Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

Votre potentiel relationnel global

SITE 150À la première lecture, une partie de ce texte va vous sembler abstrait. Nous vous suggérons de la poursuivre en sachant que ce message vous est dédié. Il est important de comprendre que si vous désirez vous transformer, le contenu de votre plan mental doit également être actualisé et transformé.

Vous êtes des êtres de relation et vous êtes venu vous expérimenter dans les différents plans qu’offre le « cadre-création » de la Mère-Terre. Bien que vous existiez tous à travers une réalité relationnelle, vous n’avez pas tous le même potentiel relationnel global dans cette vie.

Chacun de vous avez un potentiel relationnel global déterminé bien avant votre incarnation. Ce dernier est défini par votre ensemencement d’être ainsi que les desseins de votre âme pour cette incarnation. Il se définit par l’ensemble de vos potentiels relationnels au niveau des plans physique, émotionnel, mental, karmique et subtil pour cette incarnation.

À chaque infime moment de votre vie, vous êtes en relation avec vous, les autres, les autres formes de vie, la Mère-Terre et l’Univers tout entier. Le travail d’ouverture de conscience que vous effectuez en vous vous aide à devenir attentif et plus conscient du vécu relationnel que vous vivez à chaque instant, et ce, tout au long de votre vie.

Vous vivez votre potentiel relationnel global à travers différents champs d’expression (physique, émotionnel, mental, karmique et subtil). Votre expérimentation relationnelle – que vous en soyez plus ou moins conscient – est assujettie au bagage relationnel expansif et non expansif karmique que vous avez amené avec vous dans cette incarnation. Le bagage expansif et non expansif, qui correspond à la somme de certains vécus relationnels d’incarnation, intervient constamment dans votre vécu relationnel actuel. C’est pourquoi, vous tentez parfois de modifier votre vécu relationnel actuel et vous ne comprenez pas pourquoi vous répétez les mêmes expériences (pensées, paroles et actions). En vivant une réalité expansive actuellement, vous diminuez la force et l’entreprise de votre bagage karmique non expansif sur votre réalité relationnelle présente.

Votre réel désir de vous déployer au niveau relationnel et les actions concrètes qui en découlent vous permettent d’agir et de créer un équilibre relationnel entre le bagage karmique expansif et non expansif et le vécu actuel. Cet équilibre prend place dans la mesure où votre agir actuel est orienté vers une fluidité à tous les niveaux relationnels (physique, émotionnel, mental, karmique et subtil) de votre être, faisant en sorte que la charge karmique non expansive relationnelle diminue progressivement. À un moment donné, votre capitalisation expansive actuelle, qui correspond à un certain taux vibratoire, enclenche des mises à niveaux concernant votre bagage karmique relationnel non expansif. Ces mises à niveaux provoquent concrètement des changements dans votre vie et dans le choix des décors d’apprentissage que vous vous créez. Il est facile de comprendre que plus l’influence karmique relationnelle non expansive diminue plus vous avez la possibilité, au niveau relationnel actuel, de créer ce qui correspond à ce que vous désirez vraiment vivre dans cette vie. L’action de votre vécu actuel en relation à celui du plan karmique crée une nouvelle réalité expérimentale relationnelle actualisée et vous permet d’être davantage maître des manifestations de votre vie. De plus, bien que la réalité de ce qui est contenu dans votre bagage karmique relationnel expansif intervient constamment, les mises à niveaux sont déterminantes, car elles permettent que soit actualisé, dans le présent, le contenu expansif relationnel karmique. Ce dernier contient des réalisations d’autres vies au niveau relationnel qui vous aident à atteindre de hauts niveaux qualitatifs. L’actualisation de ce bagage dans le présent dynamise réellement de nouvelles façons de vivre la réalité relationnelle. Toutefois, pour que ces transferts de bagages expansifs puissent se faire, vous devez passer par certaines étapes, dont le développement conscient des champs d’expression relationnelle.

Votre réalité relationnelle expansive représente votre vécu relationnel intégré – que ce soit de cette vie ou d’autres vies – et tout ce que vous conscientisez et apprenez sur vous à travers vos relations. Quant au vécu relationnel non expansif, il contient des expériences qui ne sont pas intégrées, souvent répétitives, qui freinent la pleine expression de votre fluidité relationnelle dans un ou plusieurs champs d’expression comme, par exemple, la projection, la difficulté à être en relation à travers votre corps physique, les expériences inharmonieuses vécues en relation avec les autres, la difficulté à vous engager, à reconnaître vos inconforts, vos démesures, à bien enraciner votre plan émotionnel, etc.

Le potentiel expérimental relationnel global que vous avez pour cette vie s’exprime à travers différents champs relationnels exploratoires : physique, émotionnel, mental, karmique et subtil.

Le champ relationnel physique expansif
Votre potentiel relationnel physique s’exprime lorsque vous entrez en relation par l’entremise de votre corps physique, par exemple en utilisant votre clairressenti. Le fait d’avoir besoin de toucher les autres, de les caresser, de les contacter avec votre corps physique vient de la stimulation de votre potentiel relationnel physique. En habitant consciemment votre corps, en y étant bien déposé et enraciné, vous vous placez en position pour exprimer votre potentiel relationnel physique. Le fait d’aimer toucher et d’être touché, de toucher les objets et les animaux autour de vous, ou encore en étant présent à votre corps lorsque vous effectuez une action physique ou en ressentant la vie dans votre corps, etc. font partie des expériences qui vous permettent de contacter votre potentiel expérimental relationnel au niveau physique.

Saisissez que la qualité de relation que vous avez avec votre corps physique influence directement la relation que vous avez avec la matière et intervient également sur votre force de manifestation. Plus vous exprimez votre potentiel relationnel physique, plus votre corps conserve son harmonie-santé, sa vitalité. Il en est ainsi lorsque les soins et l’attention que vous lui octroyez correspondent à ce qu’il a réellement besoin pour conserver ou recouvrir son équilibre-santé.

Réalisez que vous pouvez bénéficier de l’extraordinaire contenu de ce potentiel dans la mesure où vous conscientisez et utilisez, tous les jours de votre vie, une « communication-relation » avec votre corps physique. Cette communication est essentielle à votre équilibre et au déploiement de votre Être. Plus vous exprimez votre potentiel relationnel physique, plus vous pouvez accéder à une qualité d’interactions avec la Mère-Terre. Ainsi, vous pouvez davantage exprimer votre puissance, votre force de manifestation et manifester un certain niveau de maîtrise de votre vie à travers le cadre-création de la Mère-Terre. En communiquant et en étant consciemment en relation physique avec tout ce qui vous entoure, vous rendez accessible pour vous l’exploration et puis l’utilisation des niveaux physiques supérieurs, tels que l’autoguérison et le fait d’intervenir avec la force de conscience sur le corps physique.

Le champ relationnel émotionnel expansif
En riant, en vous amusant, en vous aimant et en aimant les autres, en étant compatissant et respectueux, en partageant avec les autres, en parlant aux autres, en étant tendre, attentif, intéressé, en acceptant d’établir et de vivre des liens relationnels émotionnels, en prenant plaisir à être en votre compagnie et en celle des autres, le fait de voir les aspects positifs en vous, en les autres et en la vie, vous exprimez votre potentiel relationnel émotionnel. Ainsi, vous pouvez vivre vos relations avec davantage de respect, de partage, de compassion, d’acceptation.

Le fait d’avoir le désir d’être en relation amoureuse, fraternelle, parentale avec les autres vient de la stimulation de votre potentiel relationnel émotionnel. Ce niveau de potentiel est, somme toute, assez connu puisque vous savez que vous expérimentez votre monde émotionnel lorsque vous êtes en relation avec les autres.

Le champ relationnel mental expansif
Votre potentiel relationnel mental s’explore à travers le partage verbal, par l’entretien dans votre plan mental des pensées, des réflexions face à vous et aux autres, par la recherche à développer un niveau de compréhension de vous, des autres, de la vie en général, par la communication équilibrée, etc. Réalisez que l’organisation concrète de votre vie vous demande obligatoirement de tenir compte de données et de facteurs qui sont reliés aux autres.

Votre plan mental est grandement stimulé par vos relations avec les autres. Saisissez à quel point l’énergie entre deux réalités se dynamise sans cesse et sans cesse, car le fait d’avoir des pensées dirigées vers les autres, de chercher à mieux les comprendre et de vivre vos relations, tout cela stimule votre potentiel relationnel. Les valeurs et les formes-pensées reliées à la fraternité, à la collaboration, à l’action-mission, à la conscience de ce que cela demande d’être en relation avec les autres font également partie de l’expression de votre potentiel relationnel mental.

Le champ relationnel karmique expansif
En sachant que vous pouvez être en relation avec ce qu’il y a de plus profond et de plus pur en vous et en les autres, le fait de ressentir une reconnaissance d’âme lorsque vous rencontrez une nouvelle personne, vous exprimez alors votre potentiel relationnel karmique. De plus, en vivant vos relations de manière à ce que celles-ci soient un point qui dynamise votre transformation consciente et un contexte pour exprimer les aspects les plus évolués en vous vous permet d’accéder à un niveau expansif relationnel. Ce dernier active la mise en place de contenu karmique expansif dans votre réalité.

Ces mises en place se font, par exemple, lorsque, dans votre réalité, il y a un cumulatif de vécu lié à un thème en particulier et que, à un moment donné précis, ce cumulatif se transpose dans votre vécu présent. À ce moment-là, vous ressentez vos acquis. Alors, vous percevez que vous avez réellement fait un grand pas et que d’importants changements se sont opérés en vous. Il est important de comprendre que tout ce qui touche ce champ se vit dans le quotidien, à travers votre réalité présente et est également interallié à vos autres champs relationnels. La réalité expérimentale relationnelle au niveau karmique est très importante et doit être développée par toutes les personnes qui désirent ardemment mettre en place leur action-mission.

Potentiel relationnel subtil
Ce potentiel est omniprésent dans votre réalité. Il émane à partir de vos corps subtils vers les autres niveaux de votre réalité. Cette émanation influence de façon expansive tous vos autres niveaux d’expression relationnelle. Cette émanation constante soutient, à chaque moment de votre vie, votre potentiel relationnel dans toutes sortes de contexte. Par exemple, l’émanation de ce potentiel vous aide lorsque vous êtes en train de toucher une autre personne, lorsque vous partagez votre amour, lorsque vous communiquez – si tel est votre choix – ce qu’il y a de plus élevé, de plus harmonieux, de plus compatissant en vous et en les autres. En tout temps, cette puissante force relationnelle dynamise tous les niveaux relationnels que vous rencontrez au cours de votre incarnation. Ce niveau subtil influence fortement votre potentiel relationnel global.

Potentiel relationnel global
Vos pulsions à désirer être en relation avec les autres sont stimulées par votre potentiel global. Celui-ci est constitué par l’ensemble de vos champs d’expression relationnelle. Vous recevez un support énergétique puissant et direct afin de fluidifier les autres niveaux d’expression relationnelle. Évidemment, votre niveau d’ouverture de conscience et de cœur détermine directement la façon et l’utilisation que vous ferez de votre potentiel relationnel global. Comprenez bien que, en désirant utiliser celui-ci, vous manifesterez, automatiquement, des décors d’apprentissages qui vous stimuleront à de profondes transformations et à acquérir une extraordinaire force de maîtrise de votre vie qui vous permettra de créer des relations nourrissantes, harmonieuses, stimulantes et innovatrices.

De plus, il est important de comprendre que, lorsque vous êtes en relation avec une autre personne, que ce soit avec vos enfants, vos parents, vos amis ou même votre âme accompagnatrice, votre potentiel relationnel global se conjugue à celui des autres.

Cette conjugaison peut se faire dans la mesure où il y a présence d’ouverture aux autres, à leur univers personnel. Cette ouverture se vit concrètement par un désir de pénétrer la réalité de l’autre soit en l’écoutant vraiment, soit en désirant profondément le comprendre, soit en voulant participer à son bonheur et à sa transformation en le respectant et en l’accueillant sans jugement.

Avant de vous incarner, vous avez, assisté d’Intervenants du monde de l’invisible, préétabli votre potentiel relationnel global en tenant compte de ce que vous aviez à accomplir dans cette vie. Par conséquent, lorsque vous rencontrez une autre personne comprenez que vous rencontrez également son potentiel relationnel global. Par exemple, si cette personne possède un potentiel relationnel global contenant beaucoup de possibilités au niveau de la communication aux autres par le toucher, votre ouverture et votre réceptivité à cette personne vous permettent de bénéficier de ce potentiel relationnel en plus du vôtre. En fait, les rencontres produisent d’extraordinaires phénomènes expérimentaux expansifs pour vous tous. Rappelez-vous que vous êtes des êtres de relation. Par conséquent, votre réalisation passe par l’expression de votre potentiel relationnel à tous les niveaux.

Votre potentiel relationnel global émane à travers votre émanation vibratoire. Cette dernière engendre constamment un courant de manifestation qui attire à vous tous vos décors d’apprentissage, tels que les rencontres, les événements et les situations.

Lorsque vous émettez le désir d’être en relation de couple avec une autre personne, vos Guides et vos Maîtres choisissent, parmi vos potentiels de relation de couple pour cette vie, la personne dont le potentiel relationnel global ainsi que les desseins de l’âme sont le plus près de ce que vous avez à vivre dans cette vie. Toutefois, ils doivent également tenir compte de vos positions actuelles dans vos chemins de vie ainsi que des lignes de probabilité de vie que vous avez, individuellement, déjà activées. Parfois, ces mises à niveaux demandent beaucoup d’ajustements pour la mise en place d’une relation.

Les puissantes stimulations rendues possibles par la présence du Portail de l’amour aiguillonnent les personnes qui sont ouvertes à une quête de leur âme et déjà en couple afin qu’elles puissent bénéficier des trésors potentiels qui deviennent accessibles par la conjugaison de leurs potentiels relationnels globaux. Cette fabuleuse conjugaison permet que chacun des partenaires puisse, concrètement, jouir du support du potentiel de l’autre, de la présence des liens vibratoires (arbre vibratoire ) existant entre les deux âmes. Toutefois, ce prodigieux potentiel est accessible dans la mesure où les partenaires sont réellement ouverts l’un à l’autre, mettent en place une qualité de communication, aient une fluidité au niveau du cœur, réalisent qu’ils sont des énergies complémentaires, conscientisent leurs forces ainsi que celles l’autre. De plus, il est important qu’ils soient conscients que la réalité de leur couple leur permet de se découvrir et rend possible, s’ils en ont le désir sincère, le déploiement de leur être afin d’atteindre des niveaux de réalisation dans leur vie présente.

Ouvrez-vous et observez les personnes autour de vous qui expriment leur potentiel relationnel. Inspirez-vous d’elles. Laissez-vous imprégner de leur émanation. Réalisez que vous pouvez faire un pas exceptionnel dans votre évolution en conscientisant l’extraordinaire potentiel que vous offrent toutes vos relations. Souvenez-vous que vous êtes des êtres de relation et de communication. Vous êtes venu manifester le Divin en vous à travers l’expérimentation des différents niveaux de relation que l’incarnation sur cette planète rend possible.

Réalisez que vos relations ont beaucoup plus à vous offrir qu’un simple compagnonnage. Vos relations sont porteuses d’extraordinaires possibilités dont seulement une très minime partie vous est actuellement dévoilée. Les importantes ouvertures de cœur que vous êtes en train de faire par l’exploration des différents niveaux de l’amour vont vous amener à devenir plus conscient du but de la rencontre des âmes. Le fait que la réalité de l’action-mission commune retient beaucoup l’attention des personnes en relation est un indice que les Cheminants et les Aspirants-Maîtres sont en train d’entrer dans ce nouveau niveau de conscience concernant la force des couples. La puissance de cette force, qui dépasse votre entendement actuel, vous sera dévoilée au fur et à mesure que vous franchirez certaines étapes à l’intérieur de vous. Ces étapes touchent et toucheront l’équilibre dans l’expression des puissances du partenaire, dans l’utilisation du pouvoir personnel, dans l’atteinte d’une qualité d’enracinement, dans la stabilisation de l’engagement chez le couple, etc.

Un immense déploiement d’une grande sagesse est en place au niveau planétaire. Plusieurs regroupements d’Intervenants agissent afin de favoriser, à l’intérieur des êtres en cheminement, la conscientisation de leur potentiel relationnel global. D’importants alignements planétaires et des infusions seront mis en place au cours des prochaines années, principalement au cours des années 2009, 2010, 2011 et 2012, afin de stimuler l’éveil face à une autre réalité relationnelle beaucoup plus expansive.

Conscientisez que vous avez beaucoup à vous offrir les uns les autres et que, pour installer la fraternité, vous avez besoin d’exprimer votre potentiel relationnel global. Vous êtes tous porteurs d’un très grand potentiel de création. Certains aspects de votre potentiel ne peuvent être découverts et activés que dans la mesure où vous réalisez que les autres sont porteurs, également, d’un potentiel relationnel que vous avez besoin de recevoir par le biais de leur émanation pour atteindre les desseins de votre âme pour cette vie.

Comprenez que ces importantes ouvertures se manifestent dans votre quotidienneté, et ce, dans sa très grande simplicité. Le fait de réaliser que vous êtes des êtres de relation, tous reliés les uns aux autres, crée, à l’intérieur de vous, un puissant sentiment de collaboration et d’union face à tout ce qui existe dans l’Univers.

Puissiez-vous avoir la sagesse de vous offrir aux autres et de vous laisser imprégner de leur Lumière et de leur potentiel relation global !

Nous vous transmettons tout notre amour et notre respect.

Paix, Amour, Lumière et Harmonie.

Maitreya

Un décor d’apprentissage de vie représente tout ce que vous rencontrez et vivez dans votre vie. Les rencontres, les événements sont des décors que vous vous créez, plus ou moins consciemment, dans le but d’apprendre et, également, d’utiliser votre pouvoir pour construire votre vie. Ils sont constamment présents et peuvent être modifiés dans la mesure où vous faites en vous les compréhensions et les changements nécessaires. Les décors changent lorsqu’ils n’ont plus de raison d’être.

Extrait : Collection des enseignements de Maitreya, « Maîtrise des outils d’apprentissage spirituel », Éditions le Dauphin Blanc, page 150.Extrait : Collection des enseignements de Maitreya, « Maîtrise des outils d’apprentissage spirituel », Éditions le Dauphin Blanc, chapitre 6.

Print Friendly