est en nous que résident toutes les réponses et les solutions.

Un nouveau jour se lève sur notre humanité et ce que nous découvrirons sera tout-à-fait inédit et surprenant. Les paradigmes changent et se transforment au rythme de nos ouvertures.

En regard avec ceci j’aimerais contacter chaque signe et exprimer comment l’année puis la Pleine Lune les touchera. Rappelez-vous que l’année 2018 débute dans une Pleine Lune donc celle-ci sera puissante et marquante et donnera le pouls de l’année.

Comme à l’habitude je vous lis ce qui est expansif des énergies qui nous donnent rendez-vous en 2018. Bien qu’il y ait des détachements, des changements, des revirements de situations, dites-vous qu’il est toujours possible de les vivre en équilibre et dans l’harmonie. L’inconnu nous permet d’aller plus profondément en nous et d’être créatif. Ce n’est pas une punition mais plutôt une propulsion de ce qu’il y a de meilleur en nous. Nous apprenons à Être les créateurs de nos vies.

Voici donc un aperçu de chacun des signes et quelles sont les forces qu’ils rencontreront pour cette année 2018.

Bélier : Pour vous les Bélier, l’énergie vous supporte. Je ressens que vous êtes ouverts à accueillir ce que la vie vous offre et Êtes créateurs avec les outils que vous avez en main et que vous intégrerez au fil des mois et des années. Vous serez à l’affût des efforts à faire, si nécessaire, pour améliorer le côté matériel mais aussi spirituel de votre vie. Je sens que vous serez inspiré à faire un tri de vos connaissances afin de conserver celles qui vous conviennent le mieux et qui répondent à votre Être profond. Vous serez amenés à réfléchir à vos valeurs et comment les mettre au Service de l’Humanité car vous savez qu’il y a plus grand que vous. Vous recherchez également à vivre plus de liberté dans vos relations et écoutez de plus en plus votre intuition. Vous vous ouvrez à vous reconnaître et à vous aimer davantage et … c’est merveilleux car vous ouvrez également à d’autres aspects de l’amour envers les autres !  Votre force : votre volonté et votre courage à changer ce qui doit l’être pour élever votre conscience.

Taureau : Je ressens que vous les Taureau, vous retournez à l’essentiel, à mieux comprendre qu’est-ce que veut dire, prendre la responsabilité de votre Être. Oui vous aimez ce qui est beau, harmonieux, d’avoir de belles choses, être entourés d’un beau décor extérieur mais je perçois que vous avez besoin de plus. Vous développez un autre niveau de reconnaissance en lâchant prise sur les apparences et en vous concentrant sur votre véritable nature. En retournant votre énergie vers vous, vous découvrez l’amour en vous pour vous et lorsque vous serez dans une plénitude intérieure, vous exporterez cette reconnaissance et gratitude vers les autres personnes et dans tous les autres aspects de vos relations soit les animaux, les plantes, la Mère-Terre etc… Vous vivrez ainsi plus d’Unité et d’Harmonie ! Votre force : votre grande capacité de manifestation dans le plan matériel et la reconnaissance de vos dons.

Gémeaux : Chers Gémeaux, il y a de grandes ouvertures qui se déploient en vous au niveau de la connaissance, des apprentissages, de l’expansion de votre Être. Les enseignements sont de plus en plus clairs et vous aimez les mettre en pratique. Je ressens beaucoup de joie à rendre concret et vivant ce que vous avez appris et cherchez à intégrer dans votre quotidien. Vous êtes très inspirés et intuitifs dans vos découvertes et voyages intérieurs. La nouveauté peut vous attirer ainsi que donner un nouveau sens à vos projets et à vos créations. Votre force résidera surtout à faire la Lumière et voir clairement ce que vous vivez intérieurement et d’appliquer concrètement les outils que vous avez acquis au cours des dernières années. Votre force : la claire-vision de qui vous Êtes.  

Cancer : Vous les Cancer, vous êtes sensibles, réceptifs, voire même capable de lire l’avenir. Dans un premier temps, avec votre Lune en Gémeaux en ce début d’année, des ouvertures se feront dans la compréhension de vos comportements, vos attitudes, vos choix de vie, vos émotions et comment celles-ci agissent en vous. Suite à ce mouvement, je ressens que votre cœur s’ouvrira. Les qualités féminines que ce soit en l’homme ou la femme, prendront plus d’ampleur, ce qui est souhaitable dans ce nouveau monde à créer. Dans vos relations vous savez être compassion et écoute attentive lorsque nécessaire. Même si vous êtes une oreille attentive pour les autres, vous faites un pas de plus dans la responsabilité de ce que vous créez par vos choix et vos actions.  Votre force est votre vulnérabilité à Être vous-mêmes, authentiques et vrais.

Lion : Vous êtes des Êtres de cœur bien sûr et avec Vénus qui est conjoint le Soleil, l’amour vous habite avec plus d’inconditionnel. Ce sont les projets qui sont importants pour vous cette année. Vous avez le désir de vivre votre action-mission, créer avec d’autres personnes ce qui vibre en vous, développer de nouvelles amitiés et même donner un nouveau sens à votre vie ou approfondir ce que vous avez déjà débuté. Vous serez amené à faire des choix, principalement ceux qui touchent votre cœur à travers les liens affectifs. Il se pourrait même que vous ayez, par amour pour vous-même ou pour l’autre, à prendre votre juste place avec respect. Votre force : votre amour pour la vie  et votre capacité de vous émerveiller !  

Vierge : Bien que vous soyez réservés, cette année vous êtes amenés à communiquer davantage, à prendre davantage votre place avec confiance et assurance. Il y aura des moments d’intériorisation pour bien intégrer vos choix, mais ensuite vous aurez la capacité d’exprimer et de mettre en place vos nouveaux projets qui auront la possibilité de se manifester. Vous avez des idéaux à combler et cette année ils seront mis de l’avant dans le but d’exprimer davantage qui vous êtes vraiment et de vous reconnaître dans ce que vous avez de beau à vous offrir et à partager avec les autres.  Votre force : la bienveillance, la confiance et l’humilité.

Balance : Vous avez à cœur la paix, l’harmonie et l’équilibre. Tout ce qui est en rapport avec les relations fait également partie de ce qui est profondément ancré en vous. Je sens qu’il y aura un mouvement intérieur qui stimulera votre action et votre détermination à réaliser des aspects de votre maîtrise. Vous accueillir dans qui vous êtes, de prendre votre place dans le respect de vous-même et des autres est très important. Vous explorez un nouveau chemin où je perçois de l’autonomie d’Être et un plus grand bonheur intérieur. Vous reconnaissez que vous êtes précieux et vous vous valorisez avec confiance, ce qui apporte des changements heureux dans votre vie. Votre force : l’accueil inconditionnel et le respect de vous-même et de tout ce qui vit.

Scorpion : Pour vous Scorpion, le thème est : toujours plus profond, toujours plus conscient. Vous avez l’énergie pour poursuivre votre chemin dans la reconnaissance de vos valeurs profondes et de vos dons innés. C’est un peu comme si vous ouvriez le chemin vers quelque chose d’inédit, avec la possibilité de vivre des transformations qui vont jusque dans le plan physique. Des portes s’ouvrent. Je sens qu’il y a une grande complicité entre ce qui est à l’intérieur et ce qui se manifeste à l’extérieur. Votre force : votre capacité de vous renouveler, votre sens de l’organisation et votre relation avec le monde de l’Invisible.

Sagittaire : Chers Sagittaire, l’expansion est votre signature. Toujours prêts à marcher vers de nouveaux horizons, aider votre prochain, briller votre Lumière vers ceux qui en ont besoin, cette année vous passez à l’action. Vos idéaux sont nobles mais pas toujours faciles à manifester. Cette année vous bâtissez avec persévérance et confiance en faisant valoir qui vous Êtes et en exprimant avec plus de sagesse vos rêves. Vous avez des acquis et ceux-ci vous serviront dans vos créations qui se veulent de plus en plus reliées à la conscience. Je sens davantage de réflexions profondes face à vos choix ainsi que des actions concrètes découlant des enseignements donnés ou reçus. Votre force : votre optimisme contagieux, votre foi vibrante et votre bonne humeur !

Capricorne : Pour vous, je reconnais l’importance de la réalisation et puisque Saturne, Vénus, Soleil et Pluton sont dans votre signe en ce début d’année, celle-ci revêt une grande importance. Accompagnés de ces planètes en Capricorne ceci prédispose à la recherche de la maîtrise intérieure, à toucher les limites pour les dépasser, à initier de nouveaux mouvements dans notre vie et à faire les détachements qui s’imposent. Vous serez particulièrement touchés, à prendre la responsabilité de votre vécu, stimulés dans votre autonomie ainsi que vous engagez dans vos pensées, paroles et actions vers une plus grande qualité d’Être. Votre force : votre capacité de vous concentrer, votre soif de réalisation et votre force de manifestation.

Verseau : Ayant la pensée tournée vers les projets et l’avenir, vous serez créatifs et voudrez installer des bases solides pour ce qui est à venir. Vos amitiés pourraient se vivre différemment ou complètement changer pour des contacts qui répondent beaucoup mieux à ce que vous désirez vivre. Peu importe le contexte, vous serez toujours attentifs et sensibles aux autres et en vous fiant à votre intuition, vous saurez ce qui est juste de dire ou de faire. Le renouveau favorisera les changements et les transformations dans le quotidien et dans toutes les formes de relations. Vous avez également une énergie de guerrier de la Lumière qui est inspiré à partir de votre Être profond. Votre force : la confiance en la vie et votre grande intuition.

Poissons : Pour vous Poissons, laissez votre intériorité être votre source d’inspiration. Bien au-delà du visible, il y a l’Invisible qui guide les pas de chaque être qui sait écouter.  Vous savez entendre et décoder ce qui vient des profondeurs et des plans plus subtils. L’intelligence Divine chapeaute tous les choix, les transformations ainsi que l’Amour et la raison pourquoi nous sommes sur cette Terre. Il vous sera plus facile d’encadrer votre « ego », de vous engager sur la voie de la gratitude et d’ouvrir à une plus grande conscience planétaire. Vous réaliserez que vous êtes « Divin » avant tout. Votre force : vos sens extra-sensoriels, votre don de soi équilibré.

Je vous souhaite que l’année 2018 en soit une de récolte de ce que vous avez semé de beau et de bon dans les années précédentes. Nous sommes une Terre de créations. Nous vivrons des initiations à la mesure de nos ouvertures de conscience. Soyez dans la gratitude et la foi vivante que la Vie est bonne et généreuse pour chacun de nous…. 

Si vous le désirez je suis disponible à lire votre thème natal ou votre révolution solaire. Vous pouvez me contacter par internet à l’adresse

francinemathieu@sogetel.net
Paix, Amour, Lumière et Harmonie !

Mayananda, Francine

 

2018 LUNE JANVIER 1000

 

Print Friendly