Centre d’enseignements spirituels et de recherche orienté vers le développement de la conscience supérieure en équilibre avec l’ouverture du cœur.

ASTROLOGIE ÉVOLUTIVE: FRANCINE MATHIEU

ÉCLIPSE LUNAIRE


Pleine Lune du 5 juillet 2020

Lumière de vie à chacun de vous…

C’est avec le cœur ouvert et la tête dans les étoiles que je vous transmets cette Pleine Lune du 5 juillet. Cette Lune bien enracinée dans le signe du Capricorne stimule le Maître en nous, le Sage qui transmet la réponse juste, après avoir bien intégré les leçons de vie. Chacun est convié à revisiter ses peurs, ses insécurités pour les comprendre et les transcender.

Cette Pleine Lune permet aussi de toucher les points sensibles qui peuvent freiner notre évolution. Des liens de compréhensions nous rattachent au passé et nous font découvrir ou avoir des intuitions sur comment l’avenir pourrait être et/ou nous guider dans des choix favorables pour créer celui-ci.

Nous continuons notre route dans des prises de conscience toujours plus profondes. Les énergies en conjonction de Saturne, Pluton et Jupiter en Capricorne rétrogrades nous aident à unir nos forces intérieures afin de consolider des aspects en nous et à stabiliser une plus grande sécurité intérieure.

Il est important de bien stabiliser notre Être dans ce qu’il vit car nous aurons besoin d’avoir confiance en nous pour installer les projets d’avenir qui se dessinent à l’horizon. La force de chacune de ces planètes (Saturne-Pluton-Jupiter) est puissante et unit ensemble, elle forme et permet des ouvertures de conscience qui nous propulsent vers un autre niveau de maîtrise qui agit jusque dans la matière.

En ce moment nos Êtres sont à l’écoute jusqu’à des niveaux très subtils, pesant le pour et le contre des situations, explorant et visitant différentes manières de voir et de percevoir la vie, essayant de comprendre le sens de ce que l’on vit. Nous sommes à nous repositionner et à nous aligner dans nos Êtres avant de repartir ou d’être restimulé dans l’action.

Déjà des mouvements s’enclenchent timidement vers du renouveau permettant d’ouvrir certaines portes et lignes de probabilités bien ancrées dans nos idéaux expansifs tels l’entraide, la solidarité, la fraternité.

Avec Mars en Bélier sextile Vénus en Gémeaux, nous reconstruisons selon des bases qui favorisent notre bonheur et en comprenant les enjeux de nos choix. Nous apprenons à choisir en prenant appui sur des assises qui répondent non seulement à des critères personnels mais aussi à des critères sociaux qui tiennent compte des valeurs humaines et Divines.

Je ressens qu’avec cette Éclipse Lunaire qui épaule cette Pleine Lune, les énergies expansives se concentrent dans un sens et se libéreront à mesure que nous les humains, ouvriront les portes de la conscience et du cœur. Je sens qu’il est important, en cette période, d’oser faire le vide et lâcher prise sur tout ce qui ne sert pas notre lumière, notre joie, nos idéaux de paix, notre bienveillance et tous les sentiments nobles que l’on peut ressentir face à tout ce qui vit. Ce sera notre nouvelle clé pour ouvrir les portes du futur tel que nous le souhaitons dans notre cœur-conscience.

Voici comment cette Pleine Lune et cette Éclipse Lunaire agiront en chacun de nous :

BÉLIER : Vous êtes dans une période de projets. Ceux-ci viendront de manière inattendue et pourraient vous surprendre. Il se pourrait que vous changiez certaines manières de penser ou que vous approfondissiez vos valeurs reliées à la fraternité en les vivants jusque dans le plan matériel. Ce pourrait être en offrant votre aide et votre support autour de vous.

TAUREAU : Je sens que vous êtes dans une période d’introspection où vous pourriez méditer sur ce qu’est l’amour pour vous, comprendre ce qui vous fait agir, comment vous pourriez agir plus concrètement en harmonie avec ce qui vibre en vous. Vous avez le désir profond de beauté, de paix et d’harmonie et faites de belles prises de conscience dans ce sens.

GÉMEAUX : Vous êtes dans une période de prendre soin de… ce peut-être prendre soin de vous et/ou des autres également. Vous êtes sensible à ce qu’ils vivent et aussi réceptif à savoir et reconnaître les besoins de ceux qui vous entourent. À travers ce soutien vous reconnaissez votre valeur et le précieux de ce que vous pouvez offrir.

CANCER : Je sens que vous êtes dans une étape importante de votre vie. Tout d’abord le Soleil est dans votre signe en cette Pleine Lune et vous débutez un nouveau cycle. Il vous sera plus facile de structurer votre pensée, de faire vos choix et de manifester ce que vous voulez vivre.

LION : Je sens que vous êtes plus sensible lorsque vous communiquez avec les autres. Vous comprenez leurs besoins, leurs insécurités et vous savez comment les réconforter en parlant avec votre cœur et en les rassurant. Vous vous alignez avec le mouvement qui vous guide vers une plus grande compréhension de l’autre.

VIERGE : Vous êtes à stabiliser de nouvelles bases en vous en prenant appui sur les forces familiales qui tendent à se transformer. Vous développez une vision plus claire de ce que la famille représente pour vous et donnez un nouveau souffle ou ouvrez d’autres opportunités pour faire évoluer les gens qui sont dans votre entourage.

BALANCE : Les relations aimantes, harmonieuses et pacifiques sont profondément importantes pour vous. Vous êtes en connexion intime avec votre Être profond et accueillez le mouvement qui vous guide vers un plus grand amour de vous-même et par le fait même pour les autres.

SCORPION : Je sens que vous êtes stimulé à ouvrir votre conscience dans votre vie quotidienne. Vous améliorez, rénovez, régénérez différents aspects de votre vie et faites des choix de plus en plus conscients et évolutifs à chaque instant de votre quotidien.

SAGITTAIRE : Je sens que vous transformez beaucoup vos relations afin qu’elles répondent à ce qui vibre à l’intérieur de vous. Vous êtes bienveillant mais aussi sélectif dans le choix de vos ami(es). Il doit y avoir un lien qui vous unisse de l’intérieur.

CAPRICORNE : Pour vous il y a beaucoup de mouvement de transformations dans votre vie. Vous avez cette force pour concentrer l’énergie et en retirer ce qu’il y a de positif et de profitable pour vous et ceux qui vous entoure. Vers la fin septembre le mouvement sera plus fluide afin que vous puissiez passer à l’action. Pour l’instant vous prenez conscience de ce qui est à remettre en question.

VERSEAU : Je sens qu’il y a de grandes ouvertures surtout à des niveaux plus subtils de votre Être. C’est une bonne période pour vous de mettre en place des projets qui réunissent les gens. Vous vous ouvrez à de nouvelles amitiés et ce que vous initiez portera des fruits expansifs.

POISSONS : Vous êtes en période expansive soit pour enseigner, rencontrer plus profondément votre intériorité et transmettre des connaissances qui touchent le vrai sens de la vie et la vérité selon votre vision et les expériences que vous avez vécu. Je vous sens dans une démarche pour mieux vous connaître et apprécier « qui » vous Êtes.

Encore quelques mois avant que les planètes Saturne-Pluton et Jupiter deviennent directes. À ce moment nous aurons plus d’énergie pour aller de l’avant, activer nos nouveaux choix et potentiels.

Nous ne sommes pas victimes de ce que nous vivons mais bien des créateurs qui utilisent toutes leurs forces intérieures pour mettre au monde les rêves si chers à tous nos cœurs.

Faisons « UN » avec la Vie ainsi nous goûtons déjà aux merveilles qui nous sont offertes!

QUI EST FRANCINE MATHIEU…

Si vous désirez des renseignements concernant la lecture de votre thème natal, la révolution solaire ou autres thèmes astrologiques, vous pouvez communiquer avec moi par internet à l’adresse suivante :

francinemathieu@sogetel.net
Mayananda, Francine, Astrologue Initiatique et Évolutive,