Centre d’enseignements spirituels et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

ASTROLOGIE ÉVOLUTIVE: FRANCINE MATHIEU

CONJONCTION VÉNUS ET LES PLÉIADES

Pleine Lune du 8 avril 2020

Lumière de vie à chacun de vous…

C’est avec beaucoup d’amour et de compassion que je vous transmets ce message de la Pleine Lune. Tout comme plusieurs d’entre vous j’ai de la famille sur la première ligne et je suis très touchée par tout le courage et le don de soi dont plusieurs font preuve. Je sais que tout ceci notre Âme en était consciente même si notre mental ne l’était pas. Chacun de nous a préparé et accepté son plan d’incarnation en sachant les défis qui seraient à relever.

Ce qui est important de savoir c’est, comme dit Maitreya : « … nous ne nous faisons pas voler nos vies. Pour ceux qui partiront, cela fait partie du plan de leur Âme ». Donc nous ne sommes pas des victimes de ce qui se produit mais des instruments du changement pour un plus grand bien-être, une régénérescence pour la planète et un moment extraordinaire de possibilité de transformations pour tous les humains.

Cette Pleine Lune d’avril est très importante car pour cette année, d’après son positionnement elle est à son plus près de la Terre. Elle aura beaucoup d’influence sur nous et nous fera travailler en profondeur notre plan émotionnel mais aussi nous permettra de revisiter des aspects de nous reliés à d’autres vies donnant l’opportunité de nettoyer, rééquilibrer et d’apprendre à maîtriser des aspects de nous. Comme j’ai déjà précisé antérieurement, nous sommes dans des temps de grands changements qui ont débutés il y a quelques années et qui se poursuivront encore pour plusieurs mois. Nous savons tous que c’est notre regard qui influence la manière dont nous vivrons ces changements qui sont individuels et aussi planétaires.

Bien sûr il y a des aspects planétaires importants qui justifient ces transformations. Depuis le début de décembre 2019, déjà la conjonction Pluton-Saturne commençait à se faire sentir. C’est en mars que Jupiter c’est associé à ces deux planètes et que Saturne est entré dans le signe du Verseau bouleversant le système établi que Saturne, très ancré dans les structures, propose.

En cette Pleine Lune d’avril Pluton conjoint Jupiter en Capricorne s’unissent à Saturne conjoint Mars en Verseau. C’est donc un passage qui dégage une grande concentration d’énergie pour faire la transition entre ce qui doit être transformé, nettoyé, revisité et renouvelé et l’énergie de reconstruction, de nouveauté et d’horizons nouveaux.

Les planètes nous offrent tout leur support et leur force combinées ensemble dans ces temps de grands changements et de régénération à tous les niveaux. Il est à noter que ceux-ci se feront surtout à partir de l’intérieur. Les planètes nous stimulent mais c’est nous qui décidons comment gérer ces précieuses énergies qui stimulent la croissance en nos Êtres.

Personnellement et collectivement nous allons beaucoup apprendre de cette situation (Uranus en Taureau) et les planètes nous appuieront par leur force et leurs qualités particulières.

Avec le Soleil en Bélier ceci nous annonce un nouveau cycle, une énergie du début avec des idéaux et des objectifs à atteindre avec courage et détermination. Accompagné de la Lune noire cela suppose que nous faisons face à ce que nous devons dépasser mais aussi conjoint Chiron, nous avons tout en main pour ouvrir ces nouvelles portes qui se présentent à nous, en guérissant ce qui freine notre avancement, notre évolution.

Mercure conjoint Neptune en Poissons trigone Pluton conjoint Jupiter en Capricorne nous aident à regarder les deux facettes qui sont en train de s’imprégner en nous. La partie mentale, la raison et la partie intuitive avec une grande sensibilité à tout ce qui est subtil. Nous en sommes à faire des choix qui sont davantage en accord avec notre Être profond, à la partie intime de notre Être. Au départ, il peut y avoir une certaine confusion à cause de la nouveauté que nous vivons dans les ressentis mais de plus en plus nous prendront place dans ces nouvelles manières de faire et d’Être. Saturne transitera le signe du Verseau pour environ 3 années stimulant le sens de la responsabilité au niveau de nos choix, les connaissances de hauts niveaux avec une ouverture à la force de conscience, la réalisation des aspects de nous que nous avons développés durant notre vie et de plus en plus de maîtrise face à nos thèmes d’apprentissage.

Nous ne sommes pas victimes des situations mais bien créateurs d’un nouveau monde et bien que nous faisions face à de l’inconnu, les planètes nous transmettent toute leur force et leur sagesse pour que nous dépassions nos limites et entrions dans cette nouvelle ère, celle du Verseau, celle de la Fraternité.

Ainsi avec Mars conjoint Saturne en Verseau, cette Pleine Lune offrira un coup d’envol dans ces nouvelles actions qui prennent place. Uranus en Taureau joue également un rôle important en déstructurant jusque dans le plan matériel le trop plein que l’on a pu vivre. Mais ce sera surtout au niveau de la communication, de nos attitudes et les échanges avec les autres que nous rencontrerons Uranus et Vénus en Gémeaux, qui nous éveilleront à notre besoin de vivre des relations agréables, nourrissantes et à comprendre plus profondément l’autre à travers notre force de compassion. C’est ce que la Lune nous exprime ce mois-ci, de prendre le temps de nous intérioriser et de prendre conscience de notre besoin de vivre en relation harmonieuse, de ressentir combien les autres sont précieux (ses) dans notre vie et quelles sont les nouvelles bases et structures relationnelles nous pourrions installer dans notre vie.

Cette situation peut être vécu de différemment par chacun de nous mais si on considère que dans l’Univers tout est harmonieux et équilibré alors nous devons faire confiance que chacune des planètes nous apprendras à vivre cette nouvelle réalité avec compassion, solidarité et ouverture. Chacune d’elle émanera vers nous sa partie Divine pour aider l’humanité à traverser ce passage essentiel à son évolution.

Voici maintenant un aperçu de chaque des signes et comment l’énergie de cette Pleine Lune agira en chacun de nous, en cette période de grandes nouveautés

BÉLIER : Il y a beaucoup d’activités dans votre signe en cette Pleine Lune et ceci vous demande de prendre du temps pour vous, afin de vous reposer, de tourner votre énergie vers vous afin d’évaluer où vous en êtes rendu dans vos apprentissage, quelle place vous donnez au plan matériel et spirituel dans votre vie et réfléchir sur vos véritables valeurs.

TAUREAU : Vous aurez le goût de vous sentir libre surtout au niveau de la communication. Des idées nouvelles et peut-être farfelus pourraient vous étonner et stimuler en vous de créer quelque chose de nouveau dans vos rapports avec votre entourage. Vous avez le désir de communiquer différemment.

GÉMEAUX : Vénus dans votre signe stimule en vous les compréhensions amoureuses de la vie. Elle vous amène à vous connecter à votre cœur pour mieux entendre les choix les plus justes pour vous. Vous serez de bons conseils car vous êtes bien inspiré par votre intuition.

CANCER : Vous êtes amené à prendre conscience et à vérifier la direction que vous voulez donner à votre vie. Vous êtes aussi à évaluer vos relations, celle que vous avez avec vous-même et celles avec les autres. Suite à la reconnaissance des valeurs que vous ressentez profondément dans votre Être vous pouvez renforcer ou transformer vos relations.

LION : Vous êtes créatifs et innovateurs dans vos relations. Je sens que vous mettez du cœur à aider, jusque dans le plan matériel les autres. Vous êtes un phare, une lumière et bien que vous pouvez voir les faiblesses ou les difficultés que les gens vivent, vous avez des solutions et inspirez la confiance nécessaire pour ramener les situations positivement.

VIERGE : Vous êtes dans un mouvement de transformations et de changements qui vous amènent à contacter vos profondeurs ainsi que des parties intimes de votre Être avec humilité et dévotion. Vous serez inspiré, intuitif et perceptif dans vos choix et ces forces se manifesteront de plus en plus dans votre vie.

BALANCE : Vous êtes stimulé à faire des ouvertures afin de prendre votre expansion grâce à une grande force d’amour qui s’éveille en vous. Vous avez reçu des enseignements qui ouvrent votre cœur vers de nouveaux horizons et élèvent votre conscience vers d’autres niveaux.

SCORPION : Je perçois beaucoup de changements qui permettront de réaliser d’autres aspects de votre mission sur Terre. Il se peut que ceci se fasse davantage à l’intérieur de votre Être mais vous toucherez assurément d’autres éléments de maîtrise ou de réalisation dans votre vie donnant accès à de nouvelles expériences enrichissantes pour lesquelles vous serez fiers.

SAGITTAIRE : Vous êtes dans une période de projets, de rencontres profondes avec d’autres personnes avec lesquelles il pourrait y avoir des enseignements, de la guidance, de l’ouverture vers d’autres manière de vivre, de faire ou d’Être. Vous avez accès aux profondeurs des Êtres auprès desquels vous avez la possibilité de répandre du positif, de l’optimisme, de la confiance et du réconfort.

CAPRICORNE : Je sens que vous vous retranchez dans vos jardins secrets pour vivre un contact plus intime avec vous-même. Vous êtes dans une période de concentration d’énergie qui favorise des prises de conscience, des bilans, des nouveaux choix et des ouvertures de conscience. Vous ressortirez grandi et enrichi de ce mouvement vers vous.

VERSEAU : L’heure est à la solidarité, à la fraternité et à l’entraide. Les énergies en place favoriseront et stimuleront en vous l’action concrète, les nouveaux départs, les changements jusque dans le plan matériel. Les idées originales et innovatrices seront les bienvenues autour de vous. Vous avez à cœur le bien-être de la planète et de ses habitants.

POISSONS : Tout ce qui se passe dans le monde matériel et physique vous touche et ceci vous amène à faire un bilan ou à réfléchir sur votre contribution et collaboration avec ce qui se passe. Les actions que vous posez peuvent être à des niveaux plus subtils de l’Être soit la prière, la méditation ou autre forme de rencontre intérieure vers un mieux-être planétaire.

Juste avant cette Pleine Lune, soit le 4 avril, Vénus était en conjonction avec les Pléiades. Ceci arrive tous les 8 ans donc j’y vois une influence bénéfique pour toute la Terre où l’entraide, des ouvertures à d’autres mondes soit le soutien de nos frères et sœurs de l’espace, donneront plus de force à notre action commune.

Encore une fois, nous sommes tendrement aimés et supportés par toute une équipe de guidance et une mécanique céleste divine qui nous encouragent et nous aident à ouvrir notre cœur pour traverser ce pont vers le Nouveau Monde. Gardons le cœur léger, la foi vivante et l’espoir renouvelé dans ce merveilleux passage !…

Si vous désirez des renseignements concernant la lecture de votre thème natal, la révolution solaire ou autres thèmes astrologiques, vous pouvez communiquer avec moi par internet à l’adresse suivante :

francinemathieu@sogetel.net
Paix, Amour, Lumière et Harmonie !    
Mayananda, Francine, Astrologue Initiatique et Évolutive,
Thérapeute de l’âme.
QUI EST FRANCINE MATHIEU…