Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

PLEINE LUNE / 27 JUILLET 2018

Lumière de vie à chacun de vous… Nous voici dans une période très intense de l’année où 3 éclipses nous aident dans nos prises de conscience dans un but d’évolution plus rapide. Tout d’abord, il y a eu une éclipse solaire partielle le 13 juillet dernier, Durant la période de la Pleine Lune il y aura une éclipse lunaire totale et le 11 août prochain, une autre éclipse lunaire totale.

Autre phénomène céleste, Mars sera au plus près de la Terre à cause de son positionnement sur l’elliptique donc plus brillante, plus grosse et émanant avec plus de force son énergie sur notre planète.

Cette période de Pleine Lune sera intense pour nous permettre d’aller de l’avant, d’explorer différents aspects de notre vie, de nous affirmer avec plus de confiance dans qui nous sommes vraiment.

Rappelons-nous que l’énergie des éclipses est puissante car les énergies qui nous sont transmises proviennent du Cosmos tout entier et non seulement de notre système solaire comme lors des Pleines Lunes.

Durant cette Pleine Lune il y a un alignement entre le Soleil, le Nœud Nord en Lion et la Lune, Mars et la Terre dans le signe du Verseau. Bien entendu les émotions sont fortement stimulées dans le sens qu’elles nous poussent à du lâcher prise dans le but de nous permettre de se recréer, d’être redynamisé dans nos choix et dans la création de nouveaux projets.

Mars, si près de nous durant cette période, stimule les initiations et accompagné de la Lune, nous permet plus grande exploration de notre intériorité. Avec Mars, l’heure est à l’action, à la construction de notre avenir afin qu’il réponde davantage à ce qui vibre intérieurement.  Si nous restons ouverts et sans jugement,  nous pouvons ressentir l’espoir en l’avenir et notre grande capacité de manifester notre vie selon nos idéaux et dans une grande fraternité face aux autres et envers toutes les formes de vie.

De nouvelles amitiés naissent, de nouveaux potentiels de réalisation sont possibles, à mesure que nous nous ouvrons au Cosmos et à toute l’équipe de guidance qui nous supporte dans notre évolution.

Avec cette Pleine Lune, un regain d’énergie vient à travers une grande vague d’amour, favorisant la liberté d’être, les contacts privilégiés avec d’autres personnes en nous ouvrant à la nature réelle et vibrante de tout ce qui nous entoure.  

Enfin les éclipses nous permettent de faire des tris, des mises à niveaux et des redémarrages intérieurs.

Voici maintenant un aperçu de chacun des signes et voyons comment cette Pleine Lune active les énergies en nous.

Bélier : Je sens que vous êtes dans une période où vous avez davantage à œuvrer ou à prendre conscience de l’importance du plan matériel. Vous serez à l’aise de développer des projets où vous serez amenés à prendre des initiatives soit pour changer des choses ou pour construire quelque chose de nouveau plus en résonnance avec vous-même. Vous travaillez également la sécurité intérieure.

Taureau : La communication inter personnelle est très importante pour vous ce mois-ci. Vous aimez rendre service, vous pourriez même vous oublier pour les autres. Je sens que vous approfondissez vos connaissances, celles qui vous font plaisir et vous rendent heureux. La bienveillance et la gratitude pour vos proches et ce que vous avez ouvrent grand votre cœur. Vous travaillez l’équilibre et la paix.  

Gémeaux : Vous êtes dans une période où vous cherchez une meilleure compréhension de ce que vous vivez et de ce qui vous fait agir. Le mouvement vous pousse à vous affirmer, à prendre votre place et à apprivoiser les nouvelles bases que vous voulez donner ou la nouvelle direction que vous ressentez pour ce nouvel empan de votre vie. Vous travaillez la foi et la confiance en votre mouvement de vie intérieur.

Cancer : Puisque c’est la Pleine Lune et que votre signe est régit par la Lune vous êtes particulièrement sensible et poreux à l’énergie en cette période. Vous avez des rêves, des aspirations que vous aimeriez réellement exprimer et créer. La reconnaissance de qui vous êtes est étroitement liée avec des relations affectives harmonieuses. Vous travaillez l’alignement entre ce que vous vibrez à l’intérieur et ce que vous vivez à l’extérieur.

Lion : Vous aimez créer, apprendre, comprendre et réussir ce que vous entreprenez. Vous êtes un leader pour les autres mais aussi pour vous-même car vous avez de la volonté et savez utiliser votre détermination jusque dans les petits moments de la vie quotidienne. Je sens que vous plongez plus profondément pour mieux comprendre le karma que vous avez ramenez de d’autres vies. Vous travaillez à vous transformez pour mieux maîtriser, jusque dans les détails, votre vie.

Vierge : Tout ce qui touche l’amour et la compassion est rehaussé et mis en premier plan. C’est beaucoup à travers vos contacts, vos échanges et même vos collaborations avec d’autres que vous développez une plus grande force de compréhension amoureuse et de l’inconditionnel. Vous êtes dans un période d’ouverture et d’opportunités de croissance intérieure et extérieure. Vous travaillez la justesse et le ressentir du cœur.

Balance : Je sens que vous êtes dans une importante période de transformations au niveau de vos relations. Vous avez à appliquer du discernement pour maintenir votre juste place et concrétiser vos idéaux de manière réaliste et équilibrée. Les gens sont précieux mais sachez que vous aussi êtes précieux pour vous-mêmes. Vous travaillez l’accueil inconditionnel de « qui » vous Êtes.

Scorpion : Vous grandissez en sagesse et en bienveillance. Si vous voyagez, vous rencontrerez des personnes stimulantes, enrichissantes et profondes. Vous faites des mises à niveaux et à travers vos changements vous grandissez et apprenez beaucoup. Si vous avez des projets ils aideront d’autres personnes mais aussi vous-mêmes à atteindre certaines maîtrises. Vous travaillez des aspects du passé, présent et de l’avenir pour les équilibrer.

Sagittaire : Vous avez à cœur de réaliser certains de vos rêves mais particulièrement ceux qui touchent votre Être profond et qui apportent stabilité et bonheur. En ce moment vous avez des choix à faire ce qui vous amène à vous concentrer davantage et à méditer sur ce que veut dire être responsable de ses actes. Vous travaillez à la maîtrise de vous-mêmes, à la gratitude et à la renaissance.

Capricorne : Vous êtes dans une bonne période pour créer, bâtir ou accomplir quelque chose. Vous êtes consciencieux, sérieux, engagé dans ce que vous entreprenez, que ce soit un projet, un objectif, un but ou une motivation. Vous avez à faire certains changements pour ouvrir et installer le renouveau qui vous courtise. Vous travaillez sur l’écoute intérieure qui vous guide sur votre voie de réalisation.

Verseau : Votre intuition augmente surtout si vous êtes de plus en plus en contact avec vous-mêmes. Les ensemencements célestes favorisent ceci et puisque vous êtes une personne née sous un signe qui est sensible aux  expériences extra sensorielles et vibratoires vous êtes particulièrement sensitif à ouvrir intérieurement au renouveau qui descend sur la planète. Vous travaillez pour rester en contact avec le moment présent.

Poissons : Vous êtes dans une période pour faire un bilan, une synthèse de ce que vous avez vécu et de positiver les expériences afin d’en récolter les fruits. Pour entamer cette démarche, c’est important d’écouter le mouvement de vague qui vient du cœur et non de votre plan mental. Vous travaillez à vous faire confiance et vous pardonner, si vous en ressentez le besoin.

Soyez attentifs et attentives aux ressentis qui vous animeront durant les prochaines semaines car il y en aura beaucoup et vous aurez à les maîtriser. Lorsque vous sentez que cela est juste à l’intérieur de vous, alors vous êtes bien alignés avec ce qui est le meilleur pour vous à ce moment présent. Restez confiant et confiante en l’Ordre Divin et en la Justice Céleste car ce sont ces énergies qui guident réellement notre Monde.

Je vous invite donc à méditer sur tout ce qui ravit votre Âme et vous élève vibratoirement.

Si vous désirez des renseignements concernant la lecture de votre thème natal, la révolution solaire ou autres thèmes astrologiques, vous pouvez communiquer avec moi par internet à l’adresse suivante :

francinemathieu@sogetel.net

Paix, Amour, Lumière et Harmonie !    

Mayananda, Francine, Astrologue Initiatique et Évolutive, Thérapeute de l’âme.

Print Friendly