Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

PLEINE LUNE / 25 SEPTEMBRE 2018

 

300

Lumière de vie à chacun de vous…

Regardons ce que les astres nous inspirent et nous influencent pour cette Pleine Lune de Septembre. Tout d’abord le Soleil est dans le signe de la Balance ce qui nous donne une Pleine Lune dans le signe du Bélier.

Nous sommes dans une bonne période pour entreprendre des activités nouvelles, de faire des changements, de se réorganiser, d’oser expérimenter et affirmer nos idéaux. Cette Pleine Lune nous permet de faire des remises en question mais aussi de passer à l’action concrète.

Nous chercherons aussi à mieux nous comprendre, avoir une écoute attentive au niveau de nos relations, nous ramener aux vraies valeurs, celles que l’on installe à tous les jours dans notre vie. L’énergie est propice à tout ce qui est palpable, réel et manifesté. C’est un bon temps pour œuvrer avec d’autres personnes, créer des concepts nouveaux, avoir des idées inédites et de reconnaître notre responsabilité dans nos créations.

Les ouvertures de conscience grandissent et c’est également une bonne période pour mettre des bases de gratitude, de compassion et de bienveillance afin que ces qualités s’expriment avec conscience et congruence dans notre quotidien.

Je sens qu’il y a tout un travail à accomplir dans notre intériorité pour permettre à ces qualités de cœur de prendre plus de place sinon toute la place. Les changements s’effectuent à travers chacun de nous et s’expriment aussi à partir de notre Être profond.

Avec l’Équinoxe d’automne, un nouveau mouvement nait. Celui-ci nage dans les eaux de la paix, l’équilibre et de l’harmonie. Nos valeurs seront réévaluées et réactualisées au goût du jour. Un examen de conscience pourrait permettre d’élever notre conscience à un autre niveau. Tout s’accentue et les passages sont stimulés ainsi que facilités.

Beaucoup de compréhensions, d’éveils de conscience, d’éléments de maîtrise imprègnent notre réalité avec cet Équinoxe. Par étape nous seront guidés vers où nous avons à nous diriger. Nous ne passerons pas à côté de notre destin mais chacun de nous donnera sa propre réponse aux énergies qui nous ensemencent et qui sont là pour favoriser notre évolution.

Aussi, durant cet Équinoxe du 22 septembre, les portes intergalactiques qui seront ouvertes quelques jours avant et après rendent possible l’installation de nouvelles manières de vivre notre vie. Grâce aux infusions qui nous seront transmises de paix, de fraternité et de solidarité nous pourrons accéder à une autre profondeur de ces qualités. En ouvrant notre cœur nous recevrons ce qui est juste au moment présent et pourrons bénéficier de contacts privilégiés avec les Êtres qui nous accompagnent.

Voici maintenant un aperçu de chacun des signes et voyons comment cette Pleine Lune et Équinoxe de l’automne stimulent et activent les énergies en nous.

Bélier : Cette Pleine Lune est dans votre signe et par le fait même dynamise en vous l’énergie d’action, d’exploration, de découvertes, d’affirmation de soi et de courage. Vous approfondissez votre contact avec vous-même et pouvez apporter des changements qui seront bénéfiques afin d’installer plus de fraternité et de solidarité à l’intérieur de vous et même autour de vous.

Taureau : Vous êtes dans une période de changements et de nouveautés. Vous apprenez à trouver la sécurité à l’intérieur de vous-même. Si vous êtes attentif vous pourrez avoir conscience de la force d’intuition qui vous guide sur votre chemin. Il peut également y avoir des modifications au niveau de votre travail ou des éléments nouveaux qui se greffent à ce que vous faites déjà. 

Gémeaux : Vous êtes dans un mouvement de projets, de communication, d’ouverture à d’autres relations et amitiés. Vous aurez le désir de concrétiser vos idéaux et de les rendre accessibles et réalisables. Vous aimez partager et contacter d’autres personnes pour échanger, pour mettre en valeur vos forces et vos dons et aussi les partager et les rendre profitable pour tous.

Cancer : Pour vous, l’action se passe surtout à l’intérieur, dans vos jardins secrets. Vous êtes dynamisé à travers un contact profond avec vous-même, écoutant quelle est votre direction à suivre et en étant réceptif à ce qui se passe dans le monde plus subtil. L’énergie est vivifiée en partant de l’intérieur et vous pourrez ressentir le besoin d’ouvrir davantage votre conscience pour vous sentir en affinité avec votre ressenti profond du cœur.

Lion : Vous êtes confiant et explorez différentes facettes de « qui » vous êtes. Je sens qu’en même temps vous êtes attentif aux autres afin de mieux les connaître et les comprendre. Vous pouvez également rayonner votre énergie de gentillesse et de reconnaissance ou autres qualités que vous ressentez à l’intérieur de vous pour envelopper et éclairer les gens qui en ont besoin.  

Vierge : Vous utilisez les fruits de vos expériences pour les mettre au service des autres. Votre énergie est en partie tournée vers vos relations et aussi dans une meilleure compréhension de vos valeurs profondes. Vous vous reconnaissez à travers ce que vous accomplissez et particulièrement durant cette Pleine Lune, dans les actions concrètes que vous posez que ce soit au travail, chez vous ou avec vos ami(e)s.

Balance : Bien que cette Pleine Lune et Équinoxe favorisent les rencontres, les partages et les apprentissages, vous faites un pas de plus vers vos profondeurs et aimez ce que vous y trouvez. Vous avez des temps de solitude pour vous contacter et pour développer plus d’amour pour vous-même et ceux de votre entourage. Vous apprenez ou étudiez de nouvelles connaissances qui vous font vibrer.

Scorpion : Votre mouvement vous amène à réévaluer les bases de votre vie. Vous aurez du plaisir à faire les changements, si nécessaire. Tout est allégé et intérieurement vous pourrez vous sentir plus libre et plus confiant en ce que vous créez. Vous êtes étroitement en contact avec votre partie subtile ainsi que celle des autres. Vous êtes inspiré dans et par vos relations.

Sagittaire : Pour vous Sagittaire, la créativité est mise en valeur, cependant, vous avez à tourner votre énergie vers vous pour pouvoir en profiter pleinement et manifester vos potentiels. Vous avez à faire des choix et avec votre expérience, dépasser les limites que vous vous êtes déjà mises. Il vous est plus facile de reconnaître votre responsabilité qu’auparavant et il y a des opportunités intéressantes qui viendront vers vous, y compris l’amour.

Capricorne : Vous êtes des personnes qui aimez vous réaliser et pour ce faire, l’énergie de cette Pleine Lune vous offre des possibilités d’apporter des transformations dans votre quotidien qui ouvrent à des actions ou des activités nouvelles et inédites. La conscience est très stimulée pour faire le pas vers une plus grande évolution non seulement intérieure mais aussi manifestée dans la matière.

Verseau : Vous aurez un grand désir de rencontrer des gens, collaborer avec eux, innover, partager sur des sujets nouveaux et avant-gardistes. Vous développez plus d’autonomie et d’indépendance même si vous aimez vous entourer d’autres personnes par moments. Vous vivez de grandes ouvertures face à l’amour et de la manière que vous voulez le vivre.

Poissons : Vous êtes très sensible en cette période intense de la Lune et de l’Équinoxe. Vous pouvez ressentir le monde des plans subtils avec force et avec une bonne présence en vous et autour de vous. L’important est de rester bien connectée à vos racines et à votre ressenti du cœur qui est un bon guide en toutes circonstances principalement là où le mouvement demande de l’intuition car le plan mental ne comprend pas.

Avec ces mouvements planétaires, les énergies sont puissantes Celles-ci demandent un bon enracinement afin de faire une bonne gestion des ensemencements qui nous parviennent du cosmos tout entier. Laissons notre Être profond guider nos pas dans cette nouvelle dimension que nous explorons…

Si vous désirez des renseignements concernant la lecture de votre thème natal, la révolution solaire ou autres thèmes astrologiques, vous pouvez communiquer avec moi par internet à l’adresse suivante :

francinemathieu@sogetel.net

Paix, Amour, Lumière et Harmonie !    

Mayananda, Francine, Astrologue Initiatique et Évolutive, Thérapeute de l’âme.

Print Friendly