Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

PLEINE LUNE / 29 MAI 2018

 

Lumière de Vie à chacun de vous !

J’ai pensé écrire cette Pleine Lune un peu plus tôt afin que chacun puisse être à l’écoute des énergies particulières reliées à cette période de la Wesak, Fête où le Christ et le Bouddha unissent leurs énergies pour ensemencer la planète de Lumière, d’Amour et de Compassion.

L’énergie Christique est reliée à l’amour inconditionnel que nous portons au centre de chacune de nos cellules. C’est pourquoi nous avons qu’à émaner cet amour, il n’y a aucun effort à faire, seulement laissez « émaner » ce qu’il y a de beau et de bon en nous. Pour ce qui est de l’énergie Bouddhique, qui est l’énergie de la Compassion, c’est comment exprimer et manifester concrètement à travers les expériences de notre vie quotidienne, cet Amour.  

Tout au long de cette période nous serons dans une connexion particulière avec le grand Bassin d’Amour et de Compassion qui se manifestera avec plus d’intensité. C’est un temps où la nourriture Céleste s’étend sur la planète pour apporter un baume et du réconfort à tous ceux qui en manifestent le désir.

Il n’y a pas de hasard qu’en cette période la Lune, dans son premier quartier, est très près de la Terre et que certains l’appellent « Super Lune ». Vous remarquerez sa brillance, son éclat et vue sa proximité, elle a beaucoup d’effets sur nous. Accompagnée de Vénus, elle nous stimule dans l’ouverture du cœur, faisant résonner avec force et constance, l’Amour et la Compassion dans chaque Être qui s’élève vers une plus grande ouverture de conscience.

Nous sommes dans une période d’opportunités de croissance consciente, de changements jusque dans la matière. C’est un début car nous entreprenons un nouveau cycle d’Uranus qui entre dans le signe du Taureau. Ceci signifie des mouvements de changements et de renouveau sur le plan matériel accompagnés d’une plus grande reconnaissance des Être Divins que nous sommes et de notre pouvoir de nous libérer de ce qui limite l’expression de cet Être Divin qui résonne en nous. De plus en plus celui-ci se fera entendre en chacun de nous.

Nous nous sentirons interpellés à créer de nouvelles bases de compréhension de ce qu’est la vie, la famille et d’être en relations. Ceci se construira et s’ajustera à mesure que nous nous ouvrirons aux nouvelles énergies qui descendent sur la Terre.

Nous nous reconnaîtrons de plus en plus dans nos forces et dans notre capacité de changer, de transformer et surtout d’agir notre vie.

Voici maintenant un aperçu de chacun des signes et voyons comment cette Pleine Lune de mai stimulera ce renouveau en chacun de vous.

Bélier : Je sens que vous serez très touché surtout au niveau de vos relations. Vous chercherez à vivre plus de bonheur, de proximité chaleureuse avec votre conjoint, vos proches et ceux avec qui vous êtes associés et vos collaborateurs. Vous aurez le désir profond de vous sentir libre de vous exprimer dans ce que vous voulez vivre et aimerez aussi profiter des plaisirs et des agréments que la vie vous offre.

Taureau : Je vous sens en grande période de transformations conscientes. Vous comprenez mieux comment vous fonctionnez, vos besoins, vos attentes. Ceci vous amène à transformer les aspects de vous qui ne vous ressemblent plus, qui sont désuets et ne répondent plus à ce qui vous anime intérieurement. Vous avez évolué et vous vous réalignez intérieurement.

Gémeaux : Je sens que vous réalisez qu’à mesure que vous ouvrez votre cœur, vous faites un pas important dans la création de plus de bonheur dans votre vie. Ceci vous amène à faire des choix et je sens que vous êtes à l’aise dans ce processus de changements car vous comprenez que votre bien-être aussi y est relié. Vous aimez le mouvement et celui-ci est très bon et profitable pour vous et pour votre évolution.

Cancer : Je sens que l’amour, le bien-être, l’expansion est au centre de votre vie. C’est important que vous réalisiez vos rêves, vos idéaux et ce qui vibre au fond de vous. Vous êtes réceptif, particulièrement aux forces qui proviennent des plans plus subtils. Je sens que vous savez intuitivement ce qui est bon pour vous et ce que vous avez à faire et à Être ainsi que la façon d’y parvenir.

Lion : Je perçois que vous êtes stimulé dans de nouveaux projets. Ceux-ci vous feront rencontrer de nouvelles personnes qui pourraient bien s’avérer des amitiés nourrissantes. Le partage, les échanges, les contacts et la collaboration vous aideront à faire des mises à niveau positives sur des questions profondes que vous vous posez. Des parties à l’intérieur de vous s’éclairent.

Vierge : Je ressens que vous serez davantage en relation avec vous-même et vos jardins secrets. Vous faites certaines remises en question concernant votre bien-être, les actions nouvelles sur lesquelles vous désirez agir ou construire, les nouvelles bases de votre vie, celles qui vous apporterons plus de bonheur et de satisfaction à vivre. Vous éclairez votre intérieur à partir de votre conscience pour mieux reconnaître « qui vous Êtes ».

Balance : Je sens que vous vous centrez davantage sur la reconnaissance de « qui vous Êtes » et ce que vous êtes venu accomplir sur cette planète ainsi que l’importance de l’amour, l’harmonie et des relations dans votre vie. Vous êtes sensible et à l’écoute de ce qui résonne à l’intérieur de vous. Vous êtes aussi dans un mouvement d’action afin d’exprimer concrètement l’amour que vous portez à vous et à votre prochain.

Scorpion : Vous êtes dans un mouvement de manifestation et je sens qu’il est plus facile qu’auparavant de créer ce que vous voulez vivre dans le plan matériel. L’énergie vous supporte dans vos prises de conscience et intérieurement vous vivez de grands mouvements d’expansion et d’ouverture. L’intensité aidant, vous faites un pas de plus dans l’évolution concrète de votre vie.

Sagittaire : Je sens que vous vous ouvrez au niveau de la communication et approfondissez, surtout vers la fin de cette Pleine Lune de mai, une meilleure maîtrise de vos paroles, de vos gestes et de vos actions. Vous travaillez à améliorer la communication avec votre entourage et pourriez découvrir que vous avez des talents dans ce domaine. Vous touchez des aspects profonds à l’intérieur de vous. 

Capricorne : Je sens que vous en êtes à réorganiser, restructurer et améliorer les bases de votre vie, les rendant plus en concordance avec vos choix profonds et vibrants. Vous avez l’énergie pour construire ce « moi » renouvelé et serez également bien guidé dans votre démarche. Ceci vous dirigera vers une plus grande maîtrise de votre vie et une plus grande liberté d’Être.

Verseau : Je ressens du renouveau dans votre manière d’approcher les gens. Vous aimez créer et rencontrer des gens avec qui vous avez des affinités. Vibratoirement, il y a une énergie nouvelle qui favorise et stimule en vous des idées de créations inédites qui vous nourrissent. Ces nouveautés, vous en profiterez et aimerez aussi les partager avec d’autres personnes. 

Poissons : Inspiré, je vous sens très connecté à cette énergie d’Amour et de Compassion qui s’étend sur la planète. C’est bien aligné dans la force du cœur et les deux pieds bien enracinés sur la Terre que vous pourrez bénéficier de ces mouvements d’élévation spirituelle. Bien que vous soyez dans une grande ouverture il est important de bien vous aligner dans le concret de la vie pour rendre opérationnel les forces subtiles.  

Bien que nous vivions des mouvements planétaires de grandes envergures, nous pouvons aussi inscrire ceux-ci dans notre vie quotidienne, par la conscience de l’Amour et la Compassion dans chacune de nos pensées, paroles et gestes.

En ces moments évolutifs, écoutez bien ce qui vibre à l’intérieur de vous et laissez-vous pénétrer du renouveau avec confiance et espoir. Chaque Être est divinement guidé par les forces de l’Amour et de la Compassion. C’est à nous de s’ouvrir pour accueillir ces précieux ensemencements.

Encore une fois merci de me faire confiance…

Si vous désirez des renseignements concernant la lecture de votre thème natal, la révolution solaire ou autres thèmes astrologiques, vous pouvez communiquer avec moi par internet à l’adresse suivante :

francinemathieu@sogetel.net

Paix, Amour, Lumière et Harmonie !    

Mayananda, Francine, Astrologue Initiatique et Évolutive, Thérapeute de l’âme.

Print Friendly