ASTROLOGIE ÉVOLUTIVE: FRANCINE MATHIEU

Pleine Lune du 30 décembre 2020

Lumière et amour à chacun de vous,

Bienvenus à la Pleine Lune du 30 décembre 2020. Je sens que cette dernière Pleine Lune de l’année est très importante puisque qu’elle donne le ton à ce qui vient. Prendre soin de soi, faire des choix conscients, harmoniser les différentes parties de notre Être afin de maintenir notre équilibre, tout ceci fait partie d’un travail intérieur à intégrer.

Je sens que les gens voient plus clairs et revisitent leurs priorités. Le sens des valeurs se redéfinissent et des actions concrètes se feront afin d’aligner leurs idéaux à ce qu’ils vivent. Cette Pleine Lune dans le signe du Cancer met en valeur les qualités féminines de souplesse, de protection, de sensibilité et de prendre soin de soi et/ou des autres.

Le Soleil en Capricorne nous rappelle le sens des responsabilités et les peurs personnelles et collectives auxquelles nous faisons face. Cependant avec Mercure et Pluton en Capricorne, des prises de conscience se font et nous sommes appelés à dépasser ce qui nous freine dans notre expression. Avec les aspects présents dans ce ciel, je sens du courage et de la détermination pour structurer différemment notre pensée et notre conception de la vie en utilisant le temps qui est notre meilleur ami.

Je sens que des vies karmiques sont en train de s’épurer à travers ce que l’on vit et c’est dans les actions concrètes, nos choix conscients et répétitifs que nous parviendrons à fluidifier ces énergies lourdes qui ne conviennent plus à ce qui se prépare. Des épurations se font dans les plans subtils de nos Êtres et c’est un bon moment pour faire un bilan, revoir nos idéaux, positiver nos expériences et laisser agir en nous le mouvement juste.

L’intuition cherche à prendre sa place dans le cœur des gens. Je sens un rendez-vous heureux entre l’ancien et le nouveau, entre la pensée et l’action en ce sens que tout est en mouvement afin de nous ajuster à ce qui vibre profondément en nous. La route s’éclaircira à mesure que nous prendrons notre juste place, que nous affirmerons nos rêves, que nous militerons intérieurement et/ou extérieurement pour défendre notre vérité.

Tout bouge afin que nous décidions de notre chemin avec courage et intuition. Les énergies en place avec cette Pleine Lune travaillent dans des aspects autant humains que divins et bien que les résultats ne soient pas encore définis, l’énergie se positionne vers ce qui est le plus expansif pour chacun.

La destinée de notre réalité est en mouvance et plusieurs avenues peuvent encore être choisies. Je sens que chacun a les clefs pour ouvrir à sa conscience et à sa profondeur évolutive. Pour y arriver, ceci demande de la patience, de la détermination, de la maîtrise et de l’intégrité. Ces qualités sont à l’intérieur de nous. À nous maintenant de les sentir, de les expérimenter et de faire les ouvertures nécessaires pour leur déploiement.

Voyons comment chaque signe est influencé par les énergies de cette dernière Pleine Lune de l’année :

BÉLIER : Je vous sens actif dans votre quête personnelle. Vous êtes dans une profonde réflexion sur votre relation avec les autres, sur ce qu’est l’amour inconditionnel et vous continuez à évoluer dans la compréhension des forces de guérison. Vous vous investissez dans tout ce qui touche l’éveil de conscience.

TAUREAU : Je sens que vous êtes fortement stimulé à développer une plus grande sécurité intérieure, à comprendre et à vous reconnaître dans ce que vous partagez avec les autres. Vous êtes particulièrement sensible et ouvert à la nouveauté durant cette période ce qui vous donne une meilleure vision de ce que vous vivez.

GÉMEAUX : Il y a beaucoup de mouvement dans votre vie et le chemin le plus juste pour vous n’est pas encore défini. Plusieurs opportunités vous sont proposées. De communiquer et vous informer aux autres, vous aidera à choisir la meilleure voie à suivre. Fiez-vous à votre intuition, en ce moment elle est votre meilleure conseillère.

CANCER : Bien que vous soyez dans de grandes transformations, vous vous affirmez avec confiance et conviction sur le chemin que vous choisissez de suivre. Je vous sens attentif et sensible dans votre ouverture vers un nouveau monde, une nouvelle manière de penser et d’Être. À partir de ce point d’ancrage de vision, vous développez une plus grande sécurité intérieure.

LION : C’est le temps pour vous de vous mettre en valeur et de faire profiter aux autres de vos expériences. Vous avez des choses à dire, des gestes à poser et des compréhensions à partager. Je sais que vous êtes sérieux dans les actions que vous posez. Avec tout le bagage que vous avez intégré, vous pouvez utiliser votre belle lumière pour éclairer les gens sur leur voie à suivre.

VIERGE : Vous aussi vous êtes dans un mouvement pour être plus en avant, plus vu et plus confiant dans ce que vous avez à transmettre aux autres. Vous avez acquis beaucoup de sagesse et c’est le moment de partager avec humilité et aussi avec amour et compassion ce qui vibre dans votre cœur. Vous aurez les mots justes et pourriez reconnaître en vous de nouveaux dons jusqu’ici inexplorés.

BALANCE : Les projets vous interpellent ainsi que la rencontre avec de nouvelles amitiés qui nourriront ces projets. L’amour est votre guide et l’enseignement inspiré ouvrira en vous des portes vers de nouvelles visions et nouveaux potentiels d’avenir. À travers les limites que nous vivons planétairement, je vous sens dans l’espoir et dans une belle ouverture à la fraternité.

SCORPION : Je sens que vous êtes dans une recherche profonde. Il y a des changements qui se produisent en vous et c’est difficile de savoir exactement où ceci vous mènera. Vous apprenez beaucoup à travers ce contact avec vous-mêmes et je ressens que les limites que vous rencontrez sont un tremplin vers des ouvertures insoupçonnées dans votre réalité.

SAGITTAIRE : Je sens que vous nourrissez dans votre cœur, un amour bienveillant, compatissant, optimiste et protecteur. Il y a pour vous de belles opportunités pour aider, guérir, enseigner et élever les vibrations tout autour de vous. Des aspects de la communication ouvrent à l’intérieur de vous et vous développerez une nouvelle manière d’entrer en contact avec les autres. L’intuition sera votre guide.

CAPRICORNE : C’est le temps de manifester concrètement et dans la matière qui vous êtes et ce que vous désirez réaliser en cette vie. S’ouvre à l’intérieur de vous toute une panoplie de nouvelles attitudes, aptitudes, comportements qui prennent appui dans le Maître en vous. Certaines limites ont fondues et les changements sont plus faciles à vivre.

VERSEAU : Vous êtes dirigé vers l’unité dans votre Être profond. Ceci vous demande d’aller dans vos jardins secrets et de renaître, en quelque sorte, à qui vous êtes. Ce passage est important car à travers lui, vous allez créer de nouvelles bases intérieurement en vous appuyant sur les aspects expansifs de votre Être.

POISSONS : Pour l’instant, il se peut que vous ne sachiez pas tout à fait quel chemin emprunter. Beaucoup de voies s’offrent à vous et c’est dans votre ressenti du cœur que vous trouverez réponse à vos questionnements. L’alignement conscience lumineuse, âme et corps vous aidera à prendre vos décisions les plus justes.

Tous ceux qui initient ce mouvement vers la 5ième dimension sont des pionniers donc des phares et des personnes qui ne répondent pas nécessairement aux attentes de ce qui est établi par notre société. Lorsque l’on est en première ligne et que le chemin est à défricher, il est normal que la majorité des gens qui nous entoure, ne nous comprennent pas. Mais la patience et la tolérance, la compassion et la bienveillance aideront à ce que la Vérité et la Justice Céleste prennent leur juste place et là nous verrons de plus en plus de personnes s’éveiller à qui elle sont, à leur liberté d’être et à la bonté qu’elles ont au fond de leur cœur. Soyons patient, soyons amour et soyons le meilleur de nous-mêmes.

Je tiens à vous souhaiter pour cette année 2021 la puissance de la foi en ce monde meilleur qui est à notre porte. Je vous souhaite de vibrer l’amour universel et inconditionnel afin de nous unir avec toutes les formes de vie de la planète pour créer l’Unité et l’espoir que la Vérité éclairera tous les êtres vers le grand Éveil.

Je suis reconnaissante à chacun et chacune d’entre vous qui avez lu ou écouté les Pleines Lunes que j’ai transmis ainsi qu’à vos témoignages qui m’ont fait chaud au cœur et m’incite à croire en ce que je transmets.

QUI EST FRANCINE MATHIEU…

Si vous désirez des renseignements concernant la lecture de votre thème natal, la révolution solaire ou autres thèmes astrologiques, vous pouvez communiquer avec moi par internet à l’adresse suivante :

francinemathieu@sogetel.net
Mayananda, Francine, Astrologue Initiatique et Évolutive,