La présence des « Maîtres-Guides »

La présence du Portail de l’amour entraîne les Êtres humains vers une prodigieuse rencontre avec eux-mêmes à travers l’exploration et l’expression de l’amour sous toutes ses formes. Les puissantes oscillations énergétiques que pulse le Portail activent, à l’intérieur de tous les « cheminants » et les « aspirants-maîtres», une pulsion qui stimule le besoin d’entrer en contact avec la force de l’amour. L’amour appelle l’amour. Comprenez bien que l’appel à l’amour émis par le Portail incite également la prise de conscience du besoin de contacter le « Maître-Guide ».

Chacun de vous est doté de l’assistance d’un « Maître-Guide ». Ce dernier est un être qui a vécu l’incarnation tout comme vous, qui a complété l’exploration de ses thèmes d’apprentissage de vie et qui a atteint, par une constante démarche de reconnaissance et de « transformation-création » de son être, un haut niveau vibratoire. Cet Initié a complètement terminé l’étape d’incorporation dans un corps physique et a débuté la seconde phase de son action-mission planétaire en oeuvrant auprès des « cheminants » ou des « aspirants-maîtres ». Ce « Maître-Guide », qui n’est plus incarné dans un corps physique, est un être réalisé qui poursuit son action-mission à partir d’un point d’appui dans une réalité énergétique qui se situe au-dessus de la matérialité telle que vous la connaissez. Par conséquent, ce « Maître-Guide » peut directement agir dans le plan matériel ainsi que dans les plans plus subtils directement reliés à la réalité de l’incarnation sur cette planète.

Les « Maîtres-Guides » œuvrent en collaboration avec vos Maîtres d’Incarnation, du Karma, de Synthèse et des Civilisations, avec vos Guides, les Entités-Vies et tous les Enseignants actuels qui travaillent à l’ouverture du cœur en équilibre avec la conscience. Leur apport est complémentaire et parfaitement coordonné avec eux. Par leur incarnation physique réalisée et par leur présence dans la réalité de la planète, Ils vous offrent le point d’ancrage subtil dont vous avez besoin au cours de votre vie. Grâce à la présence de ce point d’ancrage, vous devenez, entre autres, plus apte à accueillir les infusions planétaires, les enseignements des Entités-Vies et les interventions des Intervenants du monde de l’invisible. Il vous offre le support particulier dont vous avez besoin dans la réalité de la Mère-Terre pour atteindre tous les niveaux de réalisation potentielle dans cette vie. De tous les temps, l’assistance de ces « Maîtres-Guides » a toujours été possible lors de l’incarnation. Comprenez également qu’ils contribuent à maintenir l’alignement évolutif de la planète.

Vous avez toute une équipe de guidance par la présence de vos Guides et vos Maîtres d’Incarnation, de Karma, de Synthèse et des Civilisations et vous avez aussi la possibilité d’accéder à beaucoup de connaissances sur votre évolution au contact des Entités qui vous abordent à partir d’un autre plan de conscience. De plus, même si vous pouvez contacter des Maîtres qui sont incarnés, l’assistance de vos « Maîtres-Guides » est différente et nécessaire si vous voulez accéder à un plus grand niveau de réalisation de votre être.

Toutes les personnes qui sont incarnées sont sous l’émanation et le point d’ancrage subtil d’un « Maître-Guide », mais, jusqu’à maintenant dans l’histoire de votre planète, peu d’êtres en bénéficiaient. Actuellement, la présence, sur la Mère-Terre, d’un grand nombre de « cheminants » et « d’aspirants-maîtres » nous laisse entrevoir que l’action-mission de ces merveilleux « Maîtres-Guides » puisse prendre un grand tournant et aura d’importantes répercussions sur toute votre civilisation.

Bien qu’il y ait un très grand nombre de « Maîtres-Guides » qui œuvrent dans la réalité de cette planète, la vibration de certains vous est plus familière. Il y a des « Maîtres-Guides » qui ont évolué à travers toutes les traditions, les philosophies et les religions pour n’en citer que quelques-unes dont le christianisme, le bouddhisme et l’hindouisme. Il y a également des « Maîtres-Guides » qui agissent au niveau planétaire.

« Nous agissons comme « Maître-Guide » individuel auprès des « cheminants » et des « aspirants-maîtres », tout en oeuvrant comme « Maître-Groupe » et « Maître-Guide planétaire ». Nous assistons en tant que «Maître-Guide », car une partie de notre énergie a expérimenté et expérimente l’incarnation à travers tous les êtres, dont un bon nombre se sont déjà réalisés. » Les « Maîtres-Groupes » oeuvrent en coordonnant des équipes de « Maîtres-Guides ». Les « Maîtres-Guides planétaires » ont une action-mission de support à l’intérieur des êtres sous la forme d’une présence lumineuse. Ils cohabitent dans les Êtres et agissent, également, à travers un réservoir planétaire et les grands courants planétaires.

De plus, l’incarnation d’enfants nouveaux, qui sont, en fait, les assises concrètes de ce que vous êtes en train de créer comme nouvelle civilisation, laisse également entrevoir un troisième niveau d’action-mission pour ces précieux « Maîtres-Guides ». Ces enfants nouveaux, dont la vibration première a un taux vibratoire plus élevé, qui ont, par conséquent, comme action-mission globale de stimuler le changement à l’échelle planétaire, sont l’avenir de votre civilisation.

Il est important de préciser que votre « Maître-Guide » invisible vous assiste dans la manifestation de votre réalité en respectant totalement votre création et votre liberté de choisir.

Avant de vous incarner, vous avez établi ces liens d’assistance afin de vous aider, dans cette vie, à réaliser les desseins de votre Être profond. Des similitudes vibratoires existent entre vos thèmes apprentissages et les leurs, entre votre attribut particulier d’Être et le leur ainsi que votre bagage d’antécédents karmiques et votre action-mission pour cette existence. Ces analogies entre eux et vous ont permis de définir quel « Maître-Guide » était le plus adéquat pour vous dans cette vie.

Nous aimerions insister sur l’importance de développer la relation avec ce précieux « Maître-Guide ». Le passage qui vous permet ce contact est la voie du coeur. N’oubliez que vous avez tous un cœur physique, un cœur éthérique, un cœur émotionnel, un cœur mental, un cœur dans le plan de vos antécédents karmiques et des cœurs dans chacun de vos corps de Lumière. L’ensemble de ces cœurs constitue votre cœur spirituel ou votre cœur cosmique. L’alignement et la libre circulation de l’énergie dans votre cœur spirituel sont déterminants pour contacter votre « Maître-Guide » qui existe dans une réalité d’amour absolu.

Vous pouvez aligner et fluidifier l’énergie de votre cœur spirituel en fluidifiant celle de vos cœurs physique, éthérique, émotionnel, mental et karmique. Tout le travail que vous faites actuellement, grâce aux possibilités que vous offre la présence du Portail de l’amour, contribue à aligner l’énergie de vos cœurs et ainsi à créer l’émanation de la force d’amour en vous et à travers vous.

Gardez vos coeurs physique, éthérique, émotionnel, mental et karmique dans la plénitude en vivant la paix, le respect, le silence, la joie, le rire, le bonheur, la compassion, la tolérance, le besoin d’expérimenter, et ce, en faisant des quêtes de vision de votre âme, en méditant, en rendant hommage à la vie, en conscientisant le sacré en vous, en prenant bien appui dans votre respiration, en célébrant votre vie, en vivant de la gratitude pour tout ce que vous avez et vivez, en vous enracinant, en contactant la nature…

Votre « Maître-Guide » vous stimule constamment à réaliser que vous pouvez choisir qui vous êtes et qui vous devenez. Il émane vers vous des courants d’ouverture de conscience afin que vous soyez plus conscient que vous créez tout ce que vous vivez et ainsi cessez de projeter la responsabilité de votre vécu vers les autres, vers l’univers et vers le Créateur. Le contact et le développement de la relation avec votre « Maître-Guide » se fait à partir de ce qu’il y a de plus pur en vous. Par conséquent, ce contact ne s’établit pas à partir du plan mental mais uniquement à partir de la conscience. La conscience et la voie du cœur doivent être fusionnées au cours des contacts avec votre « Maître-Guide ». Vous pouvez alors le contacter lors de vos moments d’intériorisation ou, simplement, lorsque vous êtes en contact avec votre être profond. Le contact et le développement de la relation avec votre « Maître-Guide » requièrent quatre niveaux d’ouverture à l’intérieur de vous. Ces ouvertures ne peuvent se faire que par un choix conscient de votre part et une constance dans vos états d’être et de faire.

La première ouverture que vous avez à faire est celle du cœur. Choisir d’aimer, choisir de pardonner, choisir la justice et l’équité, choisir de créer votre bonheur et celui des autres… L’ouverture ne se définit pas uniquement par votre ouverture dans un moment précis, mais bien par l’ensemble des ouvertures que vous vivez dans votre quotidien. Réalisez que l’ouverture de cœur s’expérimente à travers toutes les relations que vous avez avec vous-même et avec les autres. Voyez la relation avec les autres comme l’opportunité d’exprimer votre amour et, par le fait même, de devenir davantage amour. Pour réaliser cette ouverture, vous avez besoin de faire la transcendance des blessures, des peurs… que vous avez face à l’amour. Les initiations rendues possibles par la présence du Portail de l’amour stimuleront l’ouverture à l’amour et d’importantes guérisons de l’espace du cœur.

La deuxième ouverture que vous avez à faire est celle de la responsabilité d’être. Comprenez que c’est à travers une relation d’être responsable et de créateur que votre « Maître-Guide » vous assiste. Il ne peut pas vous atteindre lorsque vous êtes dans le sentiment d’être la victime de votre vécu ou encore de vos décors d’apprentissage. Le contact n’est possible que lorsque vous êtes dans votre force de créateur. Par conséquent, les jeux de projections et l’attitude à rendre les autres (conjoint, enfant, employeur, Guides, Créateur…) coupables et responsables de votre vécu doivent également être transformés par des façons d’être et de faire autonomes. Vous devez avoir intégré une partie de la réalité que c’est vous qui créez votre vie, par conséquent, les événements et les situations que vous rencontrez.

La troisième ouverture que vous avez à faire est celle du respect. La relation entre un « Maître-Guide » et son « cheminant » ou son « aspirant-maître », tout comme celle entre les autres Intervenants du monde de lumière et vous, ne peut s’établir que lorsqu’il y a du respect. Pour réaliser cela, il est important de dépasser les réactions d’irrespect qui vous portent à critiquer l’assistance du Monde de l’invisible lorsque vous n’avez pas ce que vous aviez demandé. Tant et aussi longtemps que ces attitudes, qui sont, en fait, un manque de maturité dans l’être, ne sont pas maîtrisées, il n’est pas possible d’établir une relation continue avec votre « Maître-Guide ». Sachez qu’il existe une loi dans l’univers concernant la communication qui fait en sorte que, si vous projetez votre colère, votre frustration, votre hargne, votre sentiment d’injustice vers les niveaux plus subtils, automatiquement, vous vous placez en isolement vibratoire et hors d’atteinte d’être assisté. De plus, vous avez besoin de constance dans les états intérieurs que vous entretenez face au Monde de l’invisible. Si, par moments, vous les contactez et leur envoyez votre amour et, à d’autres moments, vous les critiquez et émanez vers eux votre frustration, comprenez que vous créez réellement d’importants blocages dans votre réalité et ne pouvez pas établir une communication basée sur l’engagement. En résumé, le respect que vous avez face au Monde de l’invisible détermine la relation que vous avez avec eux et le soutien que vous aurez. La constance est également nécessaire, car vous avez besoin de construire avec persévérance cette relation. Comprenez que vous avez la responsabilité de mettre en place, à l’intérieur de vous, un lien d’engagement, de confiance et de maturité d’être dans la relation avec votre « Maître-Guide ». Pour réaliser cela vous aurez besoin de travailler sur les attitudes de votre enfant intérieur non harmonieux, car vous ne pouvez pas être un être humain autonome et créateur et, en même temps, avoir des comportements compensatoires (colères, frustrations, fermetures, critiques…) reliés à votre enfant intérieur. Réalisez qu’il doit y avoir un très grand niveau de respect entre vous et votre « Maître-Guide » afin que l’assistance puisse se faire dans toute son amplitude. Comprenez que l’irrespect est relié à un manque de connaissances et à la difficulté à s’engager face à son âme.

La quatrième ouverture que vous avez à faire est celle de la communication. Le point de départ de votre communication est vous. Le niveau de connaissance et de compréhension que vous avez de vos mécanismes intérieurs détermine directement la relation que vous avez avec vous. En d’autres mots, plus vous vous contactez, plus vous vous comprenez, plus vous savez qui vous êtes. Une vraie communication s’établit, en premier lieu, face à vous, au moyen d’intériorisation sous toutes ses formes. Méditez, faites silence, intériorisez-vous, observez-vous respectueusement, apprenez à percevoir votre voix intérieure, développez l’écoute de votre ressenti du cœur, percevez vos intuitions et suivez-les, faites confiance à votre ressenti profond… Ayez la sagesse de ne pas vous contacter ou vous intérioriser ou même vouloir contacter vos Guides, vos Maîtres et votre « Maître-Guide » uniquement lorsque vous souffrez, lorsque vous avez peur, lorsque vous êtes mal dans votre être, ou encore lorsque vous voulez demander quelque chose. Comprenez que la vraie communication entre vous et vous et entre vous et eux s’établit lorsque vous êtes dans votre force d’équilibre, de confiance, de paix, car, à ces moments-là, vous êtes en équilibre à l’intérieur de vous et autonome. La vraie communication avec le Monde de l’invisible n’est pas seulement une relation où vous recevez. Vous n’êtes pas un petit enfant face à l’univers. Vous êtes des Êtres créateurs qui communiquent. Élevez votre niveau de communication. Ne soyez plus que des demandeurs. Soyez des Êtres qui communiquent avec les autres dans une relation basée sur l’autonomie d’Être.

Comprenez bien que la précieuse présence de votre « Maître-Guide » vous permet d’accéder à un niveau de guidance qui se situe à un plan différent de celle de vos Guides. Par leur expérience de l’incarnation et des phases de transformations nécessaires à l’atteinte d’un niveau de réalisation, ces « Maîtres-Guides » deviennent, pour vous, un point d’appui tangible pour votre évolution lorsque vous prenez appui dans leur vibration et leur réalisation. Ce contact évolutif et tout le mouvement de transformation qu’il engendre permettent que vous puissiez vous dévoiler à vous-même certains aspects de vous qui ne vous sont accessibles que dans la mesure du contact que vous avez établi avec votre « Maître-Guide ». Encore une fois, rappelez-vous que ce contact se fait par la force de l’amour.

Vous êtes entourés, supportés, bénis et tous dotés de tout ce qui vous est nécessaire pour vous créer. Choisissez consciemment ce que vous devenez.

Puissiez-vous avoir la sagesse de faire silence et de vous contacter profondément et régulièrement, afin d’entendre la voix de votre « Maître-Guide » qui vous dévoilera, au fur et à mesure que vous serez prêt, les desseins planétaires de votre âme pour cette incarnation.

Laissez l’amour vibrer à travers toutes les fibres de votre Être.

Nous vous transmettons tout notre amour et notre respect.

Maitreya