Centre d’enseignements spirituels et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

ASTROLOGIE ÉVOLUTIVE: FRANCINE MATHIEU

Pleine Lune du 10 janvier 2020

Lumière de vie à chacun de vous…

Bienvenus à la Pleine Lune du 10 janvier 2020, première Pleine Lune de l’année qui est dans le signe du Cancer et qui entrera en force avec une Éclipse Lunaire. Nous avons déjà parlé que les Éclipses ouvraient des portes intergalactiques laissant pénétrer dans la réalité de la Mère-Terre, des énergies cosmiques expansives. Bien entendu en recevant ces ensemencements venant de l’Univers, cela fait remonter des aspects en nous à transformer et à épurer.

Puisque cette Pleine Lune est dans le signe du Cancer, il y aura beaucoup de mouvements au niveau du plan émotionnel, particulièrement pour les natifs de ce signe. Tout ce qui touche les relations familiales, le foyer, les structures de base de notre vie seront revisitées ou touchés d’une certaine façon.

L’année 2020 débute en force avec 5 planètes dans le signe du Capricorne, signe de la maitrise, de la réalisation et de la manifestation. Beaucoup d’énergies sont concentrées dans le but de travailler sur soi, sur notre accomplissement et la réalisation de ce que nous sommes venus expérimenter et manifester intérieurement et extérieurement en cette vie.

Jupiter, Soleil, Mercure, Saturne et Pluton en trigone avec Uranus et sextile Neptune ouvrent de nouvelles portes afin que chacun puisse prendre conscience de « qui il est » mais aussi de prendre conscience de l’énergie qu’ils canalisent, soit ses forces, ses dons ou ses potentiels. Le contact avec les mondes subtils devient de plus en plus perméable et facile.

C’est un grand message d’espoir pour toute la planète que de pouvoir ressentir avec plus d’acuité ce qui se passe à d’autres niveaux de nos Êtres. Nous sommes individuellement et collectivement dans un grand mouvement expansif qui est axé vers le renouveau et l’inédit. Tout ce qui est impalpable, insaisissable, irradie vers nous avec force et nous avons de plus en plus l’ouverture pour recevoir ces nouvelles énergies qui nous sont offertes. Le travail sur notre réalité divine porte ses fruits et c’est une récolte qui est accessible à tous ceux qui ouvrent leur cœur pour l’accueillir. Ces fruits sont le résultat de plusieurs années et vies d’expérimentation et d’intégration.

Toutes ces planètes dans le signe du Capricorne ont stimulées en chacun de nous le sens de la responsabilité, l’intégration, les choix, la persévérance, la constance, le contact avec nos Maîtres ainsi que les détachements, parfois tellement intenses, afin de pouvoir élever notre vibration vers ces nouvelles énergies qui nous courtisent.

Réjouissons-nous pour cette nouvelle fréquence qui s’installe en nous et maintenons l’espoir que ce qui nait en chacun de nous est dans un but évolutif. Bien sûr que cet éveil et l’émanation qui en découlera, se fera au rythme de chacun.

Mars en Sagittaire favorise la création de ce nouveau monde qui est déjà en nous et qui attend seulement l’ouverture à nous-mêmes : la conscience de « qui nous sommes » vraiment. Nous ne passerons pas à côté de cette ouverture. La fréquence s’élevant, tous recevront, par le biais de leur intuition, la marche à suivre pour vibrer cette nouvelle réalité.

Voici maintenant un aperçu de chaque des signes et comment l’énergie de cette Pleine Lune ainsi que l’Éclipse lunaire stimulent les apprentissages de chacun :

BÉLIER : Vous êtes dans un grand mouvement expansif et avez les outils nécessaires pour le vivre pleinement. Vous êtes stimulé à aligner vos nouvelles créations avec l’énergie de votre cœur et ceci en utilisant votre intuition. Je sens que vous êtes à consolider les bases de votre vie selon une nouvelle vision, innovatrice et inspirée et ceci vous réjouit.

TAUREAU : Je sens que vous recherchez à vivre de la paix, de l’harmonie et de l’équilibre dans votre vie relationnelle et sociale. Vous êtes en train d’établir un réel contact fraternel et respectueux avec vos relations et/ou vos collaborateurs. Vous vous ouvrez à d’autres perspectives dans votre travail où la conscience de la bonne entente, le bien-être, la sérénité et la beauté prennent une place importante.

GÉMEAUX : Je sens qu’à l’intérieur de vous le mouvement pousse à concrétiser de nouveaux projets. Vous avez l’énergie pour le faire et vous pourrez mettre à profit les fruits de vos expériences passées. Il est temps d’apporter des concepts nouveaux, de diriger, guider ou soutenir les autres d’une manière différente et qui répond à vos idéaux et aspirations profondes.

CANCER : Touché par la Lune dans votre signe, vous recevez des ensemencements qui peuvent vous amener à épurer, nettoyer, fluidifier votre énergie afin de la rendre cristalline. Ce sera également une bonne période pour mieux vous connaître et comprendre des aspects de vous qui peuvent vous limiter. Vous êtes aux loges pour entendre les transformations qui s’opèrent en ce moment dans l’Univers.

LION : Je sens que vous avez de plus en plus de contact avec le Maître en vous. Celui-ci vous guide dans la reconnaissance de « qui vous êtes ». Les liens de compréhension que vous faites, vous aident à changer certaines bases de votre vie. Grâce à votre créativité et votre bon cœur, vous vous éveillez à votre puissance intérieure pour l’émaner avec force, confiance et bienveillance.

VIERGE : Je sens que vous aussi vous faites des liens de compréhensions importants afin de faire émerger le Maître en vous. Ceci a un impact sur la conscientisation de vos véritables valeurs profondes et comment vous pouvez servir et apporter votre support et soutien aux autres en vous appuyant sur la force de l’amour que vous ressentez et qui vibre en vous.

BALANCE : Vous aimez partager, échanger, avoir des relations harmonieuses avec les autres. Vous serez étonné de l’ouverture qui s’installe en vous face à votre monde relationnel. Vous êtes en train de changer votre point d’ancrage de vision parfois limitative vers une vision élargie où le sens de la fraternité, de la solidarité et de l’entraide prend toute son importance.

SCORPION : Vous êtes dans un mouvement de transformation des structures de base de votre vie. L’énergie vous stimule à ce que vous puissiez faire les détachements nécessaires afin d’alléger et de fluidifier votre Être. Vous vous sentirez de plus en plus léger car les lourdeurs tendent à se dissiper et à se dissoudre grâce au processus d’épuration que vous vivez.

SAGITTAIRE : Je sens que vous rencontrerez beaucoup de nouvelles personnes avec qui vous aurez des contacts chaleureux, stimulants et avec lesquelles vous apprenez beaucoup sur vous-mêmes. Vous pourrez partager avec elles vos connaissances, vos ressources et vos idéaux. Il y a même des possibilités de créer et de manifester des projets avec elles.

CAPRICORNE : Vous êtes travaillant et responsable et je sens que vous mettez beaucoup d’énergie à regarder la vie avec un nouveau regard qui est positif et expansif. Vous lâcher prise sur l’ancien pour permettre au nouveau de prendre sa place et je vous vois comme un phare pour ceux qui vous entoure et même au-delà. Ce que vous transformez vous le faites pour vous mais aussi pour les autres.

VERSEAU : Ce qui est favorisé durant cette Pleine Lune c’est l’amour, le sens du partage, la sollicitude pour votre conjoint(e), les relations harmonieuses et chaleureuses. Tout ce qui vous rend heureux, joyeux et effervescent vous attire et votre intuition est fortement stimulée lorsque vous vibrez ces énergies.

POISSONS : Je sens que vous développez une plus grande complicité avec le Monde de l’Invisible. Vous êtes dans une bonne période pour faire un bilan de votre vie car vous êtes amené à lâcher prise sur différents aspects de votre vie afin de faire de la place pour le renouveau qui passe beaucoup par votre ressenti du cœur. Vous êtes bien guidé dans ce nouveau passage, inspiré par les Maîtres.

L’énergie s’élève vers une nouvelle fréquence et pour pouvoir l’intégrer, nous devons fluidifier notre énergie. C’est pourquoi cette étape charnière peut stimuler en nous des épurations, des mouvements vibratoires et des ensemencements qui nous conduisent vers plus de légèreté dans notre Être.

Nous sommes à traverser une nouvelle porte au niveau de la conscience et les planètes nous épaulent avec constance et force dans notre processus d’évolution. Peut-être que notre mental est aveugle dans cette démarche mais soyez assurés et confiants que notre cœur allié à notre conscience « SAIT ».

L’année 2020 annonce une nouvelle décennie puissante en création et en manifestation. Je prie que vous trouviez « qui vous Êtes » ainsi que le « sens de votre vie » afin de vivre pleinement votre Lumière !

Si vous désirez des renseignements concernant la lecture de votre thème natal, la révolution solaire ou autres thèmes astrologiques, vous pouvez communiquer avec moi par internet à l’adresse suivante :

francinemathieu@sogetel.net
Paix, Amour, Lumière et Harmonie !    
Mayananda, Francine, Astrologue Initiatique et Évolutive, Thérapeute de l’âme.
QUI EST FRANCINE MATHIEU…