Centre d’enseignement spirituel et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

ASTROLOGIE ÉVOLUTIVE: FRANCINE MATHIEU

Pleine Lune du 14 septembre 2019

Lumière de vie à chacun de vous…
Bienvenus à cette Pleine Lune du 14 septembre. Cette Lune dans le signe des Poissons conjoint Neptune annonce un retour vers notre Être profond ainsi qu’un contact privilégié avec notre force d’intuition et tout ce qui est en relation avec les parties plus subtiles de notre Être.
Je sens que nous pouvons sentir, par moments, un besoin de démêler des aspects de nous qui demandent d’être clarifiés. De là l’importance d’être transparent pour bien se positionner dans l’énergie. Ceci demande une certaine rigueur et confiance en notre ressenti. Ces moments de réflexions intenses sont reliés à nos apprentissages de ressentir ce qui est juste et adéquat pour nous. Puisque nous sommes de plus en plus appelés à vivre de la nouveauté, il se peut que nous vivions de l’ambiguïté qui se résorbera à mesure que nous ferons nos choix et avancerons pas à pas dans de nouvelles manières de regarder les choses. Ainsi nous vivrons plus de clarté et de conscience. C’est un chemin, celui qui ouvre de nouvelles portes, crée de nouvelles bases dans la compréhension de ce que sont les relations pour nous.
C’est vraiment une Pleine Lune qui nous rappelle que tout part de l’intérieur et propose de communiquer plus étroitement avec les parties de nous qui ont acquis de l’assurance, de la confiance et des atouts particuliers d’Être. Cette Pleine Lune est une bonne période pour revisiter notre intériorité, nos relations et effectuer un travail sur nous-mêmes.
En fait nous sommes au début d’un nouveau cycle et suite à un bilan expansif de nos expériences, nous pourrons nous aligner avantageusement à notre rôle ou notre action-mission dans cette vie, du moins expérimenter de nouveaux liens de compréhension face aux situations présentées.
Plusieurs planètes en Vierge (Mars, Soleil, Vénus et Mercure) stimulent fortement d’initier de nouveaux mouvements, de vibrer l’amour dans toutes nos parties, de nous reconnaître et de mettre en valeur ce qui nous habite profondément.  La communication prend beaucoup de place afin de trouver la direction que l’on veut donner à notre vie.
Il pourrait aussi y avoir un désir de service et de fraternité auprès des autres. Il y a également une recherche de liberté de pensée, de liberté intérieure, de changements dans notre regard sur les conceptions de la vie.
Des idées de nouveaux projets feront surface durant cette Pleine Lune particulièrement ceux impliquant du bien-être et une implication envers sa famille ou envers les autres.
L’Équinoxe de l’automne étant à notre porte, il y aura une augmentation de l’énergie cosmique pour créer des ouvertures au niveau du cœur et de la conscience. Ceci aura pour but de stimuler en chacun des Êtres, l’entraide, la solidarité et titiller en chacun de nous notre véritable nature qui est Divine avant d’être humaine. Des changements s’imposent en douceur, à travers des réflexions inspirées de notre intériorité mais aussi de personnes lumineuses qui guident l’humanité à travers la voie du cœur. Les équipes de guidance sont très actives en cette étape de notre transformation vers un monde meilleur.
Voici maintenant un aperçu de chacun des signes et voyons comment l’énergie de cette Pleine Lune et de l’Équinoxe d’automne stimulent les apprentissages de chacun :
BÉLIER : Tout est un choix. Les transformations que vous vivez sont profondes et vous pourrez ressentir de plus en plus que vous êtes dans la récolte de ce que vous avez semé depuis plusieurs années. Ce sont vos choix conscients qui vous ont amenés dans cet espace. Alignez-vous bien dans votre force de cœur-conscience car elle vous soutient sur le chemin de la maîtrise.
TAUREAU : Vous êtes dans un grand vent de nouveauté et vous le vivez concrètement dans la matière. Il peut y avoir un projet de voyage inattendu ou une ouverture sur des horizons nouveaux. Une plus grande force d’intuition vous dirige vers une rencontre profonde avec vous-même permettant de découvrir ou de dévoiler des aspects que vous ne vous connaissiez pas. Accueillez ce que la vie vous offre avec gratitude.
GÉMEAUX : Votre cœur est bien ouvert et vous avez besoin d’exprimer ce qui vibre à l’intérieur de vous, soit par la parole ou par votre habileté manuelle ou à travers une multitude d’activités. La communication sous toutes ses formes est favorisée. Soyez attentif car vous aurez des messages de l’au-delà !
CANCER : Cette Pleine Lune stimulera en vous les projets, particulièrement ceux qui toucheront la famille, l’entraide et les contacts amicaux qui nourrissent l’âme. Vous êtes sensible et percevez avec beaucoup d’acuité ce que les autres vivent. Ceci vous donne les outils nécessaires pour aider et guider les autres dans ce qu’ils vivent. Votre petite voix intérieure vous donnera la direction à suivre.
LION : Période où il sera pour vous plus facile de vous reconnaître, de vous affirmer, de poser des gestes qui viennent de votre cœur et d’amener plus de conscience, d’amour et de compassion dans les choix que vous faites. L’ouverture de votre cœur favorise les contacts affectifs avec les autres car l’amour attire l’amour.
VIERGE : Cette Pleine Lune est très importante et significative pour vous. Plusieurs énergies planétaires sont dans votre signe et viennent enrichir votre Être de différentes façons. Vous êtes un Être qui aime servir. Les éléments de cette Pleine Lune favorisent que vous récoltiez et preniez conscience du travail accompli sur vous-même sur le chemin de la maîtrise.
BALANCE : La paix, l’harmonie et l’équité vous tiennent à cœur et vous comprenez comment ses valeurs peuvent être exprimées pour faire la différence. Vous avez une bonne force pour manifester et concrétiser matériellement des activités pour aider les autres à se sentir unifiés dans des projets fraternels et humanitaires. Laissez parler votre cœur il vous donnera les réponses que vous cherchez.
SCORPION : Les forces qui vous sont proposées en cette Pleine Lune sont celles de la communication, de votre capacité de faire des liens conscients, de vivre des détachements qui auront un impact positif dans la maîtrise de vos liens affectifs relationnels. Vous avez beaucoup de force pour manifester ce que vous désirez vivre.
SAGITTAIRE : Vous êtes en train de créer de nouvelles bases intérieurement et celles-ci toucheront votre relation avec vous-même ainsi qu’avec votre famille. La guidance vous accompagne en favorisant l’ouverture à rencontrer vos personnages karmiques expansifs qui agissent dans votre vie présente avec bienveillance et magnanimité.
CAPRICORNE : Vous recherchez à vivre des liens avec d’autres personnes qui soient solides, profonds et durables et vous êtes prêt à y mettre du temps, de la patience et de l’engagement. Il se peut que vous vous sentiez seul par moments, ainsi vous apprenez à vous découvrir et à refaire les choix ou réfléchir sur ce que vous désirez vraiment vivre.
VERSEAU : Cette Pleine Lune vous amène à reconsidérer la manière dont vous voulez vivre vos relations. Certaines parties de vous ont besoin d’être indépendantes tandis que d’autres ont le désir de fraterniser avec d’autres personnes. Le respect d’écouter « qui » vous êtes et ce qui vous anime est primordial. Soyez à l’écoute de votre intériorité et vous ressentirez les mouvements les plus justes pour votre évolution.
POISSONS : Vous êtes très inspirés durant cette Pleine Lune, particulièrement sur le plan relationnel. Il pourrait être intéressant de faire une synthèse ou un bilan expansif de comment vous vivez vos relations, quelle place vous accordez-vous, quels sont vos ressentis face aux autres ? Vous aurez sûrement des visions élargies des situations avec les énergies de renouveau qui sont ensemencées actuellement sur Terre.
Puisque plusieurs planètes personnelles telles que Mars, Vénus, Mercure, ainsi que le Soleil en Vierge opposé Lune en Poissons sont aspectées avec puissance durant cette période, c’est un bon temps pour unir et aligner nos forces vers un but ou un projet que nous voulons réaliser et qui utilisera nos acquis.
Je vous invite donc à ouvrir grand votre cœur pour accueillir les énergies de l’Équinoxe de l’automne qui aura lieu le 23 septembre. Vous serez aux premières loges pour recevoir les belles énergies galactiques qui stimuleront des changements importants face aux compréhensions et conceptions de l’amour et de ce qu’est l’inconditionnel face à soi et face aux autres. La Lumière continue de guider l’humanité vers son destin et chacun de nous est amenée à se positionner dans sa mission personnelle et planétaire.
Je vous souhaite une belle continuité et que les étoiles illuminent votre chemin dans l’amour, la compassion et le respect.

Si vous désirez des renseignements concernant la lecture de votre thème natal, la révolution solaire ou autres thèmes astrologiques, vous pouvez communiquer avec moi par internet à l’adresse suivante :
francinemathieu@sogetel.net
Paix, Amour, Lumière et Harmonie !    
Mayananda, Francine, Astrologue Initiatique et Évolutive, Thérapeute de l’âme.
QUI EST FRANCINE MATHIEU…
received_291226045021822