Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

PLEINE LUNE / 3 DÉCEMBRE 2017

À travers les mouvements que j’ai perçus lors de la lecture des planètes je me suis rendue compte que nous les connaissions bien. Nous ne sommes pas déconnectés du Cosmos mais bien au contraire, nous sommes unis à Lui.

Une partie de notre réalité existe dans l’énergie des planètes, de même que les planètes existent dans notre réalité. C’est pourquoi elles nous connaissent bien et elles savent exactement ce dont nous avons besoin pour notre évolution. Bien longtemps avant de venir sur cette terre, nous avons planifié des ententes privilégiées avec elles, accompagnés des astrologues cosmiques.

Nous avons orchestrés et programmés les expériences évolutives de nos âmes à travers les points de contacts majeurs et mineurs que nous rencontrerons tout au long de notre incarnation. C’est pourquoi leur influence est toujours adaptée et bien dosée selon notre besoin immédiat. Selon les aspects que les planètes feront entre elles, nous contacteront les expériences nécessaires pour notre évolution.

Pour cette Pleine Lune qui sera en force le 3 décembre 2017, voici ce qui sera mis en Lumière. Nous serons également en période de Solstice d’hiver entre le 16 décembre et le 26 décembre.

Durant cette Pleine Lune, je ressens que nous sommes dans une période de mutation, de réceptivité et d’une meilleure compréhension du fonctionnement de notre plan émotionnel. Les états d’âmes se multiplient et par moments nous sommes à fleur de peau car une grande sensibilité se déploie en nous.

Il y a un élargissement du niveau de champ de conscience. Beaucoup d’aspects viennent de nos profondeurs, il y a un besoin d’évoluer et de nous ouvrir à plus grand que nous. Je ressens que l’énergie nous amène à découvrir ce que nous voulons vivre et ceci à un autre niveau de notre Être, dans les aspects les plus secrets.

Le renouveau nait de l’intérieur et nous pouvons ressentir le besoin de passer à l’action. Les autres pourraient bien nous éclairer dans le « comment » accéder à cette nouvelle réalité à laquelle nous faisons face. Le mouvement stimule, vivifie, favorise l’action concrète. Tout plein de connaissances sont ensemencées dans notre réalité et ceci particulièrement dans le domaine de nos relations.

Il y a des mises à niveau mais aussi des ouvertures qui facilitent nos passages vers autre chose. Fortement poussés vers l’expansion, l’énergie nous fera vivre des mouvements intérieurs qui nous permettront de ressentir nos limites, de voir ou de comprendre différemment nos expériences, de faire le bilan de notre année et de vivre des ressentis que nous n’avons peut-être jamais explorés.

Cette Pleine Lune nous aide à apprivoiser et à atteindre des maîtrises d’aspects émotionnels en nous donnant des pistes de compréhension, une reconnaissance élargie de qui nous sommes, de la bienveillance face à nous-mêmes et une plus grande maîtrise dans des situations nouvelles.
Suivi du Solstice d’hiver, voilà une période stimulante d’ensemencements qui favorisera des ouvertures et des passages uniques. Chacun pourra accéder à de nouveaux projets inspirés et nourrissants pour atteindre des niveaux de réalisations.

L’un dans le Tout est privilégié dans le sens que chaque personne pourra vivre des ouvertures de cœur et pourra mieux saisir sa responsabilité face à ses choix dans son quotidien. L’heure est à la manifestation de ce que chacun veut créer dans sa vie.

Vous pouvez lire comment chaque signe sera touché par la Pleine Lune ainsi que l’énergie du Solstice qui aura lieu le 21 décembre :

Bélier : Il y a des projets dans l’air et vous sentirez une poussée de passer à l’action. Vous serez enclin à exprimer l’amour dans vos communications, dans vos relations, dans votre travail et votre vie de tous les jours. Vous aurez le goût de partager ce qui vibre en vous et serez intuitif quant à la manière de répondre aux défis de la vie. Vous êtes innovateurs et apporterez une couleur différente dans la façon de vivre la communication. Prenez le temps de contacter votre Être profond soit par la méditation, la contemplation ou autres techniques de retour à soi. Vous aurez des réponses surprenantes concernant ce que vous vivez. Rappelez-vous et soyez conscient que vous attirez à vous ce que vous vibrez.

Taureau : L’amour vous habite et vous permet d’aller au-delà de vos limites. Vous apprenez beaucoup sur vous-mêmes lorsque vous contactez les autres c’est pourquoi pour vous, en cette période, les relations sont importantes et significatives. Elles permettent de toucher des aspects de vous qui prennent forme que lorsque vous êtes en contact avec les autres. À travers ceux-ci, vous êtes à même de rencontrer ce que vous aimez et ce qui vous fait réagir. Ceci donne de bons indices sur ce que vous avez à comprendre et à transformer en vous-mêmes. Ce qui vous titille dans l’autre vous le portez aussi ce que vous aimez dans l’autre fait également partie de vous-mêmes. Soyez tolérant et augmentez votre qualité d’Être et d’aimer, le mouvement s’y prête bien !

Gémeaux : Je ressens que cette Pleine Lune vous amènera à toucher de plus en plus les valeurs de cœur. Bien que vous ayez en plan mental assez actif, vous pourrez mieux comprendre et faire des liens entre ce qui vient du mental et ce qui vient de votre cœur. C’est une période très importante et expansive pour vous car des parties de vous apprendront à se reconnaître, à prendre conscience de vos valeurs profondes et à vouloir exprimer le meilleur de vous-mêmes dans le non-jugement et avec beaucoup de bienveillance. Vous serez sensible au mouvement de la vie à l’intérieur de vous et cela vous permettra de vous ajuster à la direction que vous souhaitez emprunter. Vos états d’âme favorisent vos compréhensions et vous rendent plus compatissants aux autres. Profitez de ces moments privilégiés de gratitude pour élever votre taux vibratoire et exprimer ce qu’il y a de meilleur en vous.

Cancer : Vous avez la capacité de percevoir le passé et le futur ainsi que de vous concentrer sur le présent. Tout ce mouvement favorise les prises de conscience, les remises en question et surtout les ouvertures de conscience. Grâce à votre grande réceptivité vous avez accès à des informations intéressantes et constructives pour votre évolution. En cette période, il est plus facile de vous voir agir, comprendre vos comportements et percevoir comment vos attitudes ont un effet dans la création de votre vie. Soyez à l’écoute de votre mouvement qui est toujours juste lorsqu’il est bien aligné à votre ressenti du cœur.

Lion : Je sens que vous avez plus de confiance en votre pouvoir Divin et à votre force de créateur. Vous êtes prêts à aligner votre Être à des nouvelles structures qui vous conviennent et vous nourrissent davantage. La confiance qui vibre en vous vient avec la reconnaissance de « qui » vous Êtes. Vous vous accueillez avec plus de bonté de cœur et ceci vous amène à être dans des états de magnanimité face aux autres. Vous pourriez également faire des pardons avec des situations du passé non encore réglées qui ouvriront de nouvelles voies dans l’organisation de votre vie. Vous vous sentirez portés et supportés dans votre mouvement de vie.

Vierge : Vous êtes dans un bon mouvement de créativité, d’expansion et de maîtrise. Il est plus facile d’accéder à vos forces et vos dons qu’à l’habitude et vous pourrez ressentir ou percevoir que vous avez la capacité d’aller au fond de vous-même et toucher à d’autres niveaux de conscience. Vous avez beaucoup d’acquis et ceux-ci vous serviront dans la création et la manifestation de vos nouveaux choix de vie. Croyez en vous et dans ce que vous pouvez accomplir, vous vous alignez de plus en plus avec votre force intérieure.

Balance : Je sens que vous serez activement à la recherche de l’équilibre et de l’harmonie dans votre vie et aurez la force et le courage de prendre votre place car vous avez foi en vous et en ce que vous ressentez. Vous vous occuperez de votre santé, sentirez que vous êtes fort et travaillerez à développer votre sécurité intérieure. Stimulé par le contact avec les autres, vous chercherez à être à l’aise dans chacune des situations qui vous demandent de l’autonomie et de l’indépendance. Vous bâtissez votre vie dans la liberté et le courage d’affirmer vos convictions. Osez être vous-mêmes même si cela ne répond pas aux critères habituels. Lorsque vous êtes dans votre cœur et ne projetez pas vos inconforts sur les autres, vous développez une sécurité intérieure solide et durable.

Scorpion : Le mouvement qui vous supporte en cette période en est un d’expansion, à l’écoute de votre Être profond et dans des changements de comportements au niveau des relations. Je perçois qu’il y a un désir d’être plus conscient dans la manière de vivre les contacts avec les autres, ce peut être d’approfondir les valeurs de ce qu’est la fraternité, la solidarité, la compassion, la bienveillance et ce que ceci vous apporte lorsque conscientisé à un autre niveau de compréhension. Le cœur bien ouvert, il vous est facile d’entrer en communication et en communion avec les autres.

Sagittaire : Les transformations et les changements seront plus aisés ce mois-ci et ils seront également plus profonds, conscients et évolutifs. Puisqu’il vous est plus facile de vous reconnaître, de comprendre les conséquences de vos choix sur votre vie, alors vous sentirez que vous êtes plus en maîtrise de qui vous êtes. Vous émanez vers les autres de la bienveillance, de la bonté de cœur, de la liberté d’Être et pouvez exprimer votre spiritualité avec confiance. Ceci a un effet positif sur ceux qui vous entourent. Si vous êtes capable de passer d’un état à un autre en conservant une paix intérieure c’est que vous avez confiance en l’Univers et en ce qu’il vous offre à tout moment.

Capricorne : Vous êtes dans une période d’introspection qui vous mènera vers de l’expansion. Les connaissances que vous découvrez peuvent être reliées à des parties inconscientes de votre Être. En fait vous touchez des parties intimes et cachées ce qui vous permet d’accéder à d’autres visions de ce que vous voulez réaliser. Vous vous renouvelez facilement car vous avez également une grande capacité de vous détacher. Vous avez beaucoup d’acquis à partager avec d’autres personnes et même si vous ne dites rien, vous transférez ce que vous avez intégré par osmose vibratoire.

Verseau : Tout ce qui est en relation avec les sciences nouvelles, l’intuition, les vibrations et les ondes vous attirent. En fait c’est un bon temps pour créer de nouvelles relations amicales, des projets inédits, avoir des visions de ce que pourrait être votre avenir ou même être en contact avec l’avenir de l’autre. Il y a un besoin d’exprimer librement ce qui vient spontanément à l’intérieur de vous. Même si le chemin n’est pas clair ou totalement tracé, il y a une lumière à l’intérieur qui cherche à donner une direction à suivre. Laissez votre intuition guider vos pas sur le chemin de la nouveauté.

Poissons : C’est le temps de mettre à profit les synthèses ou le bilan que vous avez faits de votre année ou même de votre vie. À partir de celles-ci des projets surgiront qui seront en syntone avec ce qui vous inspire. Des aspects de votre vie se clarifient mais il faut être vigilant de regarder avec les yeux du cœur et non avec le point de vue du plan mental car les réponses seront biaisées. Croyez en vos perceptions extrasensorielles car ce qui est réel est plutôt émis de l’intérieur et non de ce que l’on voit.

Ouvrez votre cœur durant cette dernière Pleine Lune de l’année ainsi que le Solstice d’hiver. Nous sommes dans un temps privilégié pour accomplir des ouvertures importantes dans notre plan de vie. Nous avons choisi de venir sur Terre durant ce temps bien précis car nous avons les énergies nécessaires pour aider la planète et l’humanité à se hisser dans son mouvement dimensionnel expansif.

Si vous le désirez je suis disponible à lire votre thème natal ou votre révolution solaire. Vous pouvez me contacter par internet à l’adresse francinemathieu@sogetel.net.
Paix, Amour, Lumière et Harmonie !

Mayananda, Francine

2017 LUNE DÉCEMBRE 1000X500

 

 

 

Print Friendly