Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

PLEINE LUNE / 19 AVRIL 2019

 

300

 

 

Pleine Lune du 19 avril 2019

Lumière de vie à chacun de vous…

Bienvenus à cette Pleine Lune d’Avril qui de par son Soleil à 29O dans le signe du Bélier et entrant bientôt dans le signe du Taureau en conjonction avec Uranus, nous annonce le début d’une nouvelle énergie stimulante, favorisant l’expression de qui nous sommes en alignement avec notre Âme.

Nous pourrons être bousculés afin de créer une plus grande sécurité intérieure, du renouveau qui s’inscrira jusque dans le plan matériel, c’est-à-dire de l’innovation que nous mettrons en pratique soit dans notre vie professionnelle et/ou dans notre action-mission. Cet éveil à de nouvelles qualités et potentiels de réalisation, nous stimulera dans la reconnaissance de nous-mêmes, mais aussi dans une nouvelle expression de ce que nous pouvons accomplir seul ou avec d’autres personnes avec lesquelles nous avons un lien particulier.

Dans un premier temps cette Pleine Lune en Balance stimule les partages, les rencontres mais aussi un approfondissement et une meilleure conscience de nos structures de base. Nous avons aussi accès à être en contact avec du passé karmique et c’est par la force de notre intuition que nous pouvons changer, transformer, transcender des contextes plus ou moins avantageux pour nous dans quelque chose de nouveau et d’excitant qui nous permet d’expérimenter une plus grande liberté dans notre Être.

Je sens que cette Pleine Lune a un rôle important à jouer dans la guérison de blessures profondes face à des aspects de l’amour. Nous comprenons avec un nouvel éclairage le pourquoi nous avons vécu telle ou telle autre expérience et ce que celle-ci nous a apporté d’expansif et de bénéfique dans notre vie.

Nous pouvons faire un pas important dans le pardon et la compassion que ce soit face à nous-mêmes et face aux autres. C’est un bon temps pour faire des tris dans nos expériences du passé afin de les réactualiser dans le moment présent pour ensuite s’ouvrir à une nouvelle voie.

Nous avons besoin de personnes en qui nous avons confiance pour développer des amitiés sincères et réconfortantes. Nous avons d’ailleurs rapportés de d’autres vies des contacts avec des personnes avec qui nous avons des affinités importantes. L’heure est à reconnaître celles-ci afin de faire le tri dans nos relations et privilégier celles qui nous conviennent et nous alignent avec nos aspirations intérieures.

Cette Pleine Lune ouvre une grande porte sur l’Éveil de Conscience face à notre Divinité. Nous avons différentes manières de vivre cet Éveil, mais peu importe la façon de le faire tranquillement et avec respect et sagesse, l’œuvre du Divin s’installe au plus profond du cœur des gens favorisant l’expression des parties nobles, compatissantes et fraternelles qui les habitent.

Voici maintenant un aperçu de chacun des signes et voyons comment cette Pleine Lune stimule les apprentissages de chacun :

BÉLIER : En ce moment le Soleil est dans votre signe et conjoint Uranus, ce qui lui donne une grande force et propose beaucoup de nouveautés dans votre vie. Vous avez des idéaux et des rêves et ceux-ci se concrétiseront dans la mesure où vous vous ouvrez à vous-mêmes et accueillez l’autre avec le cœur bien ouvert.  Vous êtes dans une période d’accomplissement en osant concrétiser dans le plan matériel certaines de vos aspirations.

TAUREAU : Vous êtes dans une bonne période pour réunir des personnes afin de créer des projets concrets. Vous pourriez mettre en place des projets d’équipe où il y aurait de l’enseignement, de l’exploration, des partages, des compréhensions  approfondies du vécu des gens, de la transmission d’outils pour la guérison etc….  Des grandes portes s’ouvrent sur de nouvelles possibilités de création.

GÉMEAUX : Je sens que vous êtes dans une période de réflexion dans laquelle vous pouvez vous aligner plus profondément avec ce que vous aimez et pourquoi  vous l’aimez, écouter votre cœur et ce qu’il vous propose dans le sens de guérir des aspects de votre vie. Vous êtes dans un passage important pour faire vos choix selon ce que vous ressentez au fond de vous en y apportant sagesse et confiance.

CANCER : Un nouveau souffle vous est donné pour activer une nouvelle direction dans votre vie. Prendre soin de vous, de votre famille, de vos relations personnelles et professionnelles, découvrir avec plus d’acuité les besoins profonds de votre Âme afin de vous y aligner. Le temps est propice pour vous rapprocher de vous-même et de mieux maîtriser votre plan émotionnel.

LION : Je vous sens dans une étape où vous jonglez avec votre désir d’innover, de faire une différence dans votre vie sociale et professionnelle et votre besoin d’améliorer vos relations afin qu’elles soient selon vos critères intérieurs. Beaucoup d’énergies sont  touchées et stimulées pour faire des apprentissages. Vous recherchez une plus grande maîtrise de votre vie ainsi qu’éveiller davantage votre force de conscience.

VIERGE : Je sens qu’il y a de nouvelles ouvertures qui se manifestent en vous surtout dans le domaine de la santé holistique. Vous êtes guidée dans vos prises de conscience et c’est particulièrement à travers vos ressentis du cœur que vous avez vos réponses ainsi que le chemin à suivre pour comprendre la voie de la guérison. Vous êtes particulièrement réceptive à tout ceci, en cette période.

BALANCE : Cette Pleine Lune dans le signe de la Balance et tout près d’entrer dans le signe du Scorpion inaugure un nouveau départ, le début d’une nouvelle étape dans votre vie. Pour bien vivre cette transformation, vous serez amenée à faire des tris qui feront bouger les énergies en faveur de ce que vous voulez vraiment vivre. C’est un bon moment pour changer et vous aligner aux choix qui vous correspondent réellement.

SCORPION : Je sens qu’il y a des projets qui se mettent en branle surtout ceux qui impliquent l’être aimé ainsi que certaines amitiés. Des compréhensions se font de part et d’autres et je perçois qu’une certaine maîtrise venant de vies antérieures et qui s’actualisent, proposent une meilleure compréhension de ce que vous vivez.

SAGITTAIRE : La vie quotidienne est facilitée. S’il y avait des blocages, des réserves, des résistances que ce soit au niveau de la santé, des compréhensions ou des choix, tout revient dans l’ordre avec un meilleur alignement intérieur. Vous développez une plus grande confiance en la vie, êtes plus optimiste dans votre quotidien et êtes davantage capable de lâcher-prise.

CAPRICORNE : Le mouvement est surtout au niveau des relations. Il peut être question de détachements, de rencontres avec des personnages karmiques expansifs, faire des tris pour alléger votre vie ou changer des choses qui ne correspondent plus à votre vibration. Vous vous enrichissez de toutes vos connaissances intégrées et le travail consciencieux que vous accomplissez en vous-mêmes.

VERSEAU : La nouveauté qui est soulevé avec cette Pleine Lune vous aide à développer une plus grande intuition ainsi que des perceptions extra sensorielles. Il se peut que vous recherchiez une rencontre plus profonde avec vous-mêmes pour contacter le monde de l’Invisible et recevoir les messages qui vous guideront dans votre action-mission. Ayez confiance en ce que vous percevrez.

POISSONS : Une grande porte s’ouvre devant vous. Il y aura certains dépassements à faire mais vous avez tous les outils, la force intérieure, les liens de compréhensions insufflés par votre Âme et vos Maîtres pour ouvrir davantage votre cœur et votre conscience et accueillir ce que la vie vous offre.

Je sens beaucoup de fraîcheur et de beauté dans cette nouvelle Pleine Lune d’Avril. Bientôt les fleurs sortiront  de leur léthargie, tout comme nous aussi nous nous éveillerons. Uranus nous interpelle déjà dans la liberté d’expression de qui nous sommes et la confiance en la nouvelle vie qui germe, dans la terre et dans nos veines.

Nous fêterons Pâques cette fin de semaine, j’invite chacun de vous à répandre, chacun à votre façon, la Lumière, la Joie, l’Amour et la Fraternité autour de vous et je vous accompagne dans cette démarche vers la création de ce nouveau monde où règne la Divinité en chaque parcelle de vie.

Si vous désirez des renseignements concernant la lecture de votre thème natal, la révolution solaire ou autres thèmes astrologiques, vous pouvez communiquer avec moi par internet à l’adresse suivante :

francinemathieu@sogetel.net

Paix, Amour, Lumière et Harmonie !    

Mayananda, Francine, Astrologue Initiatique et Évolutive, Thérapeute de l’âme.

Print Friendly