Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

Vivre votre Divinité

SITE 150Vous avez pu accueillir notre offrande et bénéficier de la stimulation, à tous les niveaux de votre être, de la réalité de votre multidimensionnalité. Pour plusieurs d’entre vous, cet ensemencement a activé davantage de questionnements, à savoir comment vivre cette multidimensionnalité, votre divinité dans votre vie quotidienne.

Pour être capable de saisir ce passage, il est capital de ne pas diviser le monde en celui qui est spirituel et celui qui ne l’est pas. Rappelez-vous bien que tout est spirituel, en ce sens que TOUT est issu du Créateur-Source. Saisissez bien que c’est la façon dont vous vivez ou encore utilisez le plan de la matérialité qui fait la différence, qui déterminera votre taux vibratoire, votre qualité d’être ou, en d’autres mots, votre niveau de conscience.

Vous êtes des Êtres spirituels et n’avez qu’à laisser « émaner-exprimer » cette force lumineuse dans votre vie.

Étant donné que vous êtes des Êtres venus expérimenter votre réalisation en relation avec différentes réalités (vous, les autres, les autres formes de vie, les Intervenants du monde de l’invisible), vous pouvez facilement déduire que votre spiritualité peut s’exprimer lorsque vous êtes en relation avec vous et avec les autres, à travers les moindres pensées, paroles et actions dans votre quotidien.

L’émanation-expression de votre Divinité est une réalité simple à votre portée. Cessez de croire qu’elle se situe très loin et surtout à l’extérieur de vous. Simplifiez votre perception de celle-ci. Vous êtes spirituel, en ce sens que vous êtes une Partie Divine de la Grande Création, qui, Elle, est issue du Créateur-Source. N’oubliez pas que votre Partie Divine existe en dehors des limites du temps et de l’espace et qu’elle active toutes les ficelles de votre vie, que vous en soyez conscient ou non.

Comprenez qu’être divin est une « énergie-mouvement » spontanée et naturelle à l’intérieur de vous. Vos croyances, vos petits scénarios intérieurs, vos préjugés de ce qu’est un Être réalisé sont teintés, en grande partie, de vos courants sociaux et de vos plans d’antécédents karmiques, émotionnel et mental.

Réalisez que vous êtes l’expression libre du Créateur-Source qui n’en est pas moins spirituelle parce que vous êtes original, unique et que vous avez votre propre façon d’exprimer la grandeur et la diversité de sa création. Si le Créateur-Source conserve toute sa splendeur et sa puissance malgré la somme des créations de toutes sortes qu’Il manifeste partout dans l’Univers, pourquoi seriez-vous moins spirituel si vous vivez des pensées, des émotions et des actions qui sont, en fait, vos créations-vies ? Réalisez que ces dernières sont rendues possibles parce que vous existez dans un espace de création illimité contenu dans la réalité du Créateur-Source.

Contemplez le Créateur-Source dans votre univers personnel, percevez la liberté qui émane de Celui-ci. Réfléchissez à toutes les formes de liberté que vous rencontrez et qui s’exprime à travers les phénomènes de votre vie. Êtes-vous capable de laisser cette pure liberté s’exprimer dans votre vie ? Ressentez-vous votre liberté d’être ? Respectez-vous celle des autres ? Comprenez-vous le sens réel de la liberté d’être, de choisir et de créer ?

Contemplez, à nouveau, le Créateur-Source, observez l’amour qui émane dans toute sa création à travers le majestueux lever de soleil, l’émanation de ses rayons ardents, la beauté de toutes les formes de vie, la bonté, la compassion, la fraternité, le partage… Ressentez-vous l’amour à travers votre quotidien dans sa plus grande simplicité ? Êtes-vous capable de saisir les divers mouvements de l’amour dans votre vie et de vous en nourrir ? Votre regard est-il apte à saisir la moindre expression de l’AMOUR ?

Malgré la complexification vibratoire que constitue sa réalité existentielle et expérimentale, le Créateur-Source est SIMPLICITÉ et HUMILITÉ absolue. Conscientisez qui vous êtes et que vous émanez cette vibration peu importe ce que vous croyez être.

La Divine Source s’exprime à travers un nombre incommensurable de manifestations partout dans l’Univers infini. Chacune de ces expressions est créée dans une « réalité-cadre » ou dans un « univers-cadre » qui détermine ladite création. Par conséquent, chacune de ces créations est différente et exprime une réalité d’existence dans un contexte précis. Supposons que ce contexte existe à un niveau vibratoire inférieur parce que plus dense et que, assurément, l’expression de la création reflétera cette vibration, pouvez-vous dire que cette expression n’est pas spirituelle parce qu’elle exprime une vibration moins subtile ? Aucunement ! Chaque « expression-création » existe dans un cadre qui la détermine et que ce dernier fait partie d’une réalité-cadre qui existe dans l’Univers infini créé par le Créateur-Source.

L’incarnation sur cette planète rend possible certains types d’expression-création qui sont assujettis au cadre-création de la Mère-Terre. Ce cadre exprime une réalité vibratoire plus dense mais non moins spirituelle. Ce cadre-création contient tous les potentiels évolutifs possibles dans la réalité de la Mère-Terre. Également, ce cadre planétaire engendre un contexte d’incarnation où la présence de différents corps est requise. Ces corps conçus à partir du cadre-création permettent l’expérimentation d’une multitude de possibilités. Par conséquent, toutes les formes de vie qui s’incarnent dans la réalité de la Mère-Terre existent dans un contexte où la présence de certains plans et niveaux est essentielle pour le maintien de la vie. Cela explique le fait que vous existez à travers un système énergétique qui contient les plans physique, éthérique, émotionnel, mental, karmique et plus subtil. Comprenez qu’à partir de cela, il est tout à fait normal que vous puissiez vivre votre vie, vos expériences à partir de ces assises. Réalisez que vous n’en êtes pas moins spirituel si vous créez des expressions physiques, émotionnelles, mentales et karmiques multiples à travers votre vécu.

De tous les temps jusqu’aux confins de l’Univers, tous les cadres-création ont offert un support expansif omniprésent à toutes les formes de vie qui y ont existé. La Mère-Terre vous offre son cadre-création et son support expansif. Ce dernier vous stimule constamment à être l’Homme-Divin que vous êtes. Ce support constant, qui est immensément expansif, existe, entre autres, au moyen de stimuli directs et indirects.

La pulsation de vie qui déclenche l’impulsion de vos cellules cardiaques, l’expression des éléments (Eau, Feu, Air, Terre, Conscience de vie et Conscience planétaire) qui sont indispensables à votre survie, votre mouvement intérieur aligné au grand mouvement du Cadre-Planétaire qui contient tous les potentiels d’incarnation et les infusions vibratoires orientées dans un but précis… constitue des exemples de stimulations directes.

Les stimulations indirectes se perçoivent et se ressentent à travers l’expression variée des formes de vie, comme l’omniprésence du Créateur-Source que vous pouvez ressentir dans tout ce qui existe et qui aiguillonne, en vous, toutes sortes d’aspects du Créateur.

À partir de cette vision, vous pouvez mieux accepter que vous soyez divin malgré le vécu plus ou moins harmonieux que vous pouvez vivre. Par conséquent, il est capital que vous cessiez de vous diminuer et que vous réalisiez votre grandeur.

Amenez, à l’intérieur de vous, la réalité que vous êtes TOTALEMENT LIBRE de créer vos vies et vos créations et que cela ne vous rend pas moins spirituel. Votre divinité et votre filiation avec le Créateur-Source sont des dons que vous n’avez pas à solliciter ni à mendier.

En élargissant votre vision de vous, du sens réel de la vie, en étant plus attentif à l’expression de vos dons, de vos forces, en comprenant que la réalisation de soi s’acquiert, en bonne partie, par de simples pensées, paroles, actions qui expriment votre qualité d’être dans votre quotidien, en désirant augmenter votre force d’amour et votre conscience du cœur au moyen de l’expression de la bonté, de la compassion, de l’affection, de l’attention bienveillante… en manifestant des attitudes et des gestes empreints de justice et d’équité, vous êtes divin.

Également, en prenant la responsabilité de votre vécu en reconnaissant vos jeux de projections et, par la suite, en les interrompant, en vérifiant l’état de votre enfant intérieur et, au besoin, en le guérissant, en prenant le temps d’avoir du plaisir et de la joie de vivre chaque jour, en développant une intimité de contact avec vous afin que vous puissiez vous observer, vous comprendre, vous intérioriser et prier, vous exprimez votre divinité.

Le fait de choisir consciemment de faire quelque chose qui contribuera au bonheur des autres tout en vous respectant et en les respectant dans leur différence et dans leur droit de choisir ce qu’ils veulent vivre, de vous communiquer et de vous communier aux autres sont, également, l’expression de votre divinité.

Comprenez que le grand Plan de création du Créateur-Source est infini. Du point de vue du Créateur-Source, il n’y a pas de bien ni de mal. Ces concepts n’existent que dans des cadres-créations d’incarnation qui nécessitent la présence de paliers vibratoires pour que l’énergie des plans plus subtils puisse être accessible aux formes de vie. La présence de ces paliers que sont, en ce qui vous concerne, vos corps énergétiques intervient dans le contact avec les énergies de hauts niveaux vibratoires et modifie votre niveau de réception, de perception, d’assimilation et d’utilisation de ces énergies. Aussi, lorsque votre point d’ancrage de vision est situé dans les niveaux inférieurs, plus denses de votre vécu, automatiquement, la perception des réalités des hautes sphères vibratoires est biaisée.

Dans votre cas, précisément, cela engendre une importante dualité dans votre perception du Créateur-Source, de vous et même de tout l’Univers. Alors, il ne devient pas facile, pour vous, de percevoir le lien-courbe qui unit TOUT dans l’Univers. Vous analysez et comprenez souvent vos expériences en deux groupes : celles qui sont bien ou celles qui ne le sont pas. Alors que, en fait, il n’y a qu’un groupe d’expériences qui soit tout simplement « liberté d’expérimenter ».

Évidemment, à partir du moment où vous jugez et cataloguez vos expériences comme bonnes ou mauvaises, vous interprétez que vous gagnez ou que vous perdez. Réalisez que vous ne gagnez rien ou ne perdez rien. Vous expérimentez et existez tout simplement dans un espace de liberté de manifestation.

La présence et l’effet de ces limites sont les plus importants voiles que vous avez à dépasser pour émaner librement votre divinité. Changez votre point d’ancrage de vision, élevez-le et installez-le au niveau de votre conscience afin de vous voir comme un être libre et non comme un enfant qui sera puni par son Père-Créateur. Sachez que le Créateur-Source respecte absolument toutes vos créations. Il ne juge pas votre vécu. Comprenez que, dans l’univers, l’énergie de la justice cosmique fait en sorte que, en tant que Créateur, vous rencontrez vos créations, peu importe où vous êtes dans l’Univers. C’est « La loi de cause à effet ». Entendez que, grâce à l’omniprésence de la justice cosmique, une immense force orchestre absolument TOUT dans l’univers.

Il est également important de réaliser que, durant une ou même des incarnations, la Justice cosmique n’équilibre pas nécessairement tout le vécu, car certaines circonstances requièrent plus de temps. Réalisez qu’il existe des boucles de manifestation qui assurent que ces étapes soient franchies en tenant compte du contexte d’éternité. Ainsi, l’écoulement de temps permet que le mouvement d’équité provoqué par la présence de la Justice puisse se faire au moment le plus opportun pour chaque entité-vie. Par conséquent, il est capital de toujours tenir compte de cette donnée lorsque vous voulez comprendre votre vécu actuel et passé. Saisissez que la perception limitée du temps et de l’espace rend également difficile, pour vous, l’acceptation de votre divinité.

La présence du Portail de l’amour et toutes les ouvertures engendrées par celui-ci activent déjà un grand mouvement de Justice cosmique à l’échelle individuelle et planétaire. Dans toute l’histoire de votre planète, il n’y eut jamais de plus grand mouvement de Justice cosmique qui se soit manifesté que celui qui est présentement en activité. Il est important de comprendre que ce mouvement en est un qui agit en grande partie dans les niveaux subtils de la réalité, produisant, toutefois, de puissants effets qui se répercutent directement dans la matérialité. Ce grand mouvement d’ORDRE COSMIQUE permet et permettra que des mises à niveaux (actualisations karmiques) puissent se faire dans la réalité personnelle de chaque forme de vie qui existe à tous les niveaux de cette planète. Par conséquent, vous serez grandement stimulé afin de trouver l’état d’être le plus juste à l’intérieur de vous, à travers toutes les situations de votre quotidien pour exprimer la Justice cosmique.

Réalisez que l’ouverture de cœur demande beaucoup de droiture intérieure et de transparence que seule la présence de l’énergie de la Justice cosmique peut offrir. Comprenez, également, que l’intensité de cette présence énergétique produit et produira d’importants changements dans la façon de voir le partage et la gestion des ressources planétaires, la collaboration, l’entraide, la compassion, la fraternité, etc.

Vous êtes tous face à d’incontournables changements profonds qui seront déterminants pour vous, étant donné la présence du Portail et des initiations du cœur, précisément celle au niveau du pouvoir. La présence et l’appui de la Justice cosmique sont de mise afin que ces transitions intérieures puissent se faire de manière équilibrée, car la Justice cosmique orchestre tous les mouvements de transformation et de création partout dans l’Univers.

Étant donné que votre planète, dans son évolution, est en train d’accéder à d’importantes transformations, elle doit prendre appui dans cette force magistrale de droiture céleste. Vous êtes directement impliqué dans ce processus et vous recevez également les répercussions des transmutations planétaires qui se vivent actuellement dans votre réalité personnelle.

Entendez le chant sacré de la droiture, de l’équité, de la complémentarité, de la collaboration qui résonne partout sur cette planète et dans l’univers. Puissiez-vous vous ouvrir à vous-même et accueillir que vous êtes divin dans toute sa force et sa splendeur et que vous créez à partir du cadre-création de cette planète. Méditez sur le fait que vous êtes en train d’effectuer une prodigieuse manifestation de puissance et d’adresse en découvrant les passages intérieurs qui vous permettront d’exprimer, de toutes sortes de façon et cela, dans votre quotidien, votre divinité et votre humanitude.

Soyez fier de vous et de ce que vous réalisez. Vous êtes de nobles Créateurs à qui nous offrons notre amour, notre confiance, notre respect et notre support.

Honorez l’Être divin que vous êtes.

Paix, lumière, amour et harmonie.

Maitreya

Print Friendly